Petit astucien | Bonjour Soucis avec mon pc de bureau. Parfois, mais de plus en plus souvent, au démarrage il ne va guère plus loin que le setup, s'éteint et recommence indéfiniment. S'il y veut bien démarrer, le pb c'est pour combien de temps avant de rebooter tout seul et recommencer un cycle de démarrage ou de non démarrage. Le test de mémoire ne trouve rien d'anormal. Un scan pour voir si infection ne donne décèle pas "d'intrus". Aucun nouveau matériel n'a été installé récemment et une restauration antérieure après mise à jour ne change rien non plus.... Est une histoire de chaleur ? Un pb de logiciel ou de matériel soudain, aucune idée, si quelqu'un a une idée je suis preneur et merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est le pc de ta config :medion ? possible surchauffe ou alim capricieuse marque et puissance en watts de l'alim stp dans le bios tu dois avoir des infos sur les tensions et les température (hardware monitor) a+ | |||||||
Petit astucien | Re, Merci boulou38 pour cette rapide réponse. Voici une copie d'écran faite avec Speccy, si tu y vois quelque chose d'anormal qui pourrait occasionner mon pb, n'hésite pas à me le dire. Merci d'avance. Système d'exploitation | |||||||
![]() ![]() | re ben des fois il fonctionne !!!!!! les températures sont correctes il manque les infos sur l'alim !!!faut ouvrir le boitier pour ça ou lance ce log ,sans installe, si ton pc tourne onglet "sensors" http://www.hwinfo.com/download.php a+
| |||||||
Petit astucien | Re, Merci pour ce petit logiciel. Faut regarder quoi exactement comme résultat, vu que je suis pas très pote avec la langue de Shakespeare ... Je te mets une copie d'écran où il me semble y avoir les renseignements sur l'alimentation. Si c'est pas ça qu'il faut voir, dis moi ce que je dois regarder | |||||||
![]() ![]() | re tu dois avoir aussi des infos sur les tensions du 12volts 5volts 3.3volts ...................... a+ | |||||||
Petit astucien | Re, Vois tu dans cette copie d'écran globale (un peu trop petite peut être ?) le renseignement sur les divers tensions qui pourraient me mettre le pc en vrac. Merci pour l'aide apportée ....
| |||||||
![]() ![]() | re tout est là tu es sur ? y a rien sur les tensions bizarre !! a+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, C'est la copie d'écran globale du logiciel HWiNF032 tel quel sans changement dans les paramètres. Faut il changer quelque chose dans le logiciel pour obtenir un résultat sur les tensions ? Voici en copie l'écran où il y a possibilités de modifier les paramètres du logiciel. S'il faut changer, quel onglet prendre et remplacer quelle valeur par quoi ?
Merci pour l'explication. Pour l'instant, mon pc a l'air de ne plus déconné | |||||||
![]() ![]() | bonjour entre dans le bios ligne hardware monitor tu devrais avoir les infos demandées donne les infos sur ton alim stp mais si t'as plus de soucis !!!!! en tout cas les températures sont correctes a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour boubou38, Après avoir visionné toutes les rubriques de mon bios je n'ai pas vu une ligne "hardware monitor". Je te mets en copie l'écran d’accueil de mon bios, dis moi dans quelle rubrique aller chercher le renseignement "hardware monitor".
Merci d'avance et bon weekend | |||||||
![]() ![]() | bonjour en général c'est dans power management setup mais tout les bios n'ont pas cette option . donne nous la marque et la puissance en watts de ton alim stp essai avec SIW "rubrique hardwares sensors" http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai téléchargé SIW mais pas de renseignement sur l'alim de mon pc dans la rubrique "hardwares sensors" du coup j'ai ouvert le capot pour faire une photo de l'alim dont voici les renseignements :
En espérant que tu trouves les informations demandées .... Bonne fin de soirée.
| |||||||
![]() ![]() | bonsoir c'est bizarre que tu n'est rien sur les tensions ton alim est une fortron ça reste une alim correcte !! regarde sur la carte mère si y a pas des condos gonflés ou qui fuient tu as toujours ton soucis ? fais une verification du disque dur http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm puis si pas mieux
démarrer /accéssoires / invite de commande :cote droit de la souris /executer en tant qu'administrateur voila ce que tu devrais avoir
nous cherchons !! a+
Modifié par boubou38 le 19/07/2015 19:58 | |||||||
Petit astucien | Bonjour boulou38 Visuellement je ne vois rien de spécial sur la carte mère. Mon pb est toujours existant car hier après midi, impossible de démarrer le pc. Lors de la mise en route juste le ronflement d'un ventilateur (carte mère ou processeur ??) mais pas de démarrage de la machine Idem ce matin et cet après midi, miracle ça fonctionne Alors j'ai essayé "démarrer /accessoires / pour l'invite de commande mais dans mon windows 7 pas d'invite de commande en vue dans le menu accessoires.... Ceci dit après recherche (sur Pc astuces evidemment Apparemment mon pb ne doit pas être énorme mais il est ennuyeux à résoudre surtout si ma machine démarre lorsqu’elle veut.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour Crystal disk infos donne quoi: correct ,prudence ou mauvais !! si il est capricieux sur certain démarrage ,perso si j'avais le pc sur ma table je testerai avec une autre alim de qualité dis nous l'heure et la date sont toujours a jour ? a+
Modifié par boubou38 le 20/07/2015 18:37 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir boubou38, Crystal disk donne comme info : correct. La date et l'heure sont bonnes. Si j’achète une autre alim, que dois je prendre pour ne plus être ennuyé comme je le suis en ce moment ? Merci et bonne fin de soirée.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour attention je dis que c'est ce que je ferai mais rien de sur quand au résultat !! y a de grande chance quand même que ton alim te joue des tours reste dans des marques connues celle ci par exemple a+
| |||||||
Petit astucien | Bonjour boubou38, Je comprends bien que tu n'es pas devin et que donner une solution à distance ne peut être qu'un avis. Le changement de l'alim ne résoudra pas forcement mon soucis mais au moins je serais tranquille de se coté là. Avant de poster sur le forum pcastuces, j'avais été en parler à un dépanneur local qui lui d'office m'aurait changer la carte mère, voir plus si ça aller pas mieux. Au moins si moi je change l'alim, ce ne pourra plus être ça la source du pb. Question, est ce que toutes les alim sont standards pour être mises à la place de celle qui est en place ? L'alim que tu me donnes en exemple fait 450 w alors que celle en place fait 400 w, est ce que cela a une grosse importance ? Merci pour les renseignements complémentaires. | |||||||
![]() ![]() | re pour l'alim qui peux le plus peux le moins donc aucun problème de compatibilité !!tu aura surement des câbles en trop mais c'est normal . au vu de ce que tu as déjà fais sur ce pc je ne vois plus grand chose a priori pas de condo abimés ..le plus pénible c'est que c'est une panne aléatoire donc pas évident il faut procéder par élimination et comme tu dis suis pas devin . si tu habites dans ma région je peux te passer une alim pour ton test :nord Drôme -Vercors voila peux pas faire mieux ah !!!!si essai avec la tour branchée seul sur une prise équipée d'une bonne mise a la terre et sans multiprise (pas optimiste) a+ | |||||||
Petit astucien | Re, Merci boubou38 pour tous tes renseignements et merci pour ta proposition de prêt d'une alim pour faire mon test. Je suis en Charente Maritime donc bien loin de toi donc je ne pourrais pas profiter de ton offre. Je vais essayé d'en trouver une dans les parages sinon j'en acheter une. Une alim de pc ça peut toujours rendre service .... Je reviendrais vers toi dès que j'aurais fait quelques essais mais si tu avais une autre piste pour mon soucis n'hésite pas à me faire signe. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | re fais ce que je te suggéré avec la prise edf c'est on jamais !! si non je n'ai pas solution autre que ce que tu as déjà fais enfin je ne vois pas tiens nous au courant c'est beau la Charente Maritime a+ | |||||||
Petit astucien | re, Mon unité centrale est branchée sur un onduleur, Infosec SL 700 et l'onduleur lui est branché directement sur une prise secteur sans multiprise, est ce que cela peut avoir une incidence ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour essai ce que je t'ai demandé tu ne risques rien !! a+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour boubou 38 Après avoir branché en direct l'unité centrale, 3 jours de répit et ça recommence. Nouveau branchement derrière l'onduleur et tranquille jusqu'à ce matin. pour pousser un peu l'investigation, j'ai débranché et rebranché 1 par 1 les divers éléments (barrettes mémoires, disque dur, lecteur dvd, carte graphique, lecteur carte ) pour voir si à tout hasard il yen avait un qui empêcher le démarrage. rien toujours la même chose, essai de démarrage puis arrêt et ainsi de suite. Comme je n'ai pas trouver d'alim pour essayer, j'ai commandé celle que tu m'a indiqué (Corsair). Reste plus qu'à attendre la livraison. Je reviendrais donner la suite des événements. | |||||||
![]() ![]() | bonjour sympa pour le retour Après avoir branché en direct l'unité centrale, 3 jours de répit et ça recommence peut ètre bien l'alim qui te joues des tours a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|