> Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrage en boucle aléatoire...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papouf
  Posté le 06/08/2017 @ 15:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC de bureau démarre de façon aléatoire... (HP Pavillon P6-2260ef de 2012, Windows 7 edition familiale premium 64b)

Le phénomène est le suivant : le démarrage commence (le logo windows) mais moins longtemps qu'auparavant, l'écran "bienvenue" s'affiche un moment puis tout repart au début, avec proposition de démarrage normal ou sans échec etc...
ça le fait 1 ou 2 ou 3 fois, aujourd'hui x fois (je n'ai pas compté) et hier ça a démarré du 1er coup...

J'ai passé les anti-virus (avast, Malwarebytes, adwcleaner, j'ai exécuté la commande sfc /scannow, ccleaner... Peut-être devrais-je effectuer un scan au démarrage ?
Ce genre de bug peut-il survenir après une mise à jour automatique ? (la dernière date du 1/8 et concerne Microsoft office 2007)
J'ai suspecté aussi Spotify dont une récente mises à jour lançait le programme au démarrage de windows... Mais j'avais désactivé cette fonction.
Pour tout dire je suis un peu perdu !

Votre aide sera la bienvenue ! Merci d'avance
Jean-Michel

Publicité
gamers29
 Posté le 06/08/2017 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

votre problème me fait penser a une touche du clavier rester enfoncer et qui se décolle lentement

éteigner votre pc et tester manuellement et une par une vos touches de clavier

si une résiste un peu alors je pense que votre souci sera régler après un nettoyage de la touche concerner

papouf
 Posté le 06/08/2017 à 21:02 
Petit astucien

Merci pour ton idée ! J'ai effectivement la touche ECHAP un peu dure... Je vais mettre un autre clavier pour voir.

papouf
 Posté le 07/08/2017 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour,

malheureusement le changement de clavier n'a pas supprimé le bug... Aujourd'hui démarrage en 2 fois...

J'ai dépoussiéré l'intérieur de la tour, tout débranché et rebranché. La chaleur actuelle peut-elle être le problème ?

boubou38
 Posté le 07/08/2017 à 10:21 
  Grand Maître astucien

bonjour

démarrer /accessoires / invite de commande :cote droit de la souris /executer en tant qu'administrateur

taper la commande suivante : " fsutil dirty query c: " / entrée

tu dois avoir

si tu peux lance une vérification de l’état du disque

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

a+

Modifié par boubou38 le 07/08/2017 10:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage impossible... re boutage en boucle
démarrage aléatoire
Demarrage très long + blocage aléatoire
suite installation win7, démarrage aléatoire
Windows 7 : démarrage en boucle
Démarrage incertain Acer Aspire M3802
Ne pas lancer explorer.exe au démarrage
Conflit démarrage entre DD?
problème au démarrage W7
Probleme De DEmarrage des CD D installation
Plus de sujets relatifs à Démarrage en boucle aléatoire...
 > Tous les forums > Forum Windows 7