Petit astucien ![]() | bonjour à tous j'ai un petit problème de démarrage,mais qui ne se produit pas toujours. certaines fois au démarrage de mon pc quand il arrive sur le logo windows reboote automatiquement plusieurs fois et arrive sur l'écran de dépannage.et parfois il démarre normalement et très vite c'est incompréhensible. j'ai fait sfc /scannow et il m'a indiqué qu'il avait trouvé des fichiers endommagés,mais qu'il n'a pas pu les réparer? est ce que quelqu'un sait comment les réparer?j'ai essayé avec le disque d'origine de faire une mise à niveau mais il refuse il me dit que la version actuelle de windows est plus récente que celle du disque,j'en perd mon latin.je ne voudrai pas reformater et perdre tous mes programmes.surtout qu'une fois démarré il fonctionne très bien sans problèmes. merci de m'aider si possible:-)
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour quand il aura démarrer lance ce log pour voir l'état de ton disque dur http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
fais bien les sauvegardes d'usages ! ne fais pas de chkdsk avant d'avoir fais les sauvegardes a | |||||||
Petit astucien ![]() | voilà j'ai passé le log mais je ne comprend rien au rapport :-( il y a une alerte semble t'il une température à 35 ° | |||||||
![]() ![]() | re ton disque dur commence a sérieusement fatigué il n'as plus de secteurs de réserve en remplacement . ça va se dégrader de plus en plus fais bien les sauvegardes et si tu peux fais une image disque a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | oui j'ai acheté un disque externe et j'ai fait une image disque et aussi un disque de dépannage windows 7. mais tu penses que mon pb de démarrage vient de là?
| |||||||
![]() ![]() | re mais tu penses que mon pb de démarrage vient de là? oui y a des chances !!tu pourrais faire un chkdsk mais ça peut être fatal pour ton DD ou le réparer momentanément a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai fait chkdsk et le système ne détecte aucun problème ...... par contre la commande sfc détecte des fichiers qu'elle ne peut pas réparer.........?
| |||||||
![]() ![]() |
Sur XP crystal ma sorti le même panneau il y a deux ou trois ans jamais de problème je viens de faire un regard sur une machine en windows 7 espace utiliser 49.5 go sur 571 ok .Criystal affiche le même panneau à savoir prudence 35° je doute fortement de ce produit | |||||||
![]() ![]() | bonjour je ne connais pas trop l'interprétation de Crystal disck info mais là ça parle de secteur réalloués et a priori la "réserve" est vide moi aussi j'ai eu des DD "prudence " qui on tourné encore quelque temps mais l'alerte n'était pas la même . de plus ce pc présente des problèmes ....mais bon dire que c'est le DD a 100% ben non !!!! lance cette commande
touche windows + R tu dois avoir ça tu as fais un scan antivirus? a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour y a t'il un autre produit qui pourrait effectuer un contrôle du disque plus fiable? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Page officiel :http://www.kcsoftwares.com/?hdde le prendre en version portable Pour moi voilà la donne
Modifié par galoupia le 03/10/2014 11:57 | |||||||
Petit astucien ![]() | bon voilà j'ai fait le scan avec ce logiciel et il n'a trouvé aucun block de défectueux mais je ne sais pas quoi penser des reallocated sector
| |||||||
![]() ![]() | re choisis l'onglet error scan comme sur ma capture d'ecran a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | oui je l'ai fait il n'a détecté aucune erreur.....
| |||||||
![]() ![]() | re alors ton disque dur est bon et tes problème viennent d'ailleurs il faut chercher tu as fais le scan antivirus ? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | oui le scan antivirus est ok j'ai avira payant avec une tâche programmée. malwarebytes est aussi ok.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | re on reprend tu as log qui donne ton DD "prudence" un autre qui ne trouve rien ton pc a des problèmes au démarrage mais pas toujours . tu as des fichiers corrompues et non réparables ................ tu as fais la manip suggéré plus haut , a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | oui réponse C:est intègre
| |||||||
Petit astucien ![]() | par contre hier soir avant de fermer l'ordi j'ai programmé une réparation du disque par le panneau de configuration et ce matin il a travaillé 2h et réparé le disque,depuis le démarrage semble normal,mais comme la panne est aléatoire je ne sais pas si tout va bien? mais je ne veux pas te faire perdre ton temps.......
| |||||||
![]() ![]() | re tu ne me fais pas perdre mon temps tu as fais quoi comme réparation (chkdsk) ou une restauration plutôt ? tiens nous au courant si ton problème est réglé a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai fait un chkdsk par le système mais je viens de faire un contrôle sfc /scannow il continue de me marquer cette erreur
Session: 30400229_3707124745 initialized by client WindowsUpdateAgent. j'ai cherché sur google mais pas évident :-( | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonjour Il semblerait que cela ait un rapport avec le package, as tu installé SP1 ? | |||||||
Petit astucien ![]() | bonne question je crois que oui avec une mise à jour..... comment le désinstaller? si besoin est. | |||||||
Petit astucien ![]() | salut les astuciens alors pas de solutions?
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | vieuxdruide a écrit : Tu es sur le l'avoir, par exemple tu ouvres ccleaner et il indique ta version (W7-64bits- SP1) pack 1 il faut la garder ! PS : Ton disque dur est il partitionné ? si non , sauvegarde toutes tes données sur un DD externe, c 'est quand même mauvais signe ces blocages sur Windows ! Modifié par El Magnifico le 04/10/2014 20:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|