× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Démarrage : Impossible de rentrer dans le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
E. Gonzalez
  Posté le 15/04/2020 @ 11:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à toutes zé à tous !

Heureux possesseur d'une tour équipée de Win10 depuis quelques jours, je ne peux plus démarrer ni entrer dans le EFI BIOS. Hier, j'ai eu ce problème et j'ai pu entrer dans le BIOS et démarrer en essayant de modifier l'ordre de démarrage. Depuis je peux juste faire Ctrl+Alt+Suppr ce qui reset mais je reste bloqué sur la "page d'accueil" du EFI BIOS. J'ai toujours un bip court au lancement.

Si vous pouvez me proposer des solutions, je prends ! Ciao !

Operating System : Windows 10 Famille 64-bit
CPU : Intel Pentium G630 @ 2.70GHz 32 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM : 4,00 Go Single-Channel DDR3 @ 532MHz (7-7-7-20)
Motherboard : ASUSTeK Computer INC. P8H61-M LE (LGA1155) 24 °C
Graphics : Acer AL1751 (1280x1024@60Hz)
Intel HD Graphics (ASUStek Computer Inc)
Storage : 111GB KINGSTON SA400S37120G ATA Device (SATA-2 (SSD)) 24 °C
Optical Drives : TSSTcorp CDDVDW SH-222BB ATA Device
Audio : Périphérique High Definition Audio

Modifié par E. Gonzalez le 15/04/2020 11:18
Publicité
E. Gonzalez
 Posté le 15/04/2020 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Miracle !? Après plus d'une heure d'attente en page d'accueil BIOS, j'ai appuyé sur Tabulation ce qui a donné un écran noir, j'ai donc supposé que cette commande éteint le PC. J'ai appuyé sur le Reset en dessous du bouton d'allumage du PC et il a démarré normalement.

Que puis-je faire à présent ? Je n'ose plus éteindre...

enigma7
 Posté le 15/04/2020 à 12:44 
Astucien

Vérifier ta pile !

E. Gonzalez
 Posté le 15/04/2020 à 13:56 
Petit astucien

Hola, j'ai éteint le PC, débranché 1 minute, rallumé, l'heure et la date indiquée était bonne.

J'ai éteint une seconde fois, déposé la pile, un voltmètre de batterie 12 V me donne 2.9V mais il n'est pas assez précis pour cette mesure.

J'ai remis la pile en place et là, un "PréBIOS" m'indique de taper F1 pour entrer dans le BIOS, ce que je fais. Le BIOS n'est pas à la bonne date et l'heure est à 00h00. Je n'ai pas réussi à mettre à l'heure.

Le BIOS me donne une valeur de 3.312V, est-ce celle de la pile ?

J'ai redémarré, resté en arrêt sur la page d'accueil du BIOS > Tabuation > Reset et là, ça démarre.

Le PC est à la bonne date mais l'heure retarde de 15 minute.

Je retourne dans le BIOS presque par miracle en restant appuyé trrrès longtemps sur la touche suppr.

Le BIOS est à la bonne date mais retarde de 15 minutes, j'ai réussi à la mettre à la bonne heure. J'ai enregistré et quitté.

Win10 à démarré mais est resté plus longtemps que d'habitude (une dizaine de seconde au lieu de la seconde habituelle)

La pile peut-elle être écartée du diag ?

enigma7
 Posté le 15/04/2020 à 14:27 
Astucien

2.9 V ça commence à être juste, surtout à vide! Dans le manuel de ta carte mère, vérifie aussi ce que veut dire un bip court

E. Gonzalez
 Posté le 15/04/2020 à 15:11 
Petit astucien

Il y a bien 3.312 V indiqués non ?

enigma7
 Posté le 15/04/2020 à 20:11 
Astucien

Le 3.312 d'indiqués ce n'est pas la tension de ta pile, mais la tension d'alimentation qui va à la carte mère depuis le bloc d'alimentation !

E. Gonzalez
 Posté le 15/04/2020 à 21:42 
Petit astucien

Ok merci ! Je vais me trouver une pile alors. A priori un bip court = tout est ok

Axz
 Posté le 16/04/2020 à 04:34 
Petit astucien

Si tu veux changer la date et l'heure il faut aller dans les options avancés en haut à droite.

Publicité
E. Gonzalez
 Posté le 16/04/2020 à 10:33 
Petit astucien

Ok pour la date et l'heure merci.

Ce matin, je suis resté en rade devant la page d'accueil du BIOS. Reset 2 X puis j'ai réussi enfin à entrer dans le BIOS en insistant sur Suppr.

La séquence de démarrage a changé sans que j'y touche (voir plus haut) ?! J'ai ensuite fait Démarrage (F8), validé SATA et le PC a démarré...

Patoche17
 Posté le 16/04/2020 à 10:56 
Astucien

Bonjour à tous,

Je pense qu'avant toute modif, il conviendrait que tu lèves le doute sur cette pile qui devrait, a minima, être à 3 V... 2.9 c'est en dessous de la tension nominale à vide.

Tu y gagneras à en placer une neuve

gual33
 Posté le 16/04/2020 à 16:14 
Petit astucien

Hello

J'ai eu le même problème il y a 1 semaine.

Impossible de demarrer;Bios à 00H00. Et date fantaisiste.

J'ai changer la pile et tout fonctionne.

Je pense comme Patoche et Enigma que le problème vient de la pile.

Prend bien soin de te décharger de la charge d'éléctricité (ou isole le PC)statique avant d'enlever la pile.

Cordialement.

E. Gonzalez
 Posté le 20/04/2020 à 18:21 
Petit astucien

Merci pour vos retours et pour le coup de pouce (bien vu pour l'électricité statique) : une pile neuve et en avant Guiguamp ! Tout redémarre normalement et rapidement.

Modifié par E. Gonzalez le 23/04/2020 15:00
E. Gonzalez
 Posté le 23/04/2020 à 15:03 
Petit astucien

Hola tod@s!

J'avais coché ce sujet comme résolu, il n'est est rien ! Malgré un rétablissement temporaire après avoir changé la pile pour une neuve, au bout de 2 jours, c'est comme si je n'avais pas changé la pile. J'allume le PC, il reste bloqué sur le BIOS et je n'arrive pas à rentrer dans celui-ci.

Heureusement que grâce au forum, j'ai encore un XP pour me dépanner ! Z'avez des idées pour résoudre cette énigme ? Merci !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,41 €Alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 62,41 € livrée
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon Espagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 550W Plus Bronze à 54,49 €. Comptez 7,92 € pour la livraison en France soit un total de 62,41 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
187,49 €Lego Technic 42114 Le tombereau articulé Volvo 6x6 télécommandé à 187,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lego Technic Le tombereau articulé Volvo 6x6 qui passe à 187,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 225 €. Version réaliste d’un énorme tombereau articulé Volvo, le set LEGO® Technic Le tombereau articulé Volvo 6x6 (42114) est idéal pour les passionnés des véhicules de chantier. Le camion possède 2193 pièces et est alimenté par 1 grand moteur angulaire, 1 moteur XL et 1 moteur L avec Smart Hub Bluetooth pour des fonctionnalités réalistes.Il est entièrement contrôlable depuis votre appareil mobile (via bluetooth et l'application Lego Technic Control+)

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage de Windows par le bios uniquement
Glary Utilities impossible de le lancer au démarrage de Windows
Impossible de rentrer dans ma session Windows 10
Impossible de modifier dans le dossier 'Images'.
Comment mettre le lien d'un site dans la page de démarrage Windows 10
pas de lecteur dvd dans le bios
Entrer dans le bios
Navigation dans le tableau de réparation de Windows 10
Supprimer le mot de passe au demarrage de windows 10
Boot dans le BIOS
Plus de sujets relatifs à Démarrage : Impossible de rentrer dans le BIOS
 > Tous les forums > Forum Windows 10