> Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrage de Windows reste affiché 50 minutesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joan741
  Posté le 27/09/2012 @ 11:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je crois que mon problème n'est plus lié à l'optimisation car même après un redémarrage il faut que j'attende (environ ou au moins) 45minutes pour que mon ordi affiche l'icône de "utilisateur" et "mot de passe".

Je cherche comment résoudre ce problème mais les réponses sont données dans le cas où l'utilisateur a démarré, ce qui n'est pas mon cas.
Quand j'ai mis mon mot de passe sous mon icône utilisateur, le Pc fonctionne correctement sprès ce sont quelques fois des problèmes avec le Navigateur Chrome et des applications qui essaient de s'y attacher

J'ai plusieurs Disques Durs Internes : Un avec Windows 7 en boot, un avec Vista qui peut me servir, un externe avec Vista et un autre interne pour ma sauvegarde, ces Disques Durs ne me gênaient pas avant (?),mon Démarrage avec Windows 7, ou même avec Vista se faisait sans cette attente de plus de 3/4 d'heure .

Je ne sais pas Que faire

Merci à tous.

Publicité
perzagloute3
 Posté le 27/09/2012 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

tu peux tenter une reparation du demarrage via ton cd de seven ou le recovery cd

boubou38
 Posté le 27/09/2012 à 11:58 
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

plusieurs disque dur ou plusieurs partitions?

sur quel disque dur ou partition tu rencontres ce problème ?

lance a partir du cd correspondant la commande chkdsk

http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php

ta machine est peut ètre infectée !!

a+

joan741
 Posté le 27/09/2012 à 15:16 
Nouvel astucien

Exact j'ai pensé a une infection sur le Disque de Boot en Windows 7, c'est pour cela que je garde le Disque Dur équipe avec Vista,avec lequel je peux booter aussi .

En allant dans le Bios j'échange les Disques de Boot, avant cela ne posait pas de problème non plus mais j'ai essayé avec Vista et le même phénomène s'est produit : très très longue attente avant le démarrage du Vista je n'ai même pas attendu jusqu'au bout avec Vista car le problème doit venir d'ailleurs.

Je ne sais pas.

Je vais essayé de refaire un démarrage sans mes autres Disques Durs mais avant je n'avais pas de problème.

Ce que je crois peut-^tre serait d'essayer un restauration assez lointaine si possible??car toutes les dates ne fonctionnent pas obligatoirement.

Merci

à bientôt, peut-être.

boubou38
 Posté le 27/09/2012 à 15:35 
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est bien 2 disques et non 2 partitions?

si tu as le problème sur les 2 disques physiques c'est que tu as un problème plus matériel !

dans ton cas bien spécifique ce serait étonant d'avoir les 2 DD vérolés ,a voir

fais un clear cmos (pas trop optimiste)

dans le bios regarde les températures et les tensions voir si tout est correcte

a+

joan741
 Posté le 27/09/2012 à 21:37 
Nouvel astucien

Après plusieurs restaurations du Disque C: des mises à jour Windows automatiques et redémarrage de 3/4d'heure, à chaque fois j'ai fini par ne laisser qu'un seul Disque Dur pour .... voir et ce n'est pas encore terrible mais en 8 minutes le Windows a placé le pointeur sur l'écran puis la page "utilisateur-mot de passe" est apparue .

J'attends de mes achats sur le Net un Disque Dur Seagate de 2To je ne sais pas si je ferais un transfert de fichiers puis un partage entre système(C) et data(D), car si je ne réussis pas avec un autre Disque de Sauvegarde, je perds toutes mes données en cas de non démarrage .

Voila donc une autre histoire qui m'attends, mais je n'ai pas encore fini la réparation avec un démarrage clair, net et rapide du démarrage de Windows .

je verrais bientôt, et si je n'ai plus 3/4d'heure d'attente je chercherai pourquoi et où etait le Pb.

Encore merci à tous

joan741
 Posté le 27/09/2012 à 23:58 
Nouvel astucien

Conclusion mes Disques Durs ne doivent plus être reconnus par le Bios s'ils sont Bootables : sinon même si j'enregistre lequel est le Disque de Boot,il y aura un problème au démarrage de Windows .Ceci (mon Pb) s'est reproduit même en changeant le Disque de Boot : c'est ce qui me fait dire cela, mais je ne sais pas pourquoi.

Pourquoi ne puis je plus mettre un DD avec Vista et un autre DD avec Seven?

Depuis des années déjà je change les Boot sur le Bios quelques fois avec des DD d'autres ordi pour des dépannages .Pourquoi faut-il que je ne mette que le DD principal avec le système depuis quelques jours??

Merci à tous, avec pca aussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS)
449,99 € 549 € -18%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 (6,79'', Full HD+ , 8 coeurs, 6 Go Ram, 128 Go)
104,11 € 159,99 € -35%
@AliExpress

Sujets relatifs
Démarrage (boot) reste bloqué sur le logo windows
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
demarrage windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows