× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrage du systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ledrole12
  Posté le 03/12/2010 @ 14:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous et toutes,

J'ai eu un petit soucis de DD qui à rendu l'âme, donc j'ai un nouveau DD sur lequel j'ai remis mon XP valide, mais comme le progrès me convient, j'ai installer aussi Seven sur une partition.

Jusque la tout va bien. Les deux système marchaient bien jusqu'à ce que je restaure une sauvegarde faite avec Acronis pour mon XP d'origine. Elle datait de la veille du descès de mon DD.

Maintenant je n'arrive plus à choisir dans le mode de demarrage le système de mon choix, comme si la partition Seven n'était plus reconnue.

D'ailleur lorsque je choisi "msconfig" pour changer le Boot la partition seven n'est plus là.

J'ai besoin d'un avis éclairé pour revenir à un mode démarrage avec le choix des partitions.

Je précise que la partition sur laquelle je tourne actuellement marche très bien avec XP et la restauration d'Acronis.

Je souhaite garder les deux car j'ai des applications et des logiciels qui ne sont pas compatibles avec Seven

Merci à l'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Modifié par ledrole12 le 03/12/2010 14:51
Publicité
Anonyme
 Posté le 03/12/2010 à 15:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Installe EasyBcd pour recréer le multiboot.

http://neosmart.net/dl.php?id=1

http://www.forum-seven.com/easybcd-2063
EasyBcd necessite NetFramework 2.0

ledrole12
 Posté le 03/12/2010 à 15:28 
Astucien

Bonjour Ardwen,

Merci pour la rapidité, j'ai installé ton petit Log, mais la langue ne me convient pas, j'ai des petits soucis avec les langues étrangères, alors si tu pouvait me donner quelques conseils, je suis preneur.

A plus

Anonyme
 Posté le 03/12/2010 à 15:44 
Nouvel astucien

Il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé.

Tu as regardé le tuto ?
En voilà un autre :
http://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Clique sur Add-Remove entries
Type : Windows Vista/7
Name : Windows 7 ou ce que tu veux.
Drive : La partition sur laquelle se trouve Seven.
Clique sur Add Entry

Pour vérifier lz multiboot, clique sur view Settings

Modifié par Anonyme le 03/12/2010 15:44
ledrole12
 Posté le 06/12/2010 à 21:43 
Astucien

Bonsour tous le monde,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai fait la manip avec le logiciel proposé par Ardwen, mais j'ai eu un gros soucis. Soit je m'y suis mal pris soit il y avait quelque chose de pas clairt.

Le résultat, plantage des deux Windows, XP et 7 impossible de faire un démarrage en mode sans échec, j'ai été obligé de formaté le DD ce qui n'a pas été simple car Windows XP ne parvient pas à effacer les partitions de Windows 7, j'ai du faire formater le DD chez un informatitien pour pouvoir ensuite réinstaller mon XP et y remettre mes sauvegardes.

J'avais customisé mon XP avec Vistamizer, il est possible que cela ai créer des problèmes car les deux Boots étaient inexistants.

Maintenant que mon XP est stable, à jour et restauré avec mes fichiers sauvegardés par Acronis, je pense que je peu installer 7 sans problème.

Mon erreur a été de lancer la restauration de mes fichiers après installation de 7.

Bonne soirée à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
71,76 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 71,76 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 67,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 71,76 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage système
Outil redémarage système et Réparation du démarrage Wind 7
Fichier système en quarantaine : plus de démarrage
Partition système et de démarrage
Système à double démarrage W7
Problème de choix système au démarrage (boot)
Démarrage impossible suite à une partition du disque dur
Disque dur vierge, système d'exploitation
Disque de démarrage Windows 7
Boite de dialogue Delayed laucher au démarrage
Plus de sujets relatifs à Démarrage du système
 > Tous les forums > Forum Windows 7