| ||||||||
Petit astucien | bonjour, debutant sous linux tout particulierement (xubuntu) , je souhaiterais que quelle un m aide a instaler un petit utillitaire ont ma indiquer (in sensore) mais debutant en imformatique l instalation de ce logitiel me semble complet mais trop compliquer a instaler pour moi il y aurais il pas une petite aplication plus simple ? ?? ex; gpu meter (windows) et m aider dans l instalation? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour deep bleu.
| |||||||
Astucien | bonjour as tu installé lm-sensors ? si c'est non installe le en tapant cette commande dans le terminal (fais un copier/coller ça sera plus simple) : sudo apt-get install lm-sensors Ensuite une fois que c'est installé, tape cette commande : sudo sensors-detect à ce moment là tu auras plusieurs question de posées, il faut que tu répondes Yes à toutes les questions (en tapant Y) Ensuite quand c'est fini tu redémarres ton PC, et tu pourras voir tes temperatures en tapant la commande sensors | |||||||
Astucien | Bonjour hido. | |||||||
Astucien | Bonjour, deep bleu, comme tu es sous Xubuntu, tu es sous l'environnement de bureau Xfce. Installe la paquet xfce4-sensors-plugin. Tous les paquets dont il dépend pour fonctionner seront aussi installés. xfce4-sensors-plugin est applet qui peut être ajouté à la barre des tâches, nommé aussi tableau de bord, en éditant les Préférences du tableau de bord pour ajouter des greffons. On peut connaître la température du processeur par Acpi et/ou avec Lm_sensors, voir d'autres méthodes. Ces méthodes sont listées dans la configuration de l'applet. Dans le cas d'Lm_sensors, il faut passer par l'étape de configuration avant de l'utiliser comme parlent hido et reivillo. Modifié par Logicien le 20/07/2014 17:09 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, revillot oui c est cette page que j ai lu ( du mal a comprendre ) oui beaucoup de lecture pour une application un peut dessus ,bonjour hido non je ne pense l avoir installer ,part contre il indique que il faut installer autre chose avant ,j ai prit le risque de cliker dessus deuxieme lien . donc tout cela sur ce site ,ensuite une fenêtre c est ouverte et la j ai arrêter complètement perdu je croit que je vais arrêter pour aujourd'hui ,si vous pouvez me suivre un autre jour ??? Ce serait sympa ? Et ou ont tape comande excuser moi je ne connais vraiment pas cette os ,peut être me faudrait il une application plus simple PS: c est j juste pour voir la température GPU | |||||||
Petit astucien | Logitien bonjour tu me rassure et j ai pas besoin d un truc compliquer , je vais te relire et tout recommencer demain , car ça fait trois jour que je cherche grand merci a toi | |||||||
Petit astucien | Re: comment savoir si xfce4-sensore-pluding n est pas déjà installer sur mon PC ?? Si non ou le prendre pour l installer? merci a vous trois | |||||||
Petit astucien | Re : et comment éditer les greffons? Bsr | |||||||
Astucien | @ deep bleu. Modifié par reivillo le 20/07/2014 17:32 | |||||||
Petit astucien | Oui merci revillo et je veut faire ça proprement et comprendre @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Merci a vous j ai finalement installer (psensore ) | |||||||
Astucien |
Si ton problème es réglé, n'oublie pas de le mettre en Résolu.
| |||||||
Petit astucien | lu reiviio @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|