× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Démarrage avec écran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
71gilou
  Posté le 09/02/2016 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Je suis sous xubuntu 14.04 LTS 32 bits

J'ai un 2eme écran (TV) et tout fonctionnait bien jusqu'à présent , mais depuis que j'ai l'accès à mycanal, J'ai été dans mes paramètres, puis "affichage" et en changeant la sortie écran ;

mon moniteur pc s'est affiché en défaut et le 2eme écran (TV) a complètement disparu.

De plus, maintenant, lors de chaque démarrage, je suis obligé de passer par les options avancées pour ubuntu (dans le menu grub) et par le mode de récupération, sinon en fin de démarrage l'écran se coupe et devient noir.

En posant quelques questions sur des forums on m'a conseillé de réparer le démarrage avec boot-repaiir sur cd.

Ce que j'ai fait ( réparer; purge; réinstallation ) mais pas de résultat.

Je vous joint l'adresse du rapport de réparation boot-repair http://paste.ubuntu.com/14994811/

Je remercie par avance tous les experts qui voudront bien se pencher sur ce problème

Publicité
pcastuces
 Posté le 10/02/2016 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Linux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Logicien
 Posté le 11/02/2016 à 13:50 
  Astucien

Salut,

réparer Grub ne sert à rien puisqu'il ne gère pas l'affichage. Ton problème vient du serveur d'affichage Xorg qui est mal configuré depuis que tu a modifié les paramètres d'affichage. Si tu accèdes à ton bureau par le mode de récupération de Grub, pourquoi ne pas tenter une nouvelle modification des paramètres d'affichage. En débranchant l'écran TV ou l'écran principal de l'ordinateur est-ce que tu peux démarrer normalement? Est-ce que tu tiens à utiliser deux écrans?

Il est peut-être mieux de n'utiliser qu'un seul écran tant que tout n'est pas configuré comme il se doit pour deux écrans. Il est sûrement possible de résoudre ce problème sans réinstaller Xubuntu. J'ai utilisé un écran externe avec un portable. La configuration pouvait changer sans écran noir. Le noyau Linux peut aussi (dés)activer un écran dès le début du démarrage.

Si tu n'a rien qui nécessite de conserver des données, une réinstallation d'Xubuntu va te ramener à la case départ. C'est peut-être plus simple pour toi qu'une longue investigation sans certitude de solution. C'est parti remise le temps que tu t'informes sur la méthode appropriée de configurer tes écrans.

Modifié par Logicien le 11/02/2016 14:24
71gilou
 Posté le 12/02/2016 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour Logicien, et merci pour ta réponse

J'ai redémarré le pc en débranchant les 2 écrans; ensuite j'ai rebranché les écrans un par un, puis reconfiguré, et maintenant tout est ok.

Un grand merci pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
46,27 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,27 € livré
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 41,65 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,62 € pour la livraison en France, soit un total de 46,27 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage de backtrack v5 ecran noir led maj clign
Ecran noir après le démarrage d' Ubuntu 11.10
Problème affichage écran au démarrage avec 10.10
Ecran noir au démarrage
Pb avec la carte graphique : écran noir !
Debian Jessie 8.2 : écran noir au boot
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Imprimer en noir et blanc avec Okular
Mint 13 - Ecran noir à l'installation
Double écran Sur mint 14 avec carte Intel
Plus de sujets relatifs à Démarrage avec écran noir
 > Tous les forums > Forum Linux