× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage de plus en plus longSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pico37
  Posté le 18/07/2014 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je trouve que mon Pc est long à être opérationnel au démarrage.

A l 'allumage, l 'écran "veuillez patienter" ainsi que "bienvenue" arrivent rapidement et sont suivis de l 'écran noir qui lui peut durer entre 2 et trois minutes pour arriver sur la page du bureau. Avant, l' apparition de la page du bureau était beaucoup plus rapide.

Est-ce un signe de vieillesse ou y a t'il un remède ?

Merci pour vos conseils.

Publicité
@xavier
 Posté le 18/07/2014 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Vous pouvez essayez de faire une désinfection. Pour cela, téléchargez le logiciel malwarebytes : http://informatiquefacile.3dom.fr/t%C3%A9l%C3%A9charger-malwarebytes

Suivez ensuite cette procédure et poste nous les rapports : https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Modifié par @xavier le 18/07/2014 20:38
pico37
 Posté le 18/07/2014 à 21:09 
Petit astucien

Merci Xavier pour ta réponse rapide, mais j' ai déjà passé Ccleaner, Malwares bytes, adwcleaner et aucune anomalie n' a été trouvée.

je pensais plutôt à un souci mécanique.

poussebois
 Posté le 18/07/2014 à 21:27 
  Maître astucien

Bonsoir ,

Es-tu allé dans "Exécuter", "msconfig" ?

Là tu décoches tout ce qu'il y a au démarrage sauf ton antivirus et un éventuel pare-feu.

Un nettoyage disque et/ou une défragmentation peuvent aussi améliorer les choses.

@ +

EasyRider
 Posté le 18/07/2014 à 22:24 
Petit astucien

Très bonne config.... Une boulette quelconque a-t-elle été faite au préalable? Autant de renseignements manquants, une install ou autre, faut pas avoir peur de dire "Ben oui j'ai..." Encore une fois le principe du coup de fil au garagiste...

Non, poussebois, ni msconfig ni une défrag n'arrangera les choses, je pencherai plutôt pour une panne qui se prépare...

Mais sois plus précis quant au matériel pico

pico37
 Posté le 18/07/2014 à 23:09 
Petit astucien

je ne saisis pas trop EasyRider ce que tu entends par " une boulette etc..." Je n' ai rien installé de spécial à part une réinstallation de Malwares bytes.

le disque dur à été défragmenter hier et il est rempli au quart de sa capacité.

Matériel: HP pavilion P6353fr - système d' exploitation Windows7 64 bits. Achat mars 2010.

Au démarrage il y a dix lignes de cochées, je vais enlever les inutiles, mais j 'espère ne pas me tromper.

pico37
 Posté le 20/07/2014 à 20:39 
Petit astucien

J 'ai supprimer tout sauf Avira, l 'anti virus dans le démarrage et pas de changement. Toujours 3 minutes d' écran noir avant la page du bureau.

Je vais donc attendre pour voir la suite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Razer Viper à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris Razer Viper qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette souris ultra légère (69g) est ambidextre et dispose d'un capteur optique jusqu'à 16000 DPI. Vous pouvez créer vos propres réglages et les enregistrer dans la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de carte graphique et d'un long démarrage d'un pc i7
Démarrage long PC avec carte Asus B85M-E
Bios devenu tres long au demarrage
Démarrage très long Packard Bell Easynote SW51-204
long bip au demarrage
Mon pc fait un bip long au démarrage
Démarrage très long..... C'est grave, docteur ?
Chgt dissipateur chipset = bip long au démarrage??
tres tres long message au demarrage
probleme démarrage pc super long
Plus de sujets relatifs à Démarrage de plus en plus long
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis