bonjour tout le monde .....
Gros problème sur mon pc de bureau .... je vous explique.
J'ai un pc bureau "Dell optiplexGX1 450Mhz pentium III" et un pc portable "acer aspire 1683" et un modem neufbox.
J'ai transformé il y a qques mois mon modem en routeur (log fourni par neuftélécom)et j'ai fait un réseau ethernet entre mes deux ordi.
Tout fonctionnait à merveille ... jusqu'à hier !! (je n'ai pas utilisé les ordi pdt 6 semaines jusqu'à hier)
Hier, un message d'erreur apparaissait chaque fois que je changeait de page internet (style bibliothèque introuvable ....)... pensant que cela pouvait venir du réseau .... j'ai fait un reset de la neufbox ....
Erreur !! car cela m'a annulé le mode routeur et il m'a fallut reparamétrer ... Hélas je n'avait pas gardé les paramètres en mémoire et la personne qui m'a installé le réseau est maintenant au Canada !!
Today, comme le modem routeur est installé sur le pc portable, la connexion internet fonctionne sans pb et sans message d'erreur
.... MAIS je ne peux plus demarrer mon
pc de bureau!!!
Le programme démarre, puis il apparait un écran noir qui me dit:
[img width=500 height=163]
http://img245.imageshack.us/img245/931/pc0300567qy.jpg[/img]
J'ai alors débranché le cable réseau du pc bureau qui va à la neufbox ........... il a demarré normalement .... Mais si je rebranche le cable et que je demande la connexion, il me dit: Aucune connexion à internet n'est disponible ...
L'erreur vient donc bien du réseau .... mais je ne sais pas que paramétrer dans ma neufbox pour que cela refonctionne .... est-ce que quelqu'un connait la solution ?
Je vous remercie vivement de votre aide
Modifié par wind13 le 03/12/2005 16:53