> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 demarrage avec modem adsl usb (resolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kelig
  Posté le 27/02/2004 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
config : w98 - celeron 500 - port usb sur carte mere - modem thomson 330. Apres l'installation d'un modem adsl usb, lorsque je demarre le pc, il se bloque en cours de chargement. si je debranche le modem, alors le chargement continue et j'ai windows. je rebranche alors le modem et cela fonctionne !!! mais pas moyen de demarrer correctement avec le modem brancher sur le port usb.

Modifié par kelig le 28/02/2004 17:37
Publicité
krakra
 Posté le 27/02/2004 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par kelig
config : w98 - celeron 500 - port usb sur carte mere - modem thomson 330. Apres l'installation d'un modem adsl usb, lorsque je demarre le pc, il se bloque en cours de chargement. si je debranche le modem, alors le chargement continue et j'ai windows. je rebranche alors le modem et cela fonctionne !!! mais pas moyen de demarrer correctement avec le modem brancher sur le port usb.
regarde dans ton bios si tu n'as pas ton boot sur USB!!!!!!!![img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/7980006779/Smilies%20Smiley%20Emoticons%20-%20Collection%20of%20free%20animated%20smilies,%20animated%20smiley%20,%20emoticons%20,%20smiley%20-%20emails,%20forum%20and%20board.gif[/img]
kelig
 Posté le 27/02/2004 à 20:08 
Petit astucien
non, le boot n'est pas sur usb [nonnon][triste], merci qd meme. d'autres idees ??? kelig
sokoban26
 Posté le 27/02/2004 à 23:13 
Petit astucien
Vérifier que les drivers du modem USB sont bien les derniers. Il peut arriver que ce soit cela qui gène. Pour les installer en général, il faut débrancher le modem, installer les drivers, puis rebrancher le modem quand le programme le demande.
kelig
 Posté le 27/02/2004 à 23:47 
Petit astucien
c'est ce que j'ai fait, en recuperant les derniers drivers. merci qd meme, j'avoue que je bloque completement !
IRON
 Posté le 28/02/2004 à 05:27 
Astucien

Salut Kelig [img]http://www.smiley-world.fr/images/sm_week.gif[/img] Vas dans->Panneau de configuration->Système->Gestionnaire de périphériques,tu cherches ton modem ADSL,tu cliques dessus,tu le supprime,tu fermes tout,tu débranches ton modem. Ensuite,tu vas dans->Démarrer->Exécuter,tu tapes msconfig,tu cliques sur OK ou sur Entrée,dans la fen^tre qui s'ouvre,tu vas dans->Démarrage,tu décoches ton modem,tu cliques sur Appliquer et OK ou simplement sur OK et on va te demander de redémarrer,chose que tu fais bien-sûr. Une fois redémarré,tu réinstalles les pilotes de ton modem et une fois que c'est fait(il est possible que Win te demande de redémarrer),tu rebranches ton modem(avant ou pendant ou après le redémarrage si redémarrage il y a lieu)et tu nous dit ce qui en est. Aller,amuse-toi bien et @+.
kelig
 Posté le 28/02/2004 à 11:35 
Petit astucien
c'est toujours la meme chose.... je demarre, demarrage en cours, puis blocage sur la fenetre MS Windows, je debranche le modem, et le chargement se poursuit ! [boom][boom]
kelig
 Posté le 28/02/2004 à 17:36 
Petit astucien
c'est bon je suis arrive a m'en sortir ! merci a tous kelig
sokoban26
 Posté le 28/02/2004 à 18:34 
Petit astucien
Comment, cela nous intéresse pour le prochain qui aura le même souci. @+

Modifié par sokoban26 le 28/02/2004 18:34
papacool
 Posté le 28/02/2004 à 19:19 
Petit astucien
Salut Kelig, pour connaître laraison du blocage il faudrait que tu redémarres ton PC en mode diagnostic : Tu cliques sur Démarrer/Exécuter Tu tapes : msconfig + OK Dans l'onglet Général tu sélectionnes Démarrage diagnostic + Appliquer Tu redémarres ton PC Pour chaque pilote à charger tu pourras répondre O pour Oui Lorsque ton modem te bloquera tu sauras quel est le pilote à mettre en cause. On pourra cogiter ensuite quand on aura cette info Bon courage papacool
sourisdeservice
 Posté le 28/02/2004 à 20:54 
  Grande Maîtresse astucienne

SAlut Kelig, Il serait bien que tu dises comment tu t'en es sorti ça pourrait en aider d'autres Merci
beatrix2000
 Posté le 02/03/2004 à 09:46 
Petit astucien
Salut à tous, je me joint à vous pour demander à Kellig de nous dire comment il s'en est sorti car j'ai exactement le m^me problème depuis une semaine. Un professionnel m'a dit que c'était un pb de consommation trop élevé au démarrage qui se pose avec les cartes mères via ship set. POurtant ce pb est récent et j'ai toujours eu la même config. ça le fait avec tous les ports usb, même une souris. Je dois débrancher tous les ports usb au démarrage et les rebrancher après. ce pb est survenu après avoir installer une carte d'acquisition. Peut-être pas de rapport mais... En tous cas merci d'avance Kellig pour ta collaboration
sourisdeservice
 Posté le 02/03/2004 à 14:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Je me souviens avoir lu que si tu as un Hub externe avec des ports USB et qu'il n'est pas autoalimenté, cela provoque ce genre de problème Changer de Hub pour un avec son alimentation propre au lieu de prendre celle de ton PC devrait régler le problème
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 49,99 €
61,99 € -19%

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 49,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 61,99 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 189,99 €
269 € -29%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 189,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir l'offre
36,99 €Clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 36,99 €
47 € -21%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 36,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 47 €.

Voir l'offre
199,99 €Ecran 23,8 pouces Acer Nitro XV240Y (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz, FreeSync; pied réglable) à 199,99 €
259 € -23%

La Fnac fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Nitro XV240YPbmiiprx qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (165Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio. Pied ergonomique avec réglage de l'inclinaison, de la hauteur, du panoramique et de la rotation.

Voir l'offre

Sujets relatifs
modem adsl avec windows 95?
Problème au démarrage avec SHELL32.DLL (RESOLU)
Connection MAc et Pc avec ADSL (résolu)
modem non synchronisé adsl...Urgent ,RESOLU
ecran avec des vers au démarrage de Me
Probleme de demarrage avec windows 98
Question Pour Modem ADSL...
probleme avec spool32 au demarrage de windows 98
adsl avec win 98
Créer une image de démarrage dans W98 [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à demarrage avec modem adsl usb (resolu)
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me