Astucien | Bonjour, Quand on fait une sauvegarde avec Aomei, s'il y a un plantage avec le disque dur il est possible de booter sur un cd ou dvd de boot et de réinstaller une sauvegarde. Mais je crois qu'il y a aussi la possibilité de créer une "Partition de démarrage" ce qui évite de se servir d'un cd ou dvd. Comment créer cette "Partition de démarrage"? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Suis plus très sur mais il me semble qu'il faut aller dans Utilitaires et ensuite choisir : | |||||||
![]() |
je crois que PXE c'est le réseau ... Acronis True Image permet d'avoir un environnement à l'allumage, par interruption avec F11 ; et même sa partition ASZ (Acronis Secure Zone). Paragon aussi, sa "capsule" de sécurité. Ainsi que Macrium Reflect, un environnement à l'aide d'une touche, quasi-obligatoire si on ne veut pas sortir l'unité de secours à chaque restau puisque non-initiables depuis W. Par contre pour AOMEI Backupper, à ma connaissance non : (outre initier les restaus depuis W ou l'unité de secours bien sûr) il faut mettre l'iso au démarrage avec EasyBCD (ou Bootice si on est en GPT). | |||||||
Astucien | Ca me revient maintenant. On peut via l'environnement WinRe, on peut lancer AOMEI Backupper en ayant au préalable avoir installer AOMEI Partition Assistant et lancer " Intégrer dans L'Re:
Modifié par eliot3 le 12/01/2018 15:16 | |||||||
Astucien | On peut ensuite Désinstaller Aomei Partition Assistant | |||||||
![]() | Bonjour à tous, J'ai AOMEI Partition Assistant mais je n'ai pas "Intégrer dans l'RE comme sur ton image eliot3. Merci. | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Vois ce lien : https://www.backup-utility.com/okr-free.html | |||||||
Astucien | ||||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Je viens de l'installer mais petit soucis: | |||||||
![]() | Je vais essayer . Merci. | |||||||
Astucien | Aie Faudrait agrandir la partition de récupération avec APA en diminuant une autre partition mais je suis jamais sur de moi à partir de quel coté il faut le faire. Le Fêlé pourrait t'aider | |||||||
![]() | Qu'est-ce que? partition de récupération avec APA Ma partition C est largement suffisante Ma partition | |||||||
Astucien | APA = Aomei Partition Assistant Modifié par eliot3 le 12/01/2018 16:16 | |||||||
![]() | Oh! La banane que je suis Merci Eliot je vais essayé. Bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec APA, tu peux réduire par la droite comme par la gauche ! Choisis la partition que tu veux réduire pour agrandir la partition de récupération ! | |||||||
![]() | C'est ce que j'ai fait mais la partition de récupération a disparu. Cdlt | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Patoche a écrit : T'as dû faire une mauvaise manipe... | |||||||
![]() | Je viens de regarder avec APA et elle est toujours présente. J'ai dû me mélanger les pinceaux ou ma vue baisse avec l'âge. J'avais diminuer la partition D de 1 GO pour agrandir la partition de 450 Mo de récupération mais impossible il n'est pas possible de la fusionner avec la 1 Go. Il doit y avoir un moyen mais je ne le connais pas. A+ Modifié par Patoche le 12/01/2018 18:43 | |||||||
![]() ![]() | Mets une capture où l'on voit le disque, ce sera plus "parlant".... | |||||||
![]() | Voilà la copie d'écran. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est cela que je te réclame comme capture : | |||||||
![]() | Je mets la copie d'écran. Merci. | |||||||
![]() ![]() | En cliquant droit sur cette partition de récupération, qu'as-tu comme propositions ? | |||||||
![]() | Celles-ci:
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans "Avancé", vois pour lui donner une lettre (Changer la lettre de lecteur) ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|