| ||||||||
Petit astucien | config : w98 - celeron 500 - port usb sur carte mere - modem thomson 330.
Apres l'installation d'un modem adsl usb, lorsque je demarre le pc, il se bloque en cours de chargement. si je debranche le modem, alors le chargement continue et j'ai windows. je rebranche alors le modem et cela fonctionne !!! mais pas moyen de demarrer correctement avec le modem brancher sur le port usb.
Modifié par kelig le 28/02/2004 17:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien | non, le boot n'est pas sur usb [nonnon][triste], merci qd meme.
d'autres idees ???
kelig | |||||||
Petit astucien | Vérifier que les drivers du modem USB sont bien les derniers.
Il peut arriver que ce soit cela qui gène.
Pour les installer en général, il faut débrancher le modem, installer les drivers, puis rebrancher le modem quand le programme le demande.
| |||||||
Petit astucien | c'est ce que j'ai fait, en recuperant les derniers drivers.
merci qd meme, j'avoue que je bloque completement ! | |||||||
Astucien ![]() | Salut Kelig [img]http://www.smiley-world.fr/images/sm_week.gif[/img]
Vas dans->Panneau de configuration->Système->Gestionnaire de périphériques,tu cherches ton modem ADSL,tu cliques dessus,tu le supprime,tu fermes tout,tu débranches ton modem.
Ensuite,tu vas dans->Démarrer->Exécuter,tu tapes msconfig,tu cliques sur OK ou sur Entrée,dans la fen^tre qui s'ouvre,tu vas dans->Démarrage,tu décoches ton modem,tu cliques sur Appliquer et OK ou simplement sur OK et on va te demander de redémarrer,chose que tu fais bien-sûr.
Une fois redémarré,tu réinstalles les pilotes de ton modem et une fois que c'est fait(il est possible que Win te demande de redémarrer),tu rebranches ton modem(avant ou pendant ou après le redémarrage si redémarrage il y a lieu)et tu nous dit ce qui en est.
Aller,amuse-toi bien et @+. | |||||||
Petit astucien | c'est toujours la meme chose....
je demarre, demarrage en cours, puis blocage sur la fenetre MS Windows, je debranche le modem, et le chargement se poursuit ! [boom][boom] | |||||||
Petit astucien | c'est bon je suis arrive a m'en sortir !
merci a tous
kelig | |||||||
Petit astucien | Comment, cela nous intéresse pour le prochain qui aura le même souci.
@+ Modifié par sokoban26 le 28/02/2004 18:34 | |||||||
Petit astucien | Salut Kelig,
pour connaître laraison du blocage il faudrait que tu redémarres ton PC en mode diagnostic :
Tu cliques sur Démarrer/Exécuter
Tu tapes : msconfig + OK
Dans l'onglet Général
tu sélectionnes Démarrage diagnostic + Appliquer
Tu redémarres ton PC
Pour chaque pilote à charger tu pourras répondre O pour Oui
Lorsque ton modem te bloquera tu sauras quel est le pilote à mettre en cause.
On pourra cogiter ensuite quand on aura cette info
Bon courage
papacool
| |||||||
![]() ![]() | SAlut Kelig,
Il serait bien que tu dises comment tu t'en es sorti ça pourrait en aider d'autres
Merci | |||||||
Petit astucien | Salut à tous,
je me joint à vous pour demander à Kellig de nous dire comment il s'en est sorti car j'ai exactement le m^me problème depuis une semaine. Un professionnel m'a dit que c'était un pb de consommation trop élevé au démarrage qui se pose avec les cartes mères via ship set. POurtant ce pb est récent et j'ai toujours eu la même config. ça le fait avec tous les ports usb, même une souris. Je dois débrancher tous les ports usb au démarrage et les rebrancher après. ce pb est survenu après avoir installer une carte d'acquisition. Peut-être pas de rapport mais...
En tous cas merci d'avance Kellig pour ta collaboration | |||||||
![]() ![]() | Je me souviens avoir lu que si tu as un Hub externe avec des ports USB et qu'il n'est pas autoalimenté, cela provoque ce genre de problème
Changer de Hub pour un avec son alimentation propre au lieu de prendre celle de ton PC devrait régler le problème | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|