> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage au P.O.S.T trés lent !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jjszk
  Posté le 10/06/2011 @ 01:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Sur ma Rampage Extreme x 48 ASUS , l'affichage du POST ( l' image d'asus ) met longtemps , environ 20 à 25 secondes avant que windows 7 ne démarre , j'ai reformaté mon S.S.D la semaine dernière car j'avais un problème de sauvegarde automatique et depuis j'ai ce petit problème ! Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un , que puis-je faire ?

Merci

Publicité
Constance
 Posté le 10/06/2011 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yaupe .o/

Même si c'est survenu suite à ça, je ne vois a priori pas de lien logique entre le formatage de ton SSD et la lenteur soudaine au démarrage.

Peut-être que désactiver dans le setup l'affichage du logo Asus pour avoir les messages du POST à la place permettrait d'en savoir plus, en voyant sur quelle étape il reste le plus longtemps ?

jjszk
 Posté le 10/06/2011 à 22:52 
Petit astucien

Pour répondre à Phildo 94 ma config en principal comprend :

- Carte mère Rampage Extreme x 48

- Q9650

- G.Skill F3-12800CL7D-4GBHZ DDR3

- 3 *HDD Samsung Spinpoint HD 500 Go

- 1 SSD Crucial C300 128 GB

- Carte Graphique MSI N 560 GTX-Ti Twin Frorz II

- Alimentation ANTEC True Power 550 W

- Lecteur PLEXTOR 880

- Window 7 Intégral

- Ensemble refroidissement Processeur et Boitier NOCTUA 5 Ventilateurs

Maintenant en ce qui concerne ta réflexion Yaupe .o/ , tu as parfaitement raison je l'ai déjà fait et il m'a semblé remarquer que le post bloquait à l'appel du HDD externe de 2 To pour la sauvegarde système , je vais refaire le teste et te dire exactement ce qu'il me dit ! Encore merci à vous deux @+

jjszk
 Posté le 10/06/2011 à 23:06 
Petit astucien

OK les amis voici le message ou se bloquait le POST :

Auto detecting USB Mass Storage Devices .............Device #01:

J'ai débranché mon disque dur externe de 2 To et tout refonctionne comme avant , le seul problème restant ....pour les sauvegardes automatique sur ce disque externe comment faire qu'il ne bloque pas le système ? Encore merci

tilagoon
 Posté le 11/06/2011 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Regarde sur le site d'Asus s'il n'y aurait pas une mise à jour du BIOS qui résoudrait ce problème.

jjszk
 Posté le 12/06/2011 à 01:32 
Petit astucien

Merci tilagoon j'ai fait un update du BIOS avec la dernière version disponible 1301 et cela n'a pas résolu le problème , l'ennuyeux est que je serais obligé de rebrancher le HDD externe pour faire les sauvegardes , mais si j'avais à refaire une restauration système au reboot avec le CD Windows 7 d'origine je ne crois pas que le HDD branché réamorcerait !... J'ai posé la question au service technique d'ASUS je donnerai leur réponse . Merci de ton aide à ce que je vois tu es toujours sur la brèche ! Bravo

tilagoon
 Posté le 12/06/2011 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avec quoi fais-tu tes sauvegardes ???

Si c'est avec True Image ou équivalent tu dois avoir un CD de rescue pour restaurer en cas de catastrophe et ces CD's doivent pouvoir aller sur un DD externe connecté en USb pour récupérer la sauvegarde.

Maintenant avoir un DD externe branché en permanence est bien pratique pour les sauvegardes automatiques mais pas trop bien en cas d'infection par virus (par exemple) .

Je pense qu'il vaut mieux faire des sauvegardes manuellement en connectant le DDE juste pour l'opération.

jjszk
 Posté le 12/06/2011 à 15:58 
Petit astucien

Merci Michel , je pense que je vais récupérer un disque dur externe Transcend Store Jet connection USB de 640 Go qui me sert actuellement en multimédia et balancer tout son contenu sur le WD 2 To , avec lui je n'avais jamais eu de problème .µMerci pour ton aide J.J.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage PC très très lent
Pc portable très lent dès le démarrage ..
Démarrage lent, très lent
Démarrage très lent - - - BIOS ou VISTA ???
Démarrage trés lent aprés un coup de foudre
pc tres lent au démarrage
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Dell D620 très lent
Pc très lent sous vista
Plus de sujets relatifs à Démarrage au P.O.S.T trés lent !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis