| ||||||||
Petit astucien | bonjour, voila mon probleme, lorsque j'allume le pc de mon frere qui est un pc portable compact sous windows vista, l'ecran est tout noir rien ne s'affiche meme pas le pointeur de la souris. les boutons comme quoi il est sous tension et wifi s'allume. Que sois-je faire pour remedier a se probleme? je ne peux meme pas faire une remise en arriere du systeme car rien a l'ecran. merci beaucoup de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour as tu la possibilité de démarrer en mode sans echec ?
si Ok, tu dois normalement avoir sur l'ecran de selection qui va apparaitre => "Reparer l'ordinateur", tu selectionnes cette ligne et tu pourras revenir sur un point de restoration antérieur a ton problême, mais j'ai peur que ce soit un problême matériel. @+ Modifié par Anonyme le 16/06/2010 11:20 | |||||||
Petit astucien | bonjour autralien, j'ai appuyer plusieurs fois sur la touche f8 mais rien n'y fait. je ne peux donc pas demmarrer en mode sans echec. quel probleme materiel sa peut etre d'apres toi. que dois je faire. Y a t'il d'autre manipulations a faire? Je viens de remarquer que la lumiere du chargeur ne s'allume pas. est ce que ca peut venir du chargeur de batterie qui ne fonctionne pas et qui ne recharge donc pas la batterie du pc? merci beaucoup de tes conseils | |||||||
Nouvel astucien | vincent 66 a écrit : mummm....pas de F8 c'est bizarre et suspect (virus) ! tu est sur de toi....pas de F8???? parfois sur certains pc c'est F5 * Redémarre l’ordinateur Dans le menu d'options avancées de Windows, sélectionne Mode sans échec si cette option n'est pas sélectionnée. Windows démarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre quelques minutes.) si en mode sans echec ça marche fais une restauration du systeme en allant dans demarrer > tous les programme > accessoires > outils systeme > restauration du systeme
* 3 solutions qui me viennent a l'esprit * 1) je doute pour cette solution mais essaye quand même: au demarrage de l'ordi tu appuie sur la touche F2 ou del tu auras une page qui devrait s'afficher avec des options et tu selectionnes demarrer en mode sans echec ! si en mode sans echec ça marche fais une restauration du systeme en allant dans demarrer > tous les programme > accessoires > outils systeme > restauration du systeme 2) quand tu est sur ton ecran noir, fait la combinaison a l'aide de ton clavier ctrl + alt + suppr (pour obtenir le gestionnaire des taches)va dans l'onglet processus et verifie bien qu'il y est explorer.exe , s'il n'y est pas va dans fichier > nouvelle tache > et tu tape explorer.exe puis ok ! 3) essaye de voir en branchant directement sur le secteur aprés avoir sortie ta batterie edit 1 peut etre un problême de carte graphique. edit 2 Réparer Vista avec WinRE | Forum-vista merci nardino @+ Modifié par Anonyme le 16/06/2010 14:15 | |||||||
Petit astucien | re, j'ai essayer toute les manoeuvres que tu m'a donne et aucune ne marche ni f5,ni f8, ni alt+ctrl+suppr, le probleme en plus c'est que je ne vois pas quand il se mets vraiment en marche car l'ecran est noir noir noir. J'ai aussi enlevé la batterie rien n'y fait on dirai qu'il n'y a rien.j'ai branche l'ordi portable a un ecran d'ordi de bureau ecran noir aussi. pourtant le ventillateur marche je l'entends et le chargeur de bbatterie aussi que dois je faire merci encore. | |||||||
Nouvel astucien |
Ultime solution Réparer Vista avec WinRE | Forum-vista merci nardino Choisis "restaurer le systeme" dans WinRe. je suis désolé...je trouve pas d'autres pistes. je pense a un problême materiel (carte graphique)
Modifié par Anonyme le 16/06/2010 14:31 | |||||||
Petit astucien | re, derniere petit question: est ce que je peux telecharger le programme que tu m'as donner par lien sur un cd pour que je puisse apres le mettre sur l'ordi defectueux (un peu novice en la matiere). comment savoir si la carte grafique est aussi defectueuse. merci beaucoup de tes conseil et de ton aide Modifié par vincent 66 le 16/06/2010 15:28 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Télécharge ce fichier ISO et grave le en tant qu'image, PAS en tant que DONNEES. C'est la console de récupération de Vista. Tu mettras le CD dans ton lecteur et rebooteras ton PC. Suis ce tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/16211-reparer-le-demarrage-de-vista Modifié par Le Fêlé le 16/06/2010 15:39 | |||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : Merci le Fêlé j'etais au prise avec un pc vérolé @+ | |||||||
Grand Maître astucien | australien a écrit : j'etais au prise avec un pc vérolé Salut l'kangourou ! T'aimes ça, hein, les PC vérolé ! | |||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : j'adore pour notre ami il lui faut un programme de gravure iso..... en free bien sur par exemple ImgBurn edit. ta solution a été donnée plus haut par le kangourou Modifié par Anonyme le 16/06/2010 16:04 | |||||||
Grand Maître astucien | Ou bien CDBurnerXP PRO ! et en portable, ICI................ Edit : Bien que l'on puisse "portabiliser" ImgBurn ! Modifié par Le Fêlé le 16/06/2010 16:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|