× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Démarrage impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bath
  Posté le 28/01/2016 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens vers vous pour aider un couple d'amis utilisant un PC HP Compact E1 VISION AMD tournant souis Windows 8.1 qui refuse de démarrer.

Lors du lancement il reste constamment bloqué sur l'écran "Bienvenue" stipulant le nom de l'administrateur et son adresse mail.

Le sablier tourne en permanence sans ouverture de la page demandant le mot de passe.

Merci à qui pourrait me donner la nature de cette panne et me permettrait éventuellement d'y remédier.

Cordialement

Publicité
Bath
 Posté le 29/01/2016 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

N'y aurait-il aucune solution ou réponse à ma demande ?

J'ai essayé en vain un démarrage en mode sans échec mais à priori cela ne semble pas facile sous Windows 8.

Espérant une réponse. Par avance merci.

yves.vaissiere
 Posté le 29/01/2016 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(il faudra penser aux moyens de restaurer vers divers types d'états antérieurs, et donc aux unités externes qui le permettent quand W ne démarre plus ou en boucle :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

Normalement redémarrer trois fois de suite "à la sauvage" (je ne sais pas exactement quand, effectivement il aurait fallu désactiver le démarrage rapide) finit par ouvrir, à la quatrième, le menu de récupération, dont sans échecs etc..

jean-louis20
 Posté le 30/01/2016 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour Yves, j'ai eu ce souci il y a bien longtemps et en ce qui me concerne, sache que je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai fait :

arrêt de l'ordinateur

allumer l'ordinateur tout en tapotant sur la touche F8

pour toi tu vois sur l'écran parmi toutes les phrases celle-ci: DERNIÈRE CONFIGURATION VALIDE; clique dessus et patiente. Pour moi j'ai récupéré l'ordinateur mais je represise je ne suis pas un professionnel de l'informatique et si tu tentes mon conseil qui ne réussit pas j'implore ta clémence, bonne chance

Bath
 Posté le 30/01/2016 à 15:17 
Petit astucien

Tout d'abord merci à vous deux Yves Vaissière et Jean-Louis... c'est sympa de venir en aide à ceux qui sont dans la panade.

Finalement je m'en suis sorti et c'est heureux pour ceux que j'ai entrepris de dépanner.

J'ai trouvé mon bonheur ici : http://sebastien.toursel.fr/microsoft/mode-sans-echec-windows-8-1/

Comme indiqué dans ce document "Maintien de la touche MAJ enfoncée tout en tapotant sur F8" au moment de redémarrer. J'ai du m'y reprendre de nombreuses fois avant de réussir à obtenir

j'ai du m'y reprendre de multiples fois pour ouvrir l'écran de mode sans échec.

Clic sur dépannage. Ensuite j'ai tenté une restauration à une date antérieure à la panne qui a échoué.

Finalement, à partir d'un second ou troisième écran - excuses je ne sais le préciser exaxtement - j'ai effectué une sorte de réinstallation de Windows 8. Puis procédé aux mises à jour au nombre de 185 dans un premier jet, et 28 dans un second. Puis réinstallation des programmes : Firefox, Avast, Open Office, etc.

A présent, j'en suis à la mise à jour de la version W 8.1 qui après un premier échec semble à présent de dérouler normalement.

A nouveau merci à tous ceux qui animent ce forum très cordialement.

i

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrage windows 8 Impossible
Démarrage windows 8 impossible HELP !!!
Démarrage windows 8.1 impossible
démarrage d'office impossible
impossible de décrocher Activer le démarrage rapide
Problème wifi au démarrage
Impossible de réinitialiser mon PC sous WIndows 8.1 !
difficultés demarrage installation avec CDROM
Mise à jour KB3000850 impossible à installer
Ajout compte Google impossible sur agenda Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à Démarrage impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 8