> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 démarrage impossible, acces au BIOS idemSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
GSAC
  Posté le 03/03/2009 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde, PC équipé d' une CM ASUS AN-E pas très vieille, socket 939, au démarrage du PC une page sur fond noir s 'affiche:

Automatic load AWDFLASH.EXE....

Detecting IDE ATAPI device....

Found CDROM,try to Boot from it...fail

Detecting floppy drive A média...

INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

J' ai mis le CD de Windows et la page affichée est la suivante:

!!ERROR--AWFLASH.EXE .NOT Found With CDROM!!

Please insert the correct CD disk and press Enter Key to retry.-

J' ai mis le CD de la CM et la même page s' est affichée comme quoi le CD n' est pas le bon. Est-ce qu' un astucien peut m' éclairer?? merci et bien cordialement.

Publicité
papayou47
 Posté le 03/03/2009 à 17:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut tu as essayé de flasher ton bios?

Sinon,débranches ton pc,ouvres le et retires la pile de ta carte mère 15 mn,et remets la,celà devrait réinitialiser ton bios

MATHOS-91
 Posté le 03/03/2009 à 17:52 
Astucien

Il semble bien que tu ne nous dis pas tout, AWFLASH est l'utilitaire de flashage des bios AWARD et il ne sert que pour cela, si tu as déja tenté un flashage et que tu l'as loupé, il faudra soit racheter une puce ou bien la renvoyer chez un programmateur de bios, à moins que par chance ton bios possède un second bios de backup.

Une adresse sérieuse:

http://www.recoverybios.com/biosrecovery/Fr/main/main.php

Modifié par MATHOS-91 le 03/03/2009 17:54
GSAC
 Posté le 03/03/2009 à 17:57 
Petit astucien

Merci pour vos réponses, je vous ai tout dit, jamais flasher le BIOS et j' ai fait un Clear CEMOS, rien n' y fait. Le PC tournait très bien, éteint normalement et le lendemain à l' allumage...patatra!! J' ai essayé le DD en externe sur un autre PC, il tourne parfaitement.

GSAC
 Posté le 03/03/2009 à 18:07 
Petit astucien

MATHOS, ton adresse permet d' acheter une puce à souder sur la CM?? ou renvoyer la puce chez le programeur?

MATHOS-91
 Posté le 03/03/2009 à 18:15 
Astucien

La majorité des bios sont enfichés, aussi il est possible d'envoyer la puce (en Italie) pour reprogrammation, un peu moins cher mais plus long, soit racheter une puce neuve programmée avec la dernière version du bios, j'ai testé les deux et c'est sans problème.

Une fois il m'ont mème renvoyé une puce neuve avec la puce d'origine qu'il n'avait pas réussi à reprogrammer et ce sans supplément de prix.

Pour les puces soudées c'est possible mais plus cher et il faut s'assurer que la carte mère en vaut la dépense.

Modifié par MATHOS-91 le 03/03/2009 18:20
GSAC
 Posté le 03/03/2009 à 18:31 
Petit astucien

Dans le cas ou ayant tout essayé, sauf reprogramation du bios car sur cette CM, je ne sais pas si il est enfiché ou soudé, l' achat d' une CM socket 939 en voie de disparition, et, il n' y en pas des masses, coûte en gros 65€.Si j' achète une CM socket AM2+ plus le proc. 64X2, j' en ai pour 134€, et je repars avec du matériel neuf. Je récupère tout dans le PC: mémoire, CG, lecteur/graveur et boîtier.En revanche, je ne sais toujours pas ce qui c' est passé??

Merci pour ton aide.

raiback
 Posté le 03/03/2009 à 18:52 
Petit astucien
MATHOS-91 a écrit :

La majorité des bios sont enfichés, aussi il est possible d'envoyer la puce (en Italie) pour reprogrammation, un peu moins cher mais plus long, soit racheter une puce neuve programmée avec la dernière version du bios, j'ai testé les deux et c'est sans problème.

Une fois il m'ont mème renvoyé une puce neuve avec la puce d'origine qu'il n'avait pas réussi à reprogrammer et ce sans supplément de prix.

Pour les puces soudées c'est possible mais plus cher et il faut s'assurer que la carte mère en vaut la dépense

MATHOS-91 flashé louper d'un BIOS = en règle général carte mère direction poubelle où alors BIOS de secours .

Modifié par raiback le 03/03/2009 18:58
GSAC
 Posté le 03/03/2009 à 18:54 
Petit astucien

Encore une question, sur la notice de la CM, le BIOS et repéré par un petit rectangle que j' ai trouvé.C' est un prisme de 18mmx18mm environ, enfiché dans un logement femelle ayant des contacts sur le pourtour. Est-ce bien cela? Je vais tenter une reprogramation pour expérimenter, mais comme je n' ai pas le temps, je vais acheter une CM+Proc socket AM2+ .Merci pour la réponse.

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 03/03/2009 à 19:00 
Astucien

Un simple coup d'oeil permet de voir si le bios est soudé ou enfiché, dans le premier cas cela coute au maxi 30 € dans le second moins de 15€ et tu n'as rien perdu de tes programmes et données, maintenant à toi de voir en fonction de ton budget et de l'usage que tu fais de ton PC.

Une Ferrari ne fait pas mieux et parfois pire qu'une vieille 2CV pour aller voir les vaches au pré, mais c'est surtout beaucoup plus cher!

GSAC
 Posté le 03/03/2009 à 20:38 
Petit astucien

Tu as raison, mais ma 2CV met indispensable.Donc je vais acheter la "Ferrari" mais je vais faire reprogrammer la puce du bios.Néanmoins je t' affirme que je n' ai pas tenté de flasher le bios.Pour moi le PC c' est un outil de travail pas un amusement.Je sais que ce genre de manip existe mais je ne suis pas assez technicien pour cela.

Merci est bien cordialement.

montréalPQ
 Posté le 03/03/2009 à 23:03 
  Astucien

GSAC a écrit :

Dans le cas ou ayant tout essayé, sauf reprogramation du bios car sur cette CM, je ne sais pas si il est enfiché ou soudé, l' achat d' une CM socket 939 en voie de disparition, et, il n' y en pas des masses, coûte en gros 65€.Si j' achète une CM socket AM2+ plus le proc. 64X2, j' en ai pour 134€, et je repars avec du matériel neuf. Je récupère tout dans le PC: mémoire, CG, lecteur/graveur et boîtier.En revanche, je ne sais toujours pas ce qui c' est passé??

Merci pour ton aide.

-pour la ram ta 939 doit etre de la DDR , alors que la nouvelle seras probablement en DDR2

-pour la carte vidéo la vielle est probablement en AGP , la nouvelle en PCI-E

GSAC
 Posté le 04/03/2009 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour à tous,à Philipped94, la CM comme je l' ai dit au début du post est une ASUS A8N-E, le Clear Cemos, je l' ai fait hors tension.UC débranchée de tout., à montréalpq la CG est en PCIE et la mémoire de la DDR compatible.

Merci pour les réponses.

Cordialement et bonne journée.

GSAC
 Posté le 04/03/2009 à 10:16 
Petit astucien

Effectivement, j' avais oublié une partie de la ref. de la CM, mille excuses.Au démarrage, il n' y a pas la page que tu indiques mais celles indiquées plus haut dans le post. Comment récupérer le bios ou le flasher si le PC ne tourne pas. Est-ce que je peux, télécharger le Flash sur un autre PC, le graver et le mettre dans le lecteur du PC en panne? D' ailleurs dans une page il m' est demander de mettre un CD et taper "Enter" ? oui! mais lequel? celui de la CM ne donne rien et celui de Windows non plus.Une info: quand je mets l' un ou l' autre des CD indiqués et que je tape sur "Enter" un bip stident et long voir grinçant se fait entendre.

Dans la notice de la CM, j' avais lu la ligne que tu indiques et qui n' apparait pas à l' écran au démarrage.

A+ et merci.

GSAC
 Posté le 04/03/2009 à 11:02 
Petit astucien

Philippe94 et les autres astuciens, pour répondre à ta question, j' ai remis en route le PC et effectivement un message indique au départ:

Award BootBlock BIOS v1.0

Copyright (c)2000, Award Software, Inc

BIOS ROM ChecKsum error

Voilà j' ai tout indiqué. Je repose la question: ets-il possible de télécharger le BIOS sur un autre PC et de le graver? afin de démarrer le PC??

A+

GSAC
 Posté le 04/03/2009 à 14:24 
Petit astucien

Re , j' ai un lecteur de disquette.

A+

MATHOS-91
 Posté le 04/03/2009 à 14:45 
Astucien

Alors tu télécharges le logiciel de flashage sur le site du fabricant de la carte mère en vérifiant scrupuleusement le type de cette dernière y compris sa version exacte, ensuite tu le places sur une disquette bootable et tu démarres sur le lecteur de floppy, en général il y a aussi une procédure en PDF téléchargeable puis à imprimer qui te guidera lors de l'opération.

Le flashage est une opération à risque qu'il faut mieux éviter lorsque tout va bien mais dans ton cas, pas d'hésitation sachant qui si tu échoues il te reste la solution "recoverybios".

Modifié par MATHOS-91 le 04/03/2009 16:02
Publicité
GSAC
 Posté le 04/03/2009 à 17:36 
Petit astucien

Suite et fin!! J' ai tout essayé suivant tes recommandations et liens.Une avance quand même:lorsque je mets dans le lecteur le CD du PC après avoir fait une diskette de boot, copîé dessus le flash.Exe du Cd de la carte mère et mise également dans le lecteur floppy du PC (c' est compliqué???)lorsque je démarre le PC une page s' affiche (rectangle noir avec ....)

En rouge:

AwardBIOS Flash Utility

(C) Phoenix Technologies Ltd. A1ll Rights Reserved

Puis en dessous:

Flash Type-SST 49LF004A/B /3.3V

File Name to Program : A8N-E.BIN

Verifying Flash Memory- 7FFFF OK

La une barre de tâche défile jusqu' à

L' affichage: Complète Appuie sur F1 pour continue...

j' appuie sur F1

Le PC redémarre et le flash se remet en marche indéfiniment.....il tourne en rond!!

Se que j' ai remarqué: sous la barre tâches un rectangle blanc me dit Write OK et tout est blanc sauf dans le défilement du chargement 2 rectangles bleus et le bleu c' est No Update, en revanche pas de rectangle rouge Write Fail

Voilà, j' en suis là...a mon avis cela ne durera plus longtemps car j' attends encore une réponse de votre part, puis je vais commander la CM et le Proc avec.

Bien cordialement et encore merci. J' aurai toujours appris quelque chose: sans rien faire un bios plante!! Nous avons 3 PC à la maison, le mien (HS) celui de mon épouse marche très bien et un autre en cas....celui avec lequel je dialogue avec les astuciens.Sachez que ces PC ne sont pas de marque mais assemblés et qu' ils roulent 15h par jour.

GSAC
 Posté le 04/03/2009 à 18:53 
Petit astucien

Il me dit de mettre le CD de la CM et à partir de là le flash démarre, va jusqu' au bout, le flash a réussi, F1, je retire le tout, reboot, le pb est toujours là!! Dur Dur, je pense que nous sommes tout près mais voilà!!!

A+

GSAC
 Posté le 04/03/2009 à 20:34 
Petit astucien

Encore pour ce soir, j' ai fait une disquette de démarrage de Win XP sur le PC qui marche comme indiqué mais le flash ne démarre que lorsque le CD de la CM est dans le lecteur de CDrom.Quand je reboot le PC après avoir enlevé la disquette et le Cd du lecteur,le PC me donne les mêmes erreurs du début de panne.C' est à dire que le PC est toujours dans le même état.BIOS HS!!

Bonne soirée et à demain si tu veux.

ICAR78
 Posté le 04/03/2009 à 22:17 
Astucien

slt

Avant de flasher son bios, il faut se demander si c'est vraiment nécessaire.. En effet, flasher son bios permet de mettre à jour le bios pour diverses raisons, correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveau matériel comme par exemple Un disque dur qui n'est pas détecté, mais Attention, la mise à jour d’un bios est réserver aux utilisateurs expérimentés.

Flasher un bios n´est pas une opération anodine. Une mauvaise opération ou un évènement extérieur comme une coupure d´électricité pendant la procédure de mise à jour peuvent endommager la carte mère de votre ordinateur et la rendre inutilisable. Ne flasher donc pas votre bios si votre ordinateur fonctionne bien et renseignez-vous sur les apports du nouveau bios.

Voici ce qu'il ne faut pas faire pour éviter les problèmes:

Flasher son bios avec le mauvais programme et le mauvais utilitaire de flashage.
Flasher son bios sous WINDOWS, le flashage doit être fait uniquement sous DOS et sur disquette.
Flasher son bios par temps d'orage ou si des coupures de courant se manifestent régulièrement,
Flasher son bios avec une disquette défectueuse.
Arrêter ou redémarrer son ordinateur lors du flashage.

Avant de commencer, il faut savoir que principalement trois types de bios existent: les bios AWARD, les bios AMI et les bios Phoenix mais ce dernier n'est presque plus utilisé. Ce sont de loin les bios AWARD qui sont le plus répendus sur le marché des cartes mères.

Identifier sa carte mère:

Pour pouvoir flasher son bios, il faut bien sûr connaître la marque, le modèle exact, le numéro de version de la carte mère ainsi que le type de bios. En effet, la mise à jour que l'on va télécharger dépend de ces quatres facteurs et il faut être absolument certain de prendre le bon fichier!!

Pour identifier la marque, il y a plusieurs façons mais le plus simple est de regarder lors de la séquence de boot de la machine, vous pouvez vous servir du long chiffre qui s'affiche en bas de l'écran dès l'allumage de votre ordinateur. À partir de ce long chiffre (exemple ci-bas: 11/18/1999-694K-606A-2A6LJSN9C-00), on peut retrouver le nom du constructeur de la carte mère. Chaque constructeur est représenté par un code de deux caractères. Ce code identificateur se trouve dans la dernière partie du long chiffre (dans l'exemple ci-dessous: 2A6LJSN9C). Reste encore à dégager de cela les deux caractères identifiant le constructeur ce qui donne SN dans cet exemple c'est à dire le constructeur Soltek.

Award Modular BIOS v4.51PG, An Energy Star Ally
Copyright (C) 1984-99, Award Software, Inc.

REV F2

CELERON(TM) CPU at 533MHz(133x4.0)
Memory Test : 131072 OK

Award Plug and Play BIOS Extension v1.0A
Copyright (C) 1999, Award Software, Inc.
Detecting IDE Primary Master ... WDC AC14300R
Detecting IDE Primary Slave ... None
Detecting IDE Secondery Master... NEC
Detecting IDE Secondary Slave ... [Press F4 to skip]

Press DEL to enter SETUP
11/18/1999-694X-686A-2A6LISN9C-00

Codes des principaux constructeurs:

Constructeur
Code
Asus
a0
Abit
a1
Acer
ab
Biostar
b0
Chaintech
c3
Dfi
d4
Ecs
e1
Epox
pa
Fic
f0
Flytech
f1
Formosa
f8
Gemlight
g3
Giga-byte
g0
Jetway
j1
Lucky star
l1
Qdi
q1
Soyo
s2
Soltek
sn
Tyan
t5

Pour identifier le modèle et le numéro de version de votre carte mère, allez voir sous le dernier port PCI ou ISA en bas de la carte mère. Vous y trouverez normalement soit une étiquette collée soit une inscription gravée indiquant le modèle exact ainsi que le numéro de version de la carte. Le numéro de version est important car parfois, un même modèle de carte mère est décliné en plusieurs versions ayant de très légères diffèrences matérielles et nécessitant donc un bios diffèrent. Le numéro de version est souvent précédé des caractères V ou REV.

Si malgré tout vous ne trouvez pas ces renseignements, regardez simplement sur la carte mère elle-même après avoir enlevé le capot de votre ordinateur. La référence de la carte y est toujours sérigraphiée en gros caractères.

Pour identifier le type de bios de la carte mère, il suffit simplement de regarder sur le bios justement. Le nom AWARD ou AMI sera généralement inscrit sur une étiquette qu'il faut d'ailleurs surtout ne pas enlever. Le type de bios est également affiché au démarrage en haut sur le premier écran affiché.

Identifier la version actuelle de son bios:

Il est également utile de connaître la version actuelle du bios de sa carte mère. En effet, pas la peine de mettre à jour un bios si aucune mise à jour n'est disponible! Si personne avant vous n'a flashé le bios, votre carte mère possède la première version du bios c'est à dire celle qui a été programmée à l'usine (notée 00) comme dans l'exemple si-dessous. Pour identifier la version actuelle du bios (représentée généralement sur 2 caractères), nous allons encore nous servir du premier écran affiché au démarrage du PC, regardez les 2 derniers caractères du long chiffre en bas. À noter qu'au tout début, on peut voir la date de compilation du bios par le constructeur suivie par les réfèrences des 2 chipsets.

Press DEL to enter SETUP
11/18/1999-694X-686A-2A6LISN9C-00

Trouver la mise à jour de son bios:

Une fois que vous avez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu'à aller télécharger la dernière version du bios disponible pour votre carte mère. Pour cela rendez-vous sur le site du constructeur de votre carte mère.

Remarque: Éviter de flasher votre bios avec des versions beta . En effet, beta veut dire que le bios n'a pas été suffisament testé par les développeurs et qu'il n'est donc pas impossible qu'il provoque des bugs... En résumé, c'est un test!

ICAR78
 Posté le 04/03/2009 à 22:21 
Astucien

Préparation de la disquette de "boot":

Comme nous l'avons dit, la mise à jour du bios doit se faire sous un environnement DOS, en résumé, sans avoir chargé le système d'exploitation. DOS est une interface non graphique qui s'utilise et se manipule grâce à des lignes de commande. Nous allons donc maintenant créer une disquette afin de permettre à l'ordinateur de démarrer sur cet environnement. Munissez-vous d'une disquette vierge. Les disquettes de fonds de tiroir sont à éviter parce que cela augmente les risques d'une mise à jour ratée. Insérez la disquette dans le lecteur d'un ordinateur possédant au minimum Windows 95. Si vous êtes sous Windows 95, 98 ou Windows Millenium, allez dans le menu Démarrer puis dans Exécuter et tapez format a: /s. Cela formatera la disquette et y copiera les fichiers systèmes qui vont permettre le démarrage en mode DOS de l'ordinateur dont le bios est à mettre à jour.

Si vous êtes sous Windows XP, téléchargez cet utilitaire qui formatera la disquette et la rendra bootable pour lancer DOS (cet utilitaire marche aussi sous Windows 95/98/Me).

Attention: n'utilisez pas les disquettes de démarrage de Windows 95/98/Me! Les fichiers config.sys et autoexec.bat de ces disquettes chargent des pilotes en mémoire vive et cela peut causer des conflits lors de la mise à jour de votre BIOS.

Une fois la disquette de démarrage crée, copiez-y à la racine (dans aucun répertoire) l'ensemble des fichiers précédemment décompressés. Votre disquette de démarrage pour le flashage du bios est maintenant prête. Elle contient obligatoirement les fichiers nécessaires au démarrage de l'ordinateur (command.com accompagné de fichiers cachés), l'application de transfert de l'image du nouveau bios (aminf335.exe) et l'image du bios (021029.rom). La syntaxe des fichiers est propre à chaque bios.

"Booter" sur la disquette:

Pour pouvoir lancer le DOS, il faut redémarrer et "booter" sur la disquette. Pour y arriver, allez dans les paramètres du bios pour modifier si besoin la séquence du "boot". Pour entrer dans "l'utilitaire" de configuration du bios, il faut généralement dès le démarrage appuyer sur la touche SUPPR ou DEL du clavier.

Une fois le lecteur de disquette sélectionné comme premier lecteur "bootable", il faut enregistrer les modifications et sortir. L'ordinateur redémarre alors et veillez à ce que votre disquette soit dans le lecteur. L'ordinateur "boot" sur la disquette (pour en être sûr, il suffit d'écouter le son du lecteur de disquette), attendez quelques secondes et vous arrivez sous DOS où nous allons enfin pouvoir commencer le travail! Si besoin, tapez A: pour vous positionner sur le lecteur de disquette comme ci-dessous.

A:\>

Si votre bios est un bios AMIBIOS (ou AMI):

Votre disquette doit contenir un fichier de la forme AMINFxxx.exe (utilitaire de transfert) et un autre fichier.rom qui contient l'image du nouveau bios.Tapez la ligne de commande AMINFxxx.exe nomdufichier.rom en remplaçant xxx par les numéros indiqués dans le nom de votre fichier et en écrivant en toutes lettres le nom de votre fichier image. Validez cette commande en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier.

Normalement, l'utilitaire de transfert va vérifier que la mise à jour utilisée correspond bien au bios utilisé jusqu'à présent, puis exécute le transfert. L'ordinateur redémarre une fois l'opération effectuée. Votre bios est maintenant mis à jour.

Si votre bios est un bios AWARD:

La logique est identique. Les fichiers utilisés sont awdflash.exe qui est l'utilitaire de transfert et un fichier .bin contenant la mise à jour. Tapez la ligne de commande awddlash.exe nomdufichier.bin. Suivez les indications affichées à votre écran. L'ordinateur effectuera un redémarrage une fois le transfert terminé. Votre bios est maintenant mis à jour.

Autres cas:

Si votre bios est différent des deux principaux utilisés dans cet exemple, consultez la documentation disponible en ligne sur le site du constructeur de votre carte mère.

.merci informatruc

GSAC
 Posté le 05/03/2009 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour à tous, je le répète:JE N'AI PAS VOLONTAIREMENT FLASHER LE BIOS. Après un arrêt normal, le lendemain au démarrage le PC s' est retrouvé dans l' état actuel.Dans la notice de la CM, il est donné deux solutions pour retrouvé un BIOS corrompu: avec une floppy disk ou avec le CD de la CM. Je vous joins ci -dessous la solution avec le CD de la CM, en version traduite par moi et en version originale:

Utilité d'ASUS CrashFree BIOS 2 L'ASUS CrashFree BIOS 2 est l'outil automatique de rétablissement qui te permet de reconstituer le dossier de bios quand il échoue ou obtient corrompu pendant le processus de mise à jour. Vous pouvez mettre un dossier corrompu de BIOS utilisant l'appui de carte mère CD ou l'à disque souple qui contient le dossier mis à jour de BIOS. Récupération du BIOS du CD de soutien Pour récupérer le BIOS du CD de soutien 1: allumez le système Insertion 2: le CD de soutien de carte mère à la commande optique 3: l'affichage de service le message suivant examine automatiquement le CD pour assurer le dossier de BIOS. Une fois trouvée, l'utilité lit le dossier de BIOS et commence clignoter le dossier corrompu de BIOS. N'arrêtez pas ou ne remettez pas à zéro le système tandis que la mise à jour du BIOS faisant ainsi peut causer l'échec de botte de système ! Le relancement 4: le système après l'utilité complète le processus de mise à jour.

ASUS CrashFree BIOS 2 utility

The ASUS CrashFree BIOS 2 is auto recovery tool that allows you to restore the Bios file when it fails or gets corrupted during the updating process.You can update a corrupted BIOS file using the motherboard support CD or the floppy disk that contains the updated BIOS file.

Recovering the BIOS from the support CD

To recover the BIOS from the support CD

1 Turn on the system

2 Insert the motherboard support CD to optical drive

A la mise en route du PC la page indique

BIOS ROM Checksum error

Detecting IDE ATAPI device....

3 The utility display the following message an automatically checks the CD for the BIOS file.

When found, the utility reads the BIOS file and starts flashing the corrupted BIOS file.

DO NOT shut down or reset the system while updating the BIOS Doing so can cause system boot failure!

4 Restart the system after the utility completes the updating process.

Je l' ai fait et le PC tourne en rond....

GSAC
 Posté le 05/03/2009 à 10:15 
Petit astucien

Re, je ne peux pas booter sur la disquette pour la bonne raison que je ne peux pas avoir accés au BIOS pour choisir le 1er Boot. Sinon, je ne serais pas en panne.

A+ et bien cordialement.

GSAC
 Posté le 05/03/2009 à 15:00 
Petit astucien

Re, je crois que vous en avez eu assez, et, je vous comprends. En ce qui me concerne, le tour est joué, j' ai commandé la CM ASUS M2N68 +le proc Atlhlon 64 5050 X2 et 2 DDR2 de 1Go. J' en ai pour 160€ (pas la mer à boire), je vais remonter le tout et point-.Le PC, je l' emmenerai chez un assembleur de mon coin, il s' amusera avec si il veut.

Merci encore de votre aide, bien cordialement.

GSAC
 Posté le 05/03/2009 à 19:51 
Petit astucien

Merci philippe94 pour le mal que tu te donnes et pour m' aider. Je vais refaire cette manip demain et je te dirai ce qu' il en ait.Néanmoins, je dois avoir le matériel dans trois jours donc dans trois jours + le réassemblage+ l' OS à remettre et vogue la galère...

Bonne soirée et bien cordialement.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
54,99 €Casque Audio Logitech G432 à 54,99 €

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acces Bios impossible asus P8Z77-V LX
Démarrage impossible, bloqué au bios
Accès au bios au démarrage.
Au demarrage Ecran Packard Bell.Plus acces au bios
demarrage impossible après MAJ Bios
plus d'accès au bios
Problème accès au BIOS
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
démarrage toshiba L500 impossible
pb démarrage bios - cheksum error
Plus de sujets relatifs à démarrage impossible, acces au BIOS idem
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis