| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Lors d'un démarrage de mon PC portable (sous Vista), l'écran s'est divisé en six avec six fois la même image...UNE PAGE BLEUE furtive. Et par la suite, il me demande toujours de la même façon de refaire une restauration système. Après avoir fait cette restauration, le PC redémarre correctement. Mais au démarrage suivant il recommence. J'ai donc voulu désinstaller Vista pour remettre mon cher et tendre XP. Juste après la page bleue de démarrage de l'installation de Windows XP, une nouvelle page d'erreur bleue de windows apparait avec comme problème : pci.sys ...sans trop d'explications. Comment faire pour installer XP? Je vous en remercie par avance. Bonne soirée MLPO. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Sans doute un problème de reconnaissance de ton disque dur par XP car il est probablement en SATA ?????
Si c'est le cas il faut trouver les pilotes SATA de ton PC et les fournir a XP au debut de l'install ( F6) mais pour cela il faut un lecteur de diskette .
Si tu n'en a pas alors il faut refaire un CD de windows XP avec Nlite et y inclure les pilotes . | |||||||
Petit astucien |
Je souhaitais déjà beaucoup te remercier. mais j'aurais une autre question. j'ai vu sur un autre forum qu'il fallait télécharger le pilote RAID d'Intel. Mais le problème c'est que je ne sais pas c'est lequel...pourrais-tu m'aider?
Mon PC portable est un ASUS W7S.
Merci d'avance. MLPO | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Ton portable semble etre equippé d'un chipset Intel ICH8M une recherche de sdrivers pour ce chipset sur le site d'intel amène ICI Choisis ton operating system ( XP ) et telecharges . J'espere que ce sont les bons .
| |||||||
Petit astucien | tilagoon a écrit : Bonsoir, Merci encore beaucoup pour ton aide. mais je n'ai pas réussi à le faire marcher. Malgrés avoir suivit à la lettre toute les manipulations :( Pendant l'installation de XP (en appuyant sur la touche F6 au début), il me dit qu'il n'a pas réussi à le trouver le pilote....alors après, il plante encore... j'ai pourtant bien téléchargé le driver que tu m'as indiqué. j'ai trouvé pour mon PC que le Chipset était : Chipset Mobile Intel® PM965 Express + ICH8M Y en a t'il un particulier pour le Mobile Intel PM965? Merci d'avance pour ton aide. Bonne soirée
| |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je voulais déjà remercie Tilagoon pour ces réponses, précises et rapides, et vous donner la solution au problème.. la version de XP que je voulais installer était XP SP1, cette version n'étant pas assez complète il manquait des pilotes...cependant dans le SP2, ces modifications y sont alors le SP2 - SP3 se sont parfaitement installé... Alors mon PC est devenu une bête de course sous XP...
bonne journée à tous.
MLPO | |||||||
Grand Maître astucien | , De rien ... content d'avoir pu t'aider ( un peu ) .Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|