× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 démarrage et arret de logiciels en même temp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Syrus
  Posté le 05/05/2004 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjours, Je recherche autant que possible en français, d'un truc et astuce, un scripte avec batch, de démarrer et fermer un logiciel en service auto et sollicité de Win xp pro, et ou un programme pour démarrer et ou fermer plusieurs logiciels en même temps. Je m'explique par un exemple. Désirant lancer IE le logiciel principal, je voudrais qu’une ou deux seconds plus tôt, deux logiciels soient lancés, un optimizeur de dunload et un de surf. Il est vrai que ceux-ci peuvent être lancé dés le démarrage du pc. Mais en contre partie ils prennent de la ressource machine (c'est cette partie de l'astuce qui doit être prise en compte) juste pour attendre de lancer EI dans l'exemple choisi. Ce cas de figure n'est qu'une de nombreuses autres envisageables. Quelqu'un a une idée à soumettre.
Publicité
mambo
 Posté le 05/05/2004 à 19:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut si j'ai bien compris tu veux controler le demarrage et la fermeture des programmes qui se lance automatiquement dans windoz ?
Syrus
 Posté le 05/05/2004 à 20:13 
Petit astucien
re bjr, mambo, il ne me faut pas controler les logiciels qui démarrent automatiquement mais quant il me faut démarrer IE, je veux faire démarrer deux autre log avec lui et si possible qlq seconds avant IE. Mon idée d'aplication c'est de me permettre de l'économie de resource. En effet, je peut démarrer ces logiciel en auto au démarrage de win xp, mais ils sont là en mémoir et en attende de IE. ils consomment de la resource machine.
mambo
 Posté le 05/05/2004 à 20:28 
Petit astucien
quand tu clique droit sur le fichier executable pour lancer internet explorer tu vas dasn general et tu va dans "cible" et essaye de mettre tes 2 autres programmes avec je ne sais pas si sa marche mais sa ne coute rien d'essayer
flacona21
 Posté le 05/05/2004 à 20:58 
Petite astucienne
Salut Peut-être avec Powerbatch?
Application qui permet de faciliter la création et l'édition de fichier batch (.bat). Elle vous permet d'inclure sans notions de programmation et grâce à ses assistants les commandes batch les plus fréquentes afin d'automatiser certaines tâches ou créer aisément de petits programmes executables. PowerBatch inclus des fonctions de déboggages comme le mode pas à pas, le mode tester ligne, tester bloc de commandes, etc, qui facilitent le test de vos programmes en vue de le correction eventuelle de vos erreurs.De plus, il permet de compiler les fichiers .bat, c'est à dire de les transformer en executables Windows (.com).
[url]http://www.astase.com/products/powerbatch/powerbatch.htm[/url]
Arsenic
 Posté le 05/05/2004 à 23:42 
  Astucien
Il faut faire un premier batch ouvrant, si la machine nécessite que le logiciel 1 soit déjà en mémoire avant de charger le 2, on temporise n secondes par une commande, CHOICE, comme dans ce qui suit (réalisé sous 98, la syntaxe est un peu différente pour start sous 2000/xp): open.bat start /m "J:\Program Files\Fichiers communs\Vision\Vservice.exe" choice /c:. /t:.,15 /n start "J:\Program Files\Vision\User\mirabel.ans" Quand j'ai fini, j'utilise une des multiples variantes des exécutables kill trouvés sur le web dans un batch fermant, comme par exemple ici avec killprocess fermant les instances précédentes, killprocess.exe étant évidemment sous le PATH du batch que l'on exécute, ainsi que vservice et dbserv, ces chemins étant dûment spécifiés soit dans autoexec.bat, soit dans le bat lui-même: close.bat killprocess.exe /K vservice.exe killprocess.exe /K dbserv.exe
Syrus
 Posté le 06/05/2004 à 11:52 
Petit astucien
BJR tous, Arcenic, G trouvé ds ton systéme, un piste de bidouille Un éclaircissement, le chemin "J:\Program Files\Fichiers communs\Vision\Vservice.exe" est le chemin de ton logiciel et non un service que win xp pro doit lance avant de prendre en compte les miens. les paramètres de la commande choise ici indiquée ne sont pour pas xp pro et 2000.
Arsenic
 Posté le 06/05/2004 à 12:16 
  Astucien
Oui à la première question, mais vservice lance "dans mon dos" un autre exécutable, dbserv, ce que m'apprend Ctrl-Alt-Supp, et qui m'oblige à fermer ce 2ème programme. Concernant le 2ème point, choice n'est pas censé fonctionner sous 2000, mais le fait quand même, sous XP, je ne sais pas. start a une syntaxe différente sous 2000/XP, faire start/? à l'invite de commandes pour la syntaxe exacte.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
arret après 2/3secondes au démarrage, pas d'affichage
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Démarrage W7 impossible même après réinstallation
démarrage impossible xp arrêt impossible ubuntu
Démarrage de deux PC sur le même DD USB
Démarrage et arret intempestifs
PC se bloque au démarrage ou freeze après qqs temp
problème au démarrage, de bruits et à l'arrêt
XP et VISTA même combat : freeze au démarrage
Démarrage nouvel ordinateur monté soi-même