> Tous les forums > Forum Windows 10
 démarrage de l'ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gnemmi
  Posté le 22/04/2017 @ 22:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Messieurs,

après avoir fait la mise a jour de windows 10 creator sur un ordi LENOVO,j'ai le problème suivant:

mon ordi se ferme après la mise en veille(ce qui est normal)mais après je ne peux plus le démarrer,je doit l'éteindre et le rallumer,je ne comprend pas pourquoi,

j'ais fait un retour a windows 10 comme avant la mise a jour et tout est rentrer dans l'ordre,cela fonctionne normalement ,je vous demande gentille-ment ou ce trouve le problème?

dans l'attente,et avec tout mes remerciements je vous adresse mes salutations

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 58.0.3029.81

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 23/04/2017 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

quand tu repasseras (ou dès maintenant, puisque tu es encore sous 10 malgré ce qu'indiquent ton message et ta configuration) tu essaieras de savoir si tu passes en veille simple ou prolongée.

Pour le moment, c'est difficile de te renseigner sur un OS que tu n'as plus ... (au lieu de rétrograder tu pouvais par exemple désactiver la mise en veille, en attendant une réponse ...)

Modifié par yves.vaissiere le 23/04/2017 13:52
dds5953
 Posté le 23/04/2017 à 19:15 
Petit astucien

Bonjour, à tous,

j'ai ce même problème sur un all-in-one ASUS depuis que je l'ai passé de win 8 à win 8.1.

Récemment, dans ce forum, quelqu'un a signalé cette anomalie sur un ASUS également. (https://forum.pcastuces.com/mise_en_veille-f13s7675.htm)

Cet après-midi, j'ai appris que ma fille connait ce même problème avec un ordinateur DELL.

Pour mon cas, j'ai appelé ASUS qui n'a pas réglé le problème.

À bientôt

DDS

Poker
 Posté le 25/04/2017 à 12:01 
Astucien

Bonjour,

Pourrais tu nous dire comment tu as résolu ton problème ? pour peu qu'il le soit évidemment, merci.

Lexomil.

dds5953
 Posté le 25/04/2017 à 12:12 
Petit astucien

Bonjour lexomil,

à qui t'adresses-tu ?

Si c'est à moi, le problème n'est pas résolu et je cherche toujours.

À bientôt

DDS

Poker
 Posté le 25/04/2017 à 17:02 
Astucien

Tu dis que tu as contacté ASUS et qu'il n'avais pas résolu le problème mais, qu'a dit ASUS au juste ?

Ce sujet m'intéresse, d'où mes questions, je possède également un PC de cette marque en 2 en 1. merci.

Lexomil.

eliot3
 Posté le 25/04/2017 à 17:12 
Astucien

L'arrêt du disque dur est il activé pour qu'il s'arrête au bout d'un certain temps d'inactivité ?

A vérifier dans les paramètres Options d'alimentation =====> Modifier les paramètres d'alimentation avancés

enfermedehors
 Posté le 25/04/2017 à 17:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Si c'est à moi, le problème n'est pas résolu et je cherche toujours.

Fais un test en désactivant la mise en veille prolongée.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/nettoyer_windows7/page9.htm

dds5953
 Posté le 26/04/2017 à 05:25 
Petit astucien

bonjour à tous,

Gnemmi semblant indisponible, en attendant son retour je profite donc de vos conseils.

Pour Lexomil : ASUS m'avait envoyé de nouveaux pilotes qui n'ont rien amélioré et après un échange de messages n'ayant toujours rien résolu, j'ai abandonné.

Pour eliot3 : j'ai modifié à plusieurs reprises le délai d’arrêt du DD et j'ai même fait en sorte qu'il ne s'arrête jamais. Évidemment s'il ne s'arrête jamais, je n'ai plus de problème de redémarrage.

Pour enfermedehors : j'ai pratiqué la proposition sur la veille prolongée et dans le même temps, j'ai constaté par hasard qu'il semble que ce ne soit pas la mise en veille qui est en cause mais l'écran qui ne se rallume pas.

J'ai fait ce constat parce que j'avais laissé l'ordi sur une page web et, lors de ma reprise en main, j'ai entendu du son mais l'écran restait noir ; du coup le problème de non réveil du DD serait plutôt le non ré allumage de l'écran (du moins en ce qui me concerne).

Donc changement de situation.

Merci à tous pour vos interventions.

À bientôt

DDS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10