| ||||||||
Petite astucienne | bonjour je n'arrive pas à démarer en mode sans echec .a l'ouverture de windows j'ai windows edition 'enfin il y a marqué udition)familiale et en dessous mode sans echec et je ne peux basculer de l'un vers l'autre car les flèchent haut et bas ne fonctionnent pas je ne peux également pas entrer dans le bios car quand je tapote la touche del ça ne fait rien j'ai déjà poste sur d'autes forums mais personne n'a pu me dépanner mon clavier est en usb j'ai essayé de mettre un clavier en ps2 mais là ça marche pas car il n'est pas reconnu dans le gestionnaire de périphérique j'espère que je pourrai trouver de l'aide merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pourquoi le mode sans échec? Explique la situation avant le problème | |||||||
Petite astucienne | bonjour et bien il n'y a pas longtemps j'ai eu un problème et on m'a demandé de démarer en mode sans echec et là je me suis aperçue que je ne pouvais pas sur un autre forum on m'a dit de rajouter des lignes dans le boot ini et ce qui fait que j'ai maintenant windows xp edition familiale et mode sans echec mais les flèches directionnelles ne fonctionnent pas quand à l'accès au bios c'est suite à un problème d'horloge qu'on m'a dit d'enlever la pile et d'acceder au bios et là pareil impossible la touche supp ne répond pas et pourtant j'arrive a faire défiler un texte avec les flèches haut et bas a+++++++++++ | |||||||
Astucien ![]() | Un problème?Lequel? Il serait aussi préférable de continuer sur le forum ou tu est pris en charge | |||||||
Petite astucienne | bonjour la personne me dit qu'elle ne peut plus rien pour moi a+++++++++ | |||||||
Petite astucienne | salut pour le mode sans echec c'est pour faire un scan je ne sais plus de quoi et le bios c'était pour remettre l'horloge à l'heure a++++++ | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Tu tapottes bien sur la touche F8 au démarrage ? Modifié par triode94 le 27/12/2012 18:35 | |||||||
Petite astucienne | salut oui et sur supp pour le bios a++++
| |||||||
![]() ![]() | Tu es sure que c'est " Sup" pour entrer dans ton BIOS ? Vois aussi avec F2. | |||||||
Petite astucienne | salut a l'ouverture de windows j'ai press to dell to enter setup a++++++++ | |||||||
![]() ![]() | OK, alors c'est bon. | |||||||
Petite astucienne | salut oui mais comme je l'ai dit plus haut je n'arrive pas à y acceder | |||||||
![]() ![]() | Fais un clear CMOS. ( avec le jumper ou enlève la pile 10 mns). | |||||||
Petite astucienne | bonjour j'ai enlevé la pile et mon pc ne marche plus j'ai ce message d'erreur"cmos checksum error defaults loaded on me dit d'appuyer sur f1pour continuer mais voilà aucun clavier ne marche(ps2ou usb)et là je suis bloquée sur cette page
| |||||||
![]() ![]() | Tu as bien remis la pile comme il faut? Pas à l'envers. Même sans pile le PC doit fonctionner ( à condition de rentrer les paramètres minimum de config). Le fait d'enlever la pile un moment ou de faire un "Clear Cmos" équivaut à recharger les paramètres par défaut du BIOS. Arrête ton PC, débranche le cordon secteur puis appuie 10 secondes sur le bouton marche/arrêt pour décharger tous les condensateurs. Rebranche ensuite le cordon et essaye de démarrer. | |||||||
Petite astucienne | salut c'est fait et ça ne change rien | |||||||
![]() ![]() | Il te faut essayer un clavier PS2 dont tu es sure. Modifié par triode94 le 06/01/2013 20:14 | |||||||
Petite astucienne | salut j'ai essayé plusieurs claviers | |||||||
![]() ![]() | Alors ta carte mère a un pb. Il faudrait démarrer sur un CD ou clé USB sous linux, pour voir si la machine est opérationnelle ou pas. Si tu as un CD de GParted ou un Barte PE, ou le CD d'Acronis True Image, peu importe, essaye de booter dessus en espérant que le lecteur Cd est bien en first Boot. | |||||||
Petite astucienne | salut j'ai pas ces cds | |||||||
Petite astucienne | salut je viens de tester mon dd sur boitier externe et il est mort | |||||||
![]() ![]() | Pas de chance! Mais même avec un DD HS ou sans DD, le PC doit démarrer. D'où la nécessité de tester un CD Linux. | |||||||
Petite astucienne | salut j'ai emmené mon pc chez un réparateur et il me confirme que mon dd est mort ainsi que la carte mère | |||||||
![]() ![]() | C'était donc très grave! Le mieux serait d'en profiter pour changer de PC. La réparation de l'ancien risque de couter aussi cher et sera toujours moins performant. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|