Hello,
Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide à un souci que je rencontre depuis des mois. Je me suis déjà beaucoup renseigné le sujet mais en vain, les démarches proposées n'ont toujours pas résolu mon problème.
J'ai acquis mon PC portable en décembre 2008. En voici la config :
Windows Vista
Modèle HP Pavillon dv5 Notebook PC
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T5800 2.0 GHz
Mémoire vive : 3.0 Go
Peu après l'acquisition, j'ai installé le jeu "The Movies" qui fonctionnait très bien, sans opérations tordues nécessaires autant pour l'installation que pour le démarrage. L'autorun suffisait.
Mais j'ai désinstallé le jeu entre-temps et je voudrais l'installer à nouveau. Or, de nouveaux problèmes sont arrivés :
1. Au moment de démarrer le jeu :
Capture d'écran 1
J'ai du faire Control Alt Supp pour fermer cette fenêtre qui ne répondait pas.
2. Je suis allé dans le lecteur E: pour y trouver le fichier Setup. J'ai effectué des réglages dans les propriétés de sorte à exécuter le programme sous la compatibilité XP et en tant qu'administrateur.
Capture d'écran 2
3. L'installation fonctionne mais arrive le moment où l'on demande d'installer la version 9.0 (je crois) du lecteur Windows Media.
Capture d'écran 3
J'ai lu sur des forums que c'était tout à fait normal puisque la version qu'ils veulent faire installer est antérieure à celle déjà installé sur Vista. Donc, j'ai annulé.
4. On demande ensuite d'installer Direct X 9.0c. Etrangement, l'installation est très rapide. Mais une fois de retour sur le bureau, je parcours le dossier du CD pour y trouver le Setup de Direct X pour l'installer manuellement. Et là, on me signale que Direct X n'a pas été installé correctement, sans que je sache pourquoi.
5. Une fois le jeu installé, je retombe sur l'Autorun, qui ne fonctionne toujours pas (cf capture n°1). Je décide donc d'exécuter le jeu manuellement :
Capture d'écran 4
6. ... Mais ça ne fonctionne toujours pas et ce message apparait (alors que le CD est bien évidemment dans le lecteur) :
Capture d'écran 5
Outre les solutions que j'ai citées, sur le forum officiel du jeu, les problèmes relatifs que j'ai relevés concernaient le fichier msvcr80.dll mais ça ne semble pas vraiment mon cas.
Ensuite, il était question des programmes Windows Defender et Microsoft Office 2007 qui étaient à l'origine de ce problème.
Enfin, il était question des librairies C++ mais honnêtement, étant novice, je n'ai pas tout compris. J'ai juste exécuté le fichier vcredist_86 qui a pu, semble-t-il, réparé les erreurs à ce niveau.
Si vous pouvez m'aiguillonner, ce serait très sympa et si vous avez besoin d'autres détails, je suis là. Je vous remercie d'avance.
Modifié par Fabulio le 10/08/2010 18:43