| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Mon PC s'arrête après moins d'une minute de son démarrage il s'arrête sur un écran noir donnant quelques caractéristes de sa configuration et avec en bas de l'écran : vérifying DMI Pool DATA Boot from CD : retirez les diques Pressez une touche pour redémarrer alors qu'il n'y a aucun disque ou CD d'incérer pour le retirer ? en plus lorsque je presse une touche, le message se répère et ainsi de suite, sans redémarrer Merci pour votre aide
Modifié par ententiste le 24/11/2011 17:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ententiste Peut-être aller vérifier dans le BIOS voir si dans la séquence de BOOT Qui aurait pu éventuellement modifier cette séquence ou désactiver ? ? . Et pour tester le HDD le mettre en premier dans la séquence de BOOT. Cela peut aussi être du au HDD HS mais il peut aussi y avoir d'autres Modifié par somebodyone le 15/11/2011 17:16 | |||||||
Petit astucien | merci Somebodyone je testerai cela demain, car le PC est au bureau et je te rendrai la réponse bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai accédé au BIOS (advanced BIOS feature) comme il m'a été conseillé, mais sincèrement vue mes limites dans le domaine j'ai pas voulu trop y changer, ne sachant pas le résultat qui sera obtenu alors voila je vous recopie ci dessous la page du bios, et à vous de me conseiller les changements à opérer, Merci : Removable device priority PRESS ENTER Hard Disk Boot Priority PRESS ENTER CPU L1 & L2 cache enabled Hyper threading technology enabled First Boot device HARD DISK Second Boot Device CD ROM Third Boot Device Disabled Boot Other Device Enabled Boot UP Floppy seek Disabled Boot UP NUmlock status ON Security Optio SETUP APIC mode Enabled Delay For HDD (seconds) 2 Full Screen Logo Show Enabled C'est ainsi que se présente la page du BIOS, y a t'il des modifications à faire. je rajoute que des fois avec cet écran noir je reçois le message suivant : Verifying DMI POOL data Boot FROM CD : DISK BOOT FAITURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
MERCI et bonne soirée
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | merci 11gsxr35 | |||||||
![]() ![]() | si tu es obligé de réinstaller,tu peux auparavent récupérer tes données en mettant ton disque dur en esclave. Tu peux ensuite choisir l'option "installer" au début puis ensuite "réparer",il y a de forte chance que tu récupères tout en conservant le système de fichiers sans formater(mais sauvegardes avant) | |||||||
Petit astucien | Bonjour apparemment mon problème est résolu, mais je vais attendre quelques essais du pc avant de le déclarer "résolu" finalement j'ai du passer par une installation de réparation, les autres manip n'ont rien données quant à la réparation je n'ai pas pu procédé de la manière plus "connue", à savoir faire un démarrage par un boot du cd XP, après la lecture du CD et le chargement de certains fichier et au premier menu on opte pour "INSTALLATION" et ce n'est au 2ème menu après le passage par le F8, qu'on opte pour REPARATION à mon niveau et à ce 2ème MENU j'ai pas la ligne "REPARATION", mais uniquement installation, mais cette option se fait avec un formatage de partition racine, cela ne m'intéressait pas. alors à un certain moment, et je ne sais pourquoi et comment, le pc a bien fonctionné et demarré. et c'est là que j'ai incéré le cd XP et à l'affichage du menu que j'ai opté pour installation et puis mise à jour. et cela s'est bien passé, et la réparation est réussie je confirmerai cela après plusieurs essais du pc bon après midi
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Malheureusement ma joie a été de courte durée, je pensais avoir réglé définiivement mon problème, mais non il vient de réaparaîre et pourtant après l'installation décrite dans mon précédent message tout semblait être parfait et ceci après plusieurs essaies du PC 1 - je précise que je n'ai toujours pas l'option de démarrage sans echec, elle ne s'affiche pas en appuyant sur F8, pour faire CHKDSK 2 - en faisant une réparation par le biais du CD XP, lorsque je choisi la réparation du premier menu affiché, et qu'à l'invite de commande j'entre Dir C: les fichiers ne s'affichent pas et j'obtient le message suivant : le chemin d'accès ou le ficher n'est pas valide. 3 - et lorsque j'essai de faire la réparation du deuxième menu affiché, je n'ai pas la possibilité de faire cette réparation car elle ne s'affiche. et voici le menu affiché, tel qu'il est à l'écran Installation de Windows XP Professionnel : La liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partionné sur cet ordinateur Utulisez les douches haut et bas pour selectionner un élément de la liste. * Pour installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné * Pour créer une partition dans l'espace non partitionné appuyer sur C. * Pour supprimer la partition sélectionnée appuyer sur S (et dans un cadre plus bas : ) : Le disque 0 de 78160 ayant ID 0 du bus 0 sur atapi (MBR) Espaces non partitionné 78.160 Mo comme sincèrement je n'y ai rien compris ! je fais de nouveau appel aux pro pour m'éclairer et orienter merci
| |||||||
![]() ![]() | tu choisis installer xp et c'est après que tu auras la possibilité de réparer. avant de faire ces manip il est important d'avoir sauvegardé tes données. si tu n'as pas l'option réparer tu peux choisir installer mais en ne formatant pas(tu conserves le type de fichier) et "normalement" tu devrais tout récupérer si tes données sont sauvées le mieux est quand même de refaire une installation propre(formatage et partitionnement si la capacité de ton disque le permet)) | |||||||
Petit astucien | salut 11gsxr35 effectivement en premier lieu j'ai choisi installé, mais après j'ai pas eu la possibilité de réparer, la réparation ne s'affiche pas sur le menu ok donc je vais choisir installer sans formater je te tiens au courant merci | |||||||
Petit astucien | salut 11gsxr35, et tous les doués (es) Je reviens sur mon problème qui n'a pas été totalement sollutionné. après l'avoir sollutionné dans un premier comme je l'ai dis juste au dessus maintenant apparemment le système ne reconnais pas le disque dur, et voici quelques indications pour cela en accédant au BIOS + à la page : standard CMOS SETUP type : pri master : AUTO lorsque je frappe entrée sur AUTO, c'est not installed qui s'affiche donc je présume que le DD n'est pas reconnu ? Par ailleurs quant au démarage lorsque j'appuie sur F8 pour faire un boot : (slect first Boot device) sur le menu qui s'affiche, il n'y a pas de DD il n'y que : FLOPPY 1.44 CDROM Votre avis m'intéresse et surtout y a t'il une solution pour cela ou le DD est HS je signale que j'ai bien changé la nappe IDE, mais le résultat est le même bonne fin de journée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour j'espère qu'il y aura du nouveau pour mon problème. bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai du nouveau toujours au niveau du BIOS : standard CMOS SETUP en tappant ENTREE sur PRI SLAVE le DD est détecté et reconnu et fonctionne bien, et ceci en mettant le cavalier sur n'importe quelle entrée ou en ne le mettant pas du tout mais ne fonctionne toujours pas en MASTER et même au boot F8, au menu j'ai 3 lignes : FLOPPY 1.44 DD IDE0 CD ROM qu'en pensez vous dois je le laisser ainsi, ou à partir de la, il y a une solution à préconiser merci
Modifié par ententiste le 25/11/2011 08:53 | |||||||
![]() ![]() | Le mieux,si tu en as la possibilité,serait de tester avec un autre disque dur. Si tu ne peux pas,testes ton disque avec hddregenerator (c'est surtout pour savoir si il y a des secteurs défectueux) HDD Régénérator peut réparer les secteurs défectueux,mais il y a de forte chance que cela recommence. | |||||||
Petit astucien | bonjour 11gsxr35 et les astuciennes et les astuciens j'ai bien téléchargé et installé hddregenerator, mais comme il est en anglais, langue que je ne maitrise pas du tout et de peur de faire plus de dégats encore je n'ai pas procédé au test de mon DD Y a t'il un identique en francais, merci en tout pour l'instant il fonctionne bien en slave, malgré une petite lenteur au démarrage. bonne journée et bon weekend | |||||||
![]() ![]() | pour hdd regenerator,il faut le graver puis booter dessus ensuite tu choisis l'option scan pour vérifier les secteurs défectueux | |||||||
Petit astucien | ok merci ! je vais faire comme ça bonne journée
| |||||||
![]() ![]() | je vois que le sujet est résolu mais il n'y a pas de retour | |||||||
Petit astucien | bonjour 11gsxr35
Excuses ma question mais qu'entends tu par "retour" ? merci de m'expliquer cela bonne journée
| |||||||
![]() ![]() |
juste pour savoir si tout est ok.en fait on ne sait pas ou tu en es? bonne journée à toi | |||||||
Petit astucien | salut j'ai du reformater totalement mon DD et réinstaller XP Mais mon PC démarre toujours en slave, et non en master. Il fonctionne bien évidement avec un léger retard au démarrage, je pense que c'est parcequ'il est slave. quant à hddregenerator, j'ai bien essayé son scan à partir d'une disquette de déramarrage, mais comme il est en anglais je n'y ai rien compris, donc j'ai pas voulu trop me hasarder. merci et bonne journée | |||||||
![]() ![]() | ok merci pour le retour | |||||||
Petit astucien | je t'en prie et bonne continuation bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|