> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrage du jeu impossible (Erreur R6034)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fabulio
  Posté le 10/08/2010 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello,

Je viens sur ce forum en espérant trouver de l'aide à un souci que je rencontre depuis des mois. Je me suis déjà beaucoup renseigné le sujet mais en vain, les démarches proposées n'ont toujours pas résolu mon problème.

J'ai acquis mon PC portable en décembre 2008. En voici la config :
Windows Vista
Modèle HP Pavillon dv5 Notebook PC
Processeur : Intel Core 2 Duo CPU T5800 2.0 GHz
Mémoire vive : 3.0 Go

Peu après l'acquisition, j'ai installé le jeu "The Movies" qui fonctionnait très bien, sans opérations tordues nécessaires autant pour l'installation que pour le démarrage. L'autorun suffisait.

Mais j'ai désinstallé le jeu entre-temps et je voudrais l'installer à nouveau. Or, de nouveaux problèmes sont arrivés :

1. Au moment de démarrer le jeu :

Capture d'écran 1

J'ai du faire Control Alt Supp pour fermer cette fenêtre qui ne répondait pas.

2. Je suis allé dans le lecteur E: pour y trouver le fichier Setup. J'ai effectué des réglages dans les propriétés de sorte à exécuter le programme sous la compatibilité XP et en tant qu'administrateur.

Capture d'écran 2

3. L'installation fonctionne mais arrive le moment où l'on demande d'installer la version 9.0 (je crois) du lecteur Windows Media.

Capture d'écran 3

J'ai lu sur des forums que c'était tout à fait normal puisque la version qu'ils veulent faire installer est antérieure à celle déjà installé sur Vista. Donc, j'ai annulé.

4. On demande ensuite d'installer Direct X 9.0c. Etrangement, l'installation est très rapide. Mais une fois de retour sur le bureau, je parcours le dossier du CD pour y trouver le Setup de Direct X pour l'installer manuellement. Et là, on me signale que Direct X n'a pas été installé correctement, sans que je sache pourquoi.

5. Une fois le jeu installé, je retombe sur l'Autorun, qui ne fonctionne toujours pas (cf capture n°1). Je décide donc d'exécuter le jeu manuellement :

Capture d'écran 4

6. ... Mais ça ne fonctionne toujours pas et ce message apparait (alors que le CD est bien évidemment dans le lecteur) :

Capture d'écran 5

Outre les solutions que j'ai citées, sur le forum officiel du jeu, les problèmes relatifs que j'ai relevés concernaient le fichier msvcr80.dll mais ça ne semble pas vraiment mon cas.
Ensuite, il était question des programmes Windows Defender et Microsoft Office 2007 qui étaient à l'origine de ce problème.
Enfin, il était question des librairies C++ mais honnêtement, étant novice, je n'ai pas tout compris. J'ai juste exécuté le fichier vcredist_86 qui a pu, semble-t-il, réparé les erreurs à ce niveau.

Si vous pouvez m'aiguillonner, ce serait très sympa et si vous avez besoin d'autres détails, je suis là. Je vous remercie d'avance.

Modifié par Fabulio le 10/08/2010 18:43
Publicité
v12
 Posté le 10/08/2010 à 18:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

ont ne vois aucune capture d'écrant

assay de l'instaler "en tant qu'administrateur" et si il est pour XP en mode de compatibilité XP SP3

Enfin, il était question des librairies C++ mais honnêtement, il faut peut-etre l'instaler le C++

Modifié par v12 le 10/08/2010 18:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,75 €
8,75 € 14,99 € -42%
@Amazon
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -42%
@Amazon
Batterie externe Blackview Oscal PowerMax 2400 1872Wh extensible à 20592Wh, 2400W, LifePOE4 à 799 €
799 € 1200 € -33%
@Geekbuying
Tablette 12.1 pouces Poco Pad (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14, stock ES) à 190,53 €
190,53 € 270 € -29%
@AliExpress
Carte TP-Link Archer AXE5400 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.3 avec dissipateur à 32,99 €
32,99 € 75 € -56%
@Amazon
Surmatelas Amazon basics à mémoire de forme 140 x 190 x 4 cm à 49,49 €
49,49 € 90 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
démarrage vista impossible
PC qui s'éteint seul, bugue, démarrage impossible
démarrage ordinateur impossible
fichier manquant ou endommagé démarrage impossible
message d'erreur au démarrage
erreur au démarrage
démarrage impossible
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
démarrage impossible ordi portable
demarrage impossible
Plus de sujets relatifs à Démarrage du jeu impossible (Erreur R6034)
 > Tous les forums > Forum Windows Vista