> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrage automatique du PC en "mode sans échec"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lnadeneuil
  Posté le 19/08/2008 @ 19:32 
Aller en bas de la page 

Bonjour à toutes et à tous,

Mon PC équipé de Vista Home Prémium, démarre depuis peu sur le mode sans échec sans connexion an net bien sûr !

Pour obtenir un démarrage normal, je suis obligée de titiller la touche F11, réservée en principe à la reprise du système et ce, lorsque l'écran bleu de démarrage HP s'affiche. Les autres options sont : l'accés au bios avec la touche F10 et le démarrage sur D.D ou sur lecteur CD, avec la touche "échapp".

Faut-il aller dans le bios et intervenir ?

Que peut-on faire pour obtenir un démarrage ou redemarrage normal sans être obligée de titiller cette toucge F11 ?

Merci de votre aide.

Publicité
pcblate
 Posté le 19/08/2008 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir Inadeneuil,

Démarrer < Exécuter... < taper msconfig < onglet Général : vérifier que "Démarrage en mode diagnostic" ne soit pas coché !

lnadeneuil
 Posté le 01/09/2008 à 19:26 

Réponse à pcblate :

J'ai un problème récurent sur mon pc et n'arrive pas à m'en sortir.
PC de bureau HP Slimline avec Vista Home Prémium. Lors de l'allumage de l'ordi, l'écran bleu HP Invent apparaît normalement avec les invites en bas de l'écran : Touche Echapp pour le menu de démarrage - touche F10 : SETUP (affichage du Bios) - touche F11 pour la reprise du Système (Recovery ou disque install Vista).
Si je ne titille pas la Touche F11 pendant l'allumage de cet écran de démarrage HP Invent, le pc démarre en mode sans échec à chaque allumage !Je suis allé sur msconfig du programme EXECUTER pour obtenir la boite de dialogue configuration du système. Sur l'onglet DEMARRAGE, l'option DEMARRAGE EN MODE DIAGNOSTIC n'est pas cochée, mais celle en démarrage normal.

Où faut-il intervenir pour obtenir un mode de démarrage normal sans être obligé de bidouiller cette touche F11 ?

Merci de votre aide et à bientôt de vous lire.

Amicalement.

Sur msconfig, le demarrage en mode diagnostic n'est pas coché.

Apparemment, le fichier de démarrage "bootmgr" est placé sur le disque C, sur lequel se trouve la partition de réinstallation de VISTA, c'est pourquoi je suis obligé de titiller la touche F11, qui, à l'origine, ouvre cette partition de réinstallation !!!!!!

Au secours, j'ai tout essayé, y compris les utilitaires de réparation inclus sur le disque C (Manager Recovery), sans résultats...............

Amicalement.

LNADENEUIL

al palud
 Posté le 02/09/2008 à 12:35 
Petit astucien
Message original par lnadeneuil

Mon PC équipé de Vista Home Prémium, démarre depuis peu sur le mode sans échec sans connexion an net bien sûr !

Pour obtenir un démarrage normal, je suis obligée de titiller la touche F11, réservée en principe à la reprise du système et ce, lorsque l'écran bleu de démarrage HP s'affiche. Les autres options sont : l'accés au bios avec la touche F10 et le démarrage sur D.D ou sur lecteur CD, avec la touche "échapp".

Faut-il aller dans le bios et intervenir ?

Que peut-on faire pour obtenir un démarrage ou redemarrage normal sans être obligée de titiller cette toucge F11 ?

Merci de votre aide.

xxxxxxxx

Hello,

Essaye ce lien:http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=optimisation

Tu trouveras peut être la solution.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-50% sur le 2e1 jouet acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
Valable jusqu'au 10 Décembre

Cdiscount lance une nouvelle promotion sur les jouets. Pour 1 jouet acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50JEU.

> Voir l'offre
116,99 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 116,99 €

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 116,99 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
demarrage en mode sans echec
Démarrage uniquement en Mode sans Echec
retour de démarrage automatique
démarrage en mode sans échec
démarrage uniquement en mode sans échec
demarrage mode sans echec
gestionnaire de démarrage automatique & de configu
démarrage automatique sur compte 'invité'
Problème démarrage-éteinte automatique
Démarrage automatique défectueux..