× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrage bloqué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gesor
  Posté le 17/07/2014 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

Après une mise à jour, le PC se bloque sur "préparation de la configuration Windows n'éteignez pas l'ordinateur"!

J'ai essayé

_ sfc /scannow en mode sans échec (demande redémarrage à chaque fois)

_ récupération de la restauration (apparemment effacé?)

_ J'ai fait un chkdsk, qui ne donne rien

_ j'ai essayé la réparation avec le DVD, marche pas...

Publicité
byzance4
 Posté le 17/07/2014 à 18:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir Gesor,

Tu as essayé "dernière bonne configuration connue" ? via la touche F8.

Ensuite, tu peux essayer d'installer manuellement les MAJ qui ne se sont pas faites ( en désactivant ton anti-virus si nécessaire)..

gesor
 Posté le 17/07/2014 à 18:34 
Astucien

Merci Byzance4

pareil, je reviens sur le même souci de blocage qui n'en finit pas?

Je précise que le mode sans échec aboutit!

Modifié par gesor le 17/07/2014 18:35
byzance4
 Posté le 17/07/2014 à 18:39 
Astucienne

As-tu repéré les MAJ qui bloquent sur erreur ?

En mode sans échec sans prise en charge réseau, tu peux les installer toi-même en ayant pris soin de les télécharger avant.

Tu es en WIFI OU en ETHERNET ?

Modifié par byzance4 le 17/07/2014 18:40
gesor
 Posté le 17/07/2014 à 18:54 
Astucien

Je ne les ai pas repérées!

Je suis en wifi, mais pas de souci pour l’Ethernet.

byzance4
 Posté le 18/07/2014 à 08:06 
Astucienne

Quand tu vas dans Windows Update, tu ne vois rien au sujet de ses MAJ ? Il ne t'en est pas proposé ?

As-tu tenté en débranchant le câble et la carte réseau et en laissant appuyé le bouton du reset assez longtemps ?

Tu as la possibilité de réinitialiser les composants de Windows Update en mode sans échec mais il faudrait être sûr que le problème vient de là et pas d'un cluster du disque dur.

http://support.microsoft.com/kb/2700567/fr

Quand tu as essayé avec le cd d'installation, tu as choisi réparer et tu as fait quoi ensuite ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
197,74 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 197,74 € livré
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 186,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 192,56 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon PC se bloque en fin de démarrage
demarrage bloqué
pc bloqué au démarrage.
Pc bloqué au démarrage
Ddur slave bloque le démarrage de windows 7
pc bloque au démarrage ecran noir et chiffre -99
Pc bloqué au démarrage
Pc bloque au démarrage
Ecran bloqué sur le logo Windows au démarrage
Démarrage bloqué sur l'écran Windows