× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrage excessivement lent.......
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bambii
  Posté le 06/09/2007 @ 00:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde...

Hier je postais ici, pensant que ce bon anti-virus qu'est Avast ralentissait considérablement le démarrage de Vista (pour vous donner une petite idée, je peux démarrer deux fois XP sur une machine 2 fois moins puissante et Vista n'est toujours pas ON...).

Mon portable est tout neuf (HP Pavilion, dual core 2 GHz, 2 Go RAM) et je n'ai presque rien dessus. J'ai installé FireFox, Office 2007, Encarta 2007, Avast et Command and Conquer 3.

Ca se passait pas trop mal quand ça a commencé à merdouiller... Déjà C&C ne fonctionnait pas (normal... un jeu de "prêt" on va dire). Je l'ai donc désinstallé. Ensuite, au démarrage suivant, ça rame... Je pense tout de suite que c'est Avast. Je désinstalle. Reboot. Nickel !

clavier-clavier-clavier clic-clic-clic clavier-clavier clic-clic clavier-clic, je fais ma petite vie quoi, puis j'éteinds tout.

Le lendemain, re-belote !!! 3 heures pour que ça démarre !!! J'éteinds à la sauvage. Vista couine un peu et me dit qu'il doit lancer un outil de réparation ou je ne sais quoi. Je lui dis OK. Il répare (il est long à s'auto réparer) puis démarre enfin. Je vire aussitôt Avast. Et cette fois ci j'éteinds le PC et le rallume. Ca semble normal.

Nouvelle pause de qques heures et là, 10 de der' !! C'est pas Avast !! Je vire tout du coup !! Encarta, Office, ... Je n'ai plus que FireFox et... et c'est tout !

Re-nouvelle pause et re-nouvelle merdouille... Depuis ce soir, je ne fais que boot et reboot... avec des pauses plus ou moins longues.

Et bien plus la pause est longue, plus Vista met du temps à se mettre en route... Je ne comprends rien, c'est la première fois que je rencontre ce genre de "problème" (et ne connaissant pas Vista, je suis paumé...)

- Soit j'ai un vrai problème hardware auquel cas je rapporte la machine au magasin (4 lettres blanches sur fond orange) et ils me font un avoir (- de 15 jours)

- Soit c'est software et je réinstalle tout (sauf que je n'ai pas le DVD de reinstall, ou plutôt si, mais d'un autre Pavilion qui avait un vrai défaut lui... donc pas tout à fait le même matériel... ça doit le faire quand même je pense)

- Soit je repasse sous XP...

Est-ce que je passe à côté d'une manip' essentielle mais qui m'échappe complètement ??? Est-ce que j'ai "vérollé" mon Vista en y installant des choses... en test on va dire (pas envie de me faire censurer pour cause de "mulage" ou de serveurs de news bien garnis) ???

Pour info, ma femme a un HP Pavilion depuis qques mois (6 mois max), dual core aussi, 1 Go de RAM... même genre de machine, récente, Vista (la mienne est plus puissante et j'ai le 17" c'est normal non ? LOL). Elle n'a aucun souci et pourtant sont installées les mêmes applis dessus... A n'y rien comprendre...

Merci pour votre aide précieuse

Publicité
kébékoi
 Posté le 06/09/2007 à 01:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Bambii

Je t'ai répondu aussi sur ton premier post.

Si j'étais toi, je le rapporterais au revendeur avant qu'il ne soit trop tard.

nardino
 Posté le 06/09/2007 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu installes Avast, mais as-tu désinstaller l'antivirus livré avec, vraisemblablement Symantec ?

Si ce n'est pas fait, il n faut pas chercher plus loin.

Pour désinstaller Symantec-Norton correctement :

Dans Démarrer- Tape services.msc et arrête puis désactive tout ce qui concerne l'antivirus.

Télécharge et exécute cet outil:

L’outil de désinstallation Norton

Bambii
 Posté le 06/09/2007 à 15:02 
Petit astucien
nardino a écrit :

Bonjour,

Tu installes Avast, mais as-tu désinstaller l'antivirus livré avec, vraisemblablement Symantec ?

Si ce n'est pas fait, il n faut pas chercher plus loin.

Pour désinstaller Symantec-Norton correctement :

Dans Démarrer- Tape services.msc et arrête puis désactive tout ce qui concerne l'antivirus.

Télécharge et exécute cet outil:

L’outil de désinstallation Norton

Bonjour Nardino,

Effectivement, il y avait une version de démo de Symantec et je l'ai aussitôt désinstallé en utilisant l'outil de désinstall de Windows Vista (tout comme j'ai déinstallé la version de démo d'office 2007 et les 2 ou 3 autres softs installés en démo par défaut). C'est ensuite que j'ai installé Avast.

J'ai essayé bcp de chose, sans succès... Je pense que c'est hardware ou Visat qui s'est trouvé corrompu et comme je n'ai pas de point de restore... A suivre (mais là, le PC est dans le carton, prêt à atterrir sur le comptoir du SAV du vendeur en 4 lettres blanches sur fond orange).

Merci pour ta réponse en tout cas.

Bambii

Modifié par Bambii le 06/09/2007 15:02
Bambii
 Posté le 10/09/2007 à 12:11 
Petit astucien

Problème résolu !!!

J'ai rapporté la machine à la "CANF" et le SAV n'a pas posé de problème : problème h/w ! 2 HP Pavilion en 2 jours pour la même problématique.

Moi ce qui m'ennuie maintenant, c'est que je ne sais pas quel portable prendre. Je leur ai rapporté 2 HP Pavilion (le premier avait un défaut de conception de coque et le second ce problème hardware) et, du coup, je n'ai pas envie de reprendre un Pavilion... Sony reste cher pour ce que c'est... Toshiba c'est pas mal mais le clavier fait vraiment "cheap" et le Packard Bell que j'ai vu est très bien (belle gueule, bonne finition et très bonne config) mais c'est du PB et la marque n'a pas belle réputation... Bref, j'ouvre un post à ce sujet.

Merci pour le coup de main en tout cas.

Bambii

nardino
 Posté le 10/09/2007 à 13:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Tu n'as vraiment pas de chance

Regarde du côté de Asus, il font des bons portables dans toutes les gammes de prix.

@+

Modifié par nardino le 10/09/2007 13:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage très lent et incompréhension
PC très lent au démarrage
portable excessivement lent
Démarrage de windows très lent
demarrage sous vista super super lent
démarrage pc très très lent !!!!
Vista lent,surtout au démarrage
Démarrage trés lent !!
pc tres lent au demarrage.
demarrage lent
Plus de sujets relatifs à Démarrage excessivement lent.......
 > Tous les forums > Forum Windows Vista