> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 Demande d'une analyseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
siannoyl
  Posté le 19/12/2018 @ 22:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Suite à ce sujet sans beaucoup de réponse, j'ai fait une restauration Backupper du 19/09/2018 et çà va beaucoup mieux

Est ce que quelqu'un pourrait faire une analyse de ce pc ? Merci

Publicité
siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 06:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je suis désagréablement surpris de pas avoir plus de réponses car je suis dans la scoumoune

Br_Fr
 Posté le 20/12/2018 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne
siannoyl a écrit :

Bonjour

Je suis désagréablement surpris de pas avoir plus de réponses car je suis dans la scoumoune

siannoyl

Si tu ne mets pas les rapports demandés pour la prise en charge,personne ne pourra t'aider!

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=3

delucky
 Posté le 20/12/2018 à 09:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bien vu chere et tendre

siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je ne vois pas de demande de rapports nulle part. De plus ZHP diag ne se télécharge pas :Not Food



Modifié par siannoyl le 20/12/2018 11:52
liza33
 Posté le 20/12/2018 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour siannoyl,

Pour Zhpdiag, tu télécharge le fichier ici : https://1fichier.com/?9b7rd1n3p7mn6jt1uma2

image Je m'appelle Joseph et je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

  • Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
  • Si tu as des logiciels de P2P, tu les supprimes
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes.
  • Si tu as un Windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
  • Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports, ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donne



Avant toute désinfection, il est préférable d'avoir ses données personnelles sauvegardées sur un support externe



La désinfection comprend :

  • Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
  • Le recours à d'autres outils si nécessaire
  • Un nettoyage par script au besoin
  • La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre les consignes ci-dessous et éditer les rapports demandés ?
    https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

    Tu va aussi passer ces deux logiciels

    CKScanner (de askey127)

    • Télécharge et enregistre CKScanner sur ton bureau
    • Fait un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme
    • Sur l'écran principal, clique sur le bouton Search For Files
    • Ensuite, attend que le programme effectue son travail de recherche, d'une durée plus ou moins longue selon les performances de votre machine; le programme peut donner l'impression de bloquer ou planter, dans la majorité des cas il n'en est rien
    • Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite
    • Clique sur le bouton Save List to File, un message annonce que le fichier a été enregistré, clique sur OK
    • Cliquez sur le bouton Exit pour fermer le programme
    • Poste par copier/coller le rapport ckfiles.txt qui est sur ton bureau



    WinChk (d'Xplode)

    • Télécharge et enregistre WinChk sur ton bureau
    • Double clique sur winchk0.exe
    • Clique sur le bouton Exécuter
    • Patiente durant la création du rapport...celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse.
    • Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt
    • Poste ce rapport par copier/coller


  • Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
  • Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.




image En attente des six rapports demandés :
- ZHPDiag (1)
- FRST (3)
- WinChk.txt
- ckfiles.txt

siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Joseph et merci de t'occuper de mon cas.

Je voudrai quand même t'expliquer pourquoi je demande une désinfection:

J'ai eu ce souci comme je l'ai indiqué dans ce sujet

N'ayant pas de réponse, j'ai fait une restauration système

J'ai fait une restauration avec Backupper que j'avis créé le 19 septembre.

Défendeur à toujours sont triangle, mais rouge.

Tout ce que je fait est lent. Surtout les chargements des pages de Chrome, souris, cipier/ coller.

Je te mets les premiers rapports;

ZHP diag

Addition

FRST

shorcut

Je t'envoie les autres dès que possible

siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Winchk

CKScanner ne répond pas

liza33
 Posté le 20/12/2018 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

On va mettre de côté CKScanner car ton pc n'est pas infecté

Tu va réinitialiser Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/

Ouvre le centre de sécurité de windows defender et fait moi une capture d'écran

Publicité
siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je ne trouve pas ces paramètres

Lien vers une image externe

Pendant mon absence Update s'est mis à jour

Et l'icone est bleue

siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour Chrome j'ai fait çà

liza33
 Posté le 20/12/2018 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

C'est bon pour Windows Defender

Pour Chrome, tu ne trouve pas Système dans le paramètres ?

siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 19:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour Chrome, tu ne trouve pas Système dans le paramètres ?

Si mais j'ai çà

Le pc tourne beaucoup beaucoup mieux. Pourquoi? Je ne sais pas. A part que j'ai remis une sauvegarde Blackupper du 15/08 lorsque Pierre 95 m'avait fait l'analyse

J'ai eu des misères avec Defender et l'icône qui restait rouge et windows Update que j'avais du mal à configurer et qui s'est enfin mis en route à 13h30.



Modifié par siannoyl le 20/12/2018 19:53
siannoyl
 Posté le 20/12/2018 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai parlé trop vite. Après un redémarrage Defender est revenu au rouge

Malgré que là c'est toujours au vert

Allez comprendre

liza33
 Posté le 21/12/2018 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Si tu clique sur l'icône avec la croix rouge, est ce que tu as un message d'erreur ?

siannoyl
 Posté le 21/12/2018 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Non il n'y a rien. Seule la page du Centre de sécurité Windows Défender qui s'ouvre....

liza33
 Posté le 21/12/2018 à 09:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

As tu essayé un redémarrage du pc pour voir si tout se remet normalement ?

Publicité
siannoyl
 Posté le 21/12/2018 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Oui je l'ai encore fait ce matin

Çà va finir que je vais virer Defender et mettre Avast

siannoyl
 Posté le 21/12/2018 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je viens de refaire une analyse rapide. J'ai redémarré et là, c'est bleu un truc de ouf

liza33
 Posté le 21/12/2018 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

C'est donc OK pour Windows Defender

Ou en est tu avec Chrome ?

siannoyl
 Posté le 21/12/2018 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Defender est encore revenu au rouge

Je viens de comparer les réglages sur un autre pc de la maison , toute la configuration est pareille. Mais c'est encore au rouge......C'est désarmant

siannoyl
 Posté le 21/12/2018 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Pour ce qui est de Chrome, tout va bien.

Je viens de refaire pour la nième fois une analyse du pc, suivi d'un redémarrage. Là c'est au bleu. Pour combien de temps? Das is question

liza33
 Posté le 22/12/2018 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

Si tout va bien , tu peut supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection ZHPDiag et FRST

Bonne continuation et Bonnes Fêtes

siannoyl
 Posté le 22/12/2018 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Defender a l'air calmé et Chrome aussi.

Merci. Bon Noël

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
[El Magnifico] Demande d'analyse suite à lenteurs
Demande analyse SVP
[Fill] Demande d'analyse pour ordinateur qui ne me semble pas fiable...
[Liza33]Demande d'analyse avant sauvegarde
Analyse ZHPCleaner
[El Magnifico]analyse rapports
Merci pour votre analyse
Demande d'aide au sujet de "Adware Tarma".
[Pierre95]Demande de désinfection;
analyse des rapports diag et frst
Plus de sujets relatifs à Demande d''une analyse
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection