| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je crois que mon problème n'est plus lié à l'optimisation car même après un redémarrage il faut que j'attende (environ ou au moins) 45minutes pour que mon ordi affiche l'icône de "utilisateur" et "mot de passe". Je cherche comment résoudre ce problème mais les réponses sont données dans le cas où l'utilisateur a démarré, ce qui n'est pas mon cas. J'ai plusieurs Disques Durs Internes : Un avec Windows 7 en boot, un avec Vista qui peut me servir, un externe avec Vista et un autre interne pour ma sauvegarde, ces Disques Durs ne me gênaient pas avant (?),mon Démarrage avec Windows 7, ou même avec Vista se faisait sans cette attente de plus de 3/4 d'heure . Je ne sais pas Que faire Merci à tous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, tu peux tenter une reparation du demarrage via ton cd de seven ou le recovery cd | |||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca plusieurs disque dur ou plusieurs partitions? sur quel disque dur ou partition tu rencontres ce problème ? lance a partir du cd correspondant la commande chkdsk http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php ta machine est peut ètre infectée !! a+
| |||||||
Nouvel astucien | Exact j'ai pensé a une infection sur le Disque de Boot en Windows 7, c'est pour cela que je garde le Disque Dur équipe avec Vista,avec lequel je peux booter aussi . En allant dans le Bios j'échange les Disques de Boot, avant cela ne posait pas de problème non plus mais j'ai essayé avec Vista et le même phénomène s'est produit : très très longue attente avant le démarrage du Vista je n'ai même pas attendu jusqu'au bout avec Vista car le problème doit venir d'ailleurs. Je ne sais pas. Je vais essayé de refaire un démarrage sans mes autres Disques Durs mais avant je n'avais pas de problème. Ce que je crois peut-^tre serait d'essayer un restauration assez lointaine si possible??car toutes les dates ne fonctionnent pas obligatoirement. Merci à bientôt, peut-être. | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est bien 2 disques et non 2 partitions? si tu as le problème sur les 2 disques physiques c'est que tu as un problème plus matériel ! dans ton cas bien spécifique ce serait étonant d'avoir les 2 DD vérolés ,a voir fais un clear cmos (pas trop optimiste) dans le bios regarde les températures et les tensions voir si tout est correcte a+
| |||||||
Nouvel astucien | Après plusieurs restaurations du Disque C: des mises à jour Windows automatiques et redémarrage de 3/4d'heure, à chaque fois j'ai fini par ne laisser qu'un seul Disque Dur pour .... voir et ce n'est pas encore terrible mais en 8 minutes le Windows a placé le pointeur sur l'écran puis la page "utilisateur-mot de passe" est apparue .
J'attends de mes achats sur le Net un Disque Dur Seagate de 2To je ne sais pas si je ferais un transfert de fichiers puis un partage entre système(C) et data(D), car si je ne réussis pas avec un autre Disque de Sauvegarde, je perds toutes mes données en cas de non démarrage . Voila donc une autre histoire qui m'attends, mais je n'ai pas encore fini la réparation avec un démarrage clair, net et rapide du démarrage de Windows . je verrais bientôt, et si je n'ai plus 3/4d'heure d'attente je chercherai pourquoi et où etait le Pb. Encore merci à tous
| |||||||
Nouvel astucien | Conclusion mes Disques Durs ne doivent plus être reconnus par le Bios s'ils sont Bootables : sinon même si j'enregistre lequel est le Disque de Boot,il y aura un problème au démarrage de Windows .Ceci (mon Pb) s'est reproduit même en changeant le Disque de Boot : c'est ce qui me fait dire cela, mais je ne sais pas pourquoi. Pourquoi ne puis je plus mettre un DD avec Vista et un autre DD avec Seven? Depuis des années déjà je change les Boot sur le Bios quelques fois avec des DD d'autres ordi pour des dépannages .Pourquoi faut-il que je ne mette que le DD principal avec le système depuis quelques jours??
Merci à tous, avec pca aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|