> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrage aprés adjonction d'un deuxième disqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Andre0934
  Posté le 27/09/2007 @ 09:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

J'ai ajouté un disque dur interne( D qui n'est pas de type SATA ) à mon PC ( HP Pavillon ) . Aucune nappe pré-installée sur le disque d'origine ( C qui est du type SATA)

n'étant disponible j'ai été amené à raccorder directement mon disque D à la carte mère par une nappe

Bien entendu j'ai placé le cavalier en mode esclave sur D

Malgré celà mon PC ne démarre plus" normalement " ; à chaque démarrage je suis amené à forcer " manuellement " le choix sur C

J'ai essayé les 16 combinaisons possibles des positions respectives de C et D sans succés

Y a-t'il un moyen pour booter "automatiquement " sur C ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Publicité
kaumune
 Posté le 27/09/2007 à 09:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Si je comprends bien c'est le seul disque IDE sur la nappe, donc il faut mettre le cavalier en Master.

Ensuite pour définir sur lequel l'ordi démarre, il faut aller dans les options de boot de ton PC au niveau du bios.

Modifié par kaumune le 27/09/2007 09:49
Andre0934
 Posté le 27/09/2007 à 14:12 
Petit astucien
kaumune a écrit :

Bonjour

Si je comprends bien c'est le seul disque IDE sur la nappe, donc il faut mettre le cavalier en Master.

Ensuite pour définir sur lequel l'ordi démarre, il faut aller dans les options de boot de ton PC au niveau du bios.

Merci pour ta réponse . J'ai trouvé mon bonheur en allant dans le Bios . Je l'avais déjà fait , mais surement pas jusqu'au bout

Il est vrai que le Bios de Vista est différent de celui de XP !!

@+ et merci encore

kaumune
 Posté le 27/09/2007 à 14:34 
Astucien

Andre0934 a écrit :

kaumune a écrit :

Bonjour

Merci pour ta réponse . J'ai trouvé mon bonheur en allant dans le Bios . Je l'avais déjà fait , mais surement pas jusqu'au bout

@+ et merci encore

??????? Euh, on ne parle pas de la même chose, le bios est totalement indépendant du système d'exploitation ( Vista ou XP ).

Le bios ( Basic Input Output System ) c'est ce qui permet de démarrer l'ordi , avant le système d'exploitation.

Un petit lien explicatif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Andre0934
 Posté le 27/09/2007 à 14:53 
Petit astucien
kaumune a écrit :

Andre0934 a écrit :

kaumune a écrit :

Bonjour

@+ et merci encore

??????? Euh, on ne parle pas de la même chose, le bios est totalement indépendant du système d'exploitation ( Vista ou XP ).

Le bios ( Basic Input Output System ) c'est ce qui permet de démarrer l'ordi , avant le système d'exploitation.

Un petit lien explicatif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Merci pour ton lien ; je me suis probablement mal exprimé...toujours est-il que,tout de suite aprés le démarrage , j'ai appuyé sur la touche F10

( et là on découvre un Menu Vista en français et différent de celui de XP ). Ceci m'a permis d'accéder à l'onglet Démarrage , lequel permet de définir l'ordre

de démarrage des différents disques. Je me suis ainsi rendu compte que le démarrage se faisait prioritairement non pas sur C (surlquel j'ai Vista) mais sur D (sur lequel je n'ai que des fichiers vidéo )...ce qui explique bien mon problème d'origine

Bonne aprés-midi et @+

kaumune
 Posté le 27/09/2007 à 15:13 
Astucien

L'important c'est que tu sois arrivé à ce que tu voulais ... ( il y a peut-être une "couche" Vista que je ne connais pas et qui te donne accès à ce paramètrage par F10 )

Modifié par kaumune le 27/09/2007 15:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €NAS Synology DS218Play à 229,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon disque dur gratte à mort après réinstallation complète !
Pas de signal après le démarrage du Pc
Bureau devient quasi noir après 2 sec au démarrage
Disque système fatigué. Déplacer système sur le deuxième
récupération après reformatage disque
pb après changement de disque dur
disque dur plein après formatage usine.
Warning...après un démarrage manqué
Vista se fige apres 1' de démarrage
ecran bleu apres demarrage
Plus de sujets relatifs à Démarrage aprés adjonction d''un deuxième disque
 > Tous les forums > Forum Windows Vista