| ||||||||
Petit astucien | bonjour, Encore un problème avec mon ordinateur. Pour la 3ième fois en moins d'un mois les mêmes problèmes. Je laisse le PC allumé et je reviens deux ou trois heures plus tard. Le DD tourne (voyant allumé) et l'écran est noir, la souris n'est plus branchée. Je redémarre, les ventilos tournent, les voyants DD sont allumés, rien sur l'écran, pas de souris ni de clavier. Impossible d'éteindre l'ordi sans couper le courant. La solution qui marche est d'enlever la pile de la carte mère et au bout d'un moment de redémarrer. A ce moment là tout marche après avoir enlevé la pile). Je pensais changer la pile, mais est-ce bien utile? d'où pensez vous que celà peut provenir? merci pour vos renseignements et à bientôt.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Message original par pepecl Si les dates et heures sont bonnes sur ton bureau tu n'as à mon avis pas lieu de changer la pile. Et tu redémarres comment? L'écran ne se mets pas en veille non plus? | |||||||
Petit astucien | Après avoir enlevé la pile, je redémarre normalement en appuyant sur le bouton de démarrage, ensuite l'ordinateur me demande de taper F1 pour régler le BIOS ou F2 pour démarrer sans rien changer. (avec F2 démarrage sur disquette (est-ce que celà existe encore) ou sur le mauvais DD). Après avoir régler les diques de démarrage F10 et redémarrage normal. Pour ce qui est de la pile elle marche car maintenant si je ferme l'ordi, au prochain démarrage l'horloge sera à l'heure. Peut-être est ce un virus.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|