× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Démarrage "étrange"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
julesboscher
  Posté le 07/01/2016 @ 09:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Navré de vous embêter avec ce problème que je ne comprends absolument pas, mais là je ne sais plus quoi faire...

J'espère être le plus clair possible :

Quand je démarre mon PC celui-ci rencontre un problème lors du charment de l'écran de choix de l'utilisateur (où je dois rentrer mon mot de passe) : l'écran devient noir mais si je bouge la souris celui-ci devient un peu pus "clair" et on voit le curseur apparaître, mais même en attendant longtemps rien n'apparait...

Parfois j'arrive à accéder au bureau, mais tout est très long et le PC finit par "freezer", il m'est impossible de faire quoique ce soit...

En revanche, j'ai trouvé une solution temporaire. Au moment du démarrage j'appuie sur la touche F2, je rentre alors dans le menu de ma carte mère ASRock 970 Pro3 R2.0, j'effectue une mini-modification (par exemple le verrouillage ou déverouillage du clavier numérique au démarrage) je sauvegarde et quitte, et là ça marche !!

Je ne comprends absolument pas...

Plusieurs scans antivirus : tout est ok. Ordinateur nettoyé régulièrement au sens propre comme figuré.

Si quelqu'un peut avoir une idée de la provenance du soucis et a une solution je suis preneur, car effectuer une manip pour pouvoir démarrer son ordinateur cela devient très lassant...

Merci beaucoup.

Publicité
julesboscher
 Posté le 08/01/2016 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Double post navré, mais personne n'a d'idée de la provenance de ce problème ? :/

levisiteur_9
 Posté le 08/01/2016 à 12:18 
Astucien

Bonjour julesboscher

Donc poussières et virus a exclure.

Il reste ,le matériel et les logiciels.

Regarde dans le gestionnaire des taches, performances, l'UC utilisé si il n'est pas a 100%, ou pas loin.

Voir si le disque dur ne fait pas des caprices

Voici un logiciel proposer par PCastuces

Ultimate Boot CD 5.3.5 (Anglais) réuni sur un même CD des outils pour analyser et dépanner votre ordinateur, et tout cela gratuitement.

A++

julesboscher
 Posté le 08/01/2016 à 12:44 
Nouvel astucien

Bonjour levisiteur_9

Merci beaucoup pour ta réponse, je viens de regarder dans les performances, et l'utilisation est très raisonnable (processeur entre 5 et 10%, mémoire 30%, et le disque 0/1%).

Je vais tenter ton logiciel, et si cela résout le problème j'en ferais part ici ne serait-ce que pour te remercier ;)

June
 Posté le 08/01/2016 à 14:11 
Astucien

remets ton bios a zero .tu le mets sur load default value et tu fais f10. ca peut peute etre venir de la et ca coute rien d essayer .y a aucun risque

julesboscher
 Posté le 09/01/2016 à 11:29 
Nouvel astucien

N'ayant pas de lecteur CD j'ai voulu booter depuis une USB (j'ai utiliser le logiciel ISO to USB), mais ça ne semble pas vouloir marcher quand je demande à démarrer à partir de la clé.

June : désolé de mon amateurisme, mais si mon BIOS est remis à zéro est-ce que cela va impacter d'une manière ou d'une autre mon Windows ? (programmes, documents, etc...). En gros est-ce comme un formatage ?

levisiteur_9
 Posté le 09/01/2016 à 11:52 
Astucien

Bonjour julesboscher

Voudrais tu bien mettre a jour

Spécifier mon équipement informatique

Et suivre la procédure a partir de Ordinateur

Cliquez ici pour savoir comment indiquer votre équipement informatique

Parce-que Juste Windows 10, c'est court.

A++

julesboscher
 Posté le 09/01/2016 à 12:46 
Nouvel astucien

Bonjour levisiteur_9,

Oui navré je n'avais pas pensé à le faire, je copie ici ma configuration qui apparaît dans le logiciel que tu m'as fourni :

Windows 10 Professionnel

Carte mère
Type de processeur 2x, 3800 MHz
Nom de la carte mère Inconnu (mais il s'agit d'une ASRock 970 Pro3 R2.0)
Mémoire système 8144 Mo
Type de BIOS Inconnu

Processeur AMD FX(tm)-4300 Quad-Core Processor, 3792 MHz

Moniteur
Carte vidéo AMD Radeon (TM) R9 200 Series

Stockage
Disque Dur ST1000DM003-1CH162 (931 Go)

levisiteur_9
 Posté le 09/01/2016 à 17:51 
Astucien

Bonjour julesboscher

Tu remplaces Windows 10 par l'ISO de Ultimate Boot CD 5.3.5

Créer une clé USB pour installer Windows 10

A++

Publicité
julesboscher
 Posté le 12/01/2016 à 11:31 
Nouvel astucien

Bonjour levisiteur_9

En suivant ta procédure je suis bloqué au moment du choix de l'ISO, quand je choisis l'ISO de Ultimate Boot CD il me dit qu'il ne s'agit pas d'un fichier ISO valide :/

J'avais tenté avec ISOtoUSB, cela fonctionnait, mais en revanche mon PC refusait de démarrer à partir de la clé même en allant dans le Boot Menu et en sélectionnant cette dernière...

levisiteur_9
 Posté le 12/01/2016 à 12:39 
Astucien

Bonjour julesboscher

Je ne connais pas bien Windows 10, mais il y a toujours une solution à tous, il suffit de la trouver.

Voici les solutions que j'ai déjà fait pour Windows

1verifie que Ultimate Boot CD a été complétement télécharger

2 le fichier est complet et comporte des erreurs

reconstruire l'ISO de Ultimate Boot CD suis ce lien

http://www.windows8facile.fr/extraire-et-reconstruire-fichier-iso/

Pour créer une clé USB Bootable avec Windows 10

http://korben.info/rufus-comment-faire-cle-usb-bootable-facilement.html

Je me demande si il ne faut pas importer la séquence de boot d'une amorce d'un cd windows.bif

A++

julesboscher
 Posté le 12/01/2016 à 13:34 
Nouvel astucien

levisiteur_9 : merci énormément pour ton aide.

Je vais faire tout ça cet après-midi, et je te tiendrais au courant, en croisant les doigts pour que cela fonctionne.

Encore merci.

julesboscher
 Posté le 13/01/2016 à 09:59 
Nouvel astucien

Bien, je n'ai jamais réussi à créer une clé USB bootable avec les utilitaires.

Mais néanmoins j'ai trouvé la solution ! Je la poste ici si cela peut aider d'autres personnes rencontrant ce problème :

Dans le menu du BIOS je lui ai demandé de rechercher une mise à jour, il en a trouvé une, il s'est mis à jour, et depuis le problème a disparu et le PC démarre beaucoup plus rapidement !

Merci à tous pour votre aide !

levisiteur_9
 Posté le 13/01/2016 à 11:15 
Astucien

Bonjour

Voici deux vidéos très bien réalisée et expliquée pour créer une clé USB Bootable

https://www.youtube.com/watch?v=4A1mvt9ez9E

https://www.youtube.com/watch?v=5C_w8rKADdc

A++

Modifié par levisiteur_9 le 13/01/2016 11:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Fnac fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage Windows 10 très lent après Ré-installation + bugs
demarrage de win 10 neccessite un reboot
Temps de démarrage
Problème de démarrage.
éviter mot de passe au démarrage..
Ouverture session au demarrage
L'écran de démarrage .
Temps de démarrage
Choix compte au démarrage Windows10
Démarrage de Windows