> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Démarrage impossible, souci d'image, BSOD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Absolutionnnn
  Posté le 08/02/2010 @ 23:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous!

Voila, j'aurais besoin de votre aide, suite à un souci qui est apparu d'un seul coup, en regardant une vidéo.

Maintenant, quand je démarre mon ordi, j'ai des soucis vidéo, des lignes plein l'écran (voir images). Le démarrage est normal (mis à part les lignes bizarres sur l'écran), et après la barre de chargement avec marqué "Microsoft Corporation", l'écran reste noir, et il ne se passe plus rien (même 15 minutes plus tard).

Le démarrage peut se faire en mode sans échec, j'arrive sur le bureau, avec toutes les fonctionnalités, mais toujours avec ces lignes sur l'écran. Je suis aussi tombé sur un blue screen of death en attendant quelques minutes...

Malgré ça, j'ai réussi à le faire démarrer normalement (sans ligne, en mode normal), et pas de souci a première vue. Donc je n'ose pas l'éteindre, car j'ai peur de ne plus pouvoir le rallumer!

Je pensais que c'était la carte graphique qui a un souci au vu des artefacts sur l'écran, mais bon là je suis perdu parce qu'il marche bien en ce moment même... J'étais prêt à formater la partition système pour lui faire un "hard reset ", mais il a marché soudainement...

Voici les images :

Démarré en mode sans échec

Artefact vista

Chargement du mode sans échec :

Artefact Vista 1

Pendant le lancement de Windows :

Artefact Vista 2

Chargement de Windows :

Artefact Vista 3

Avez-vous des idées de la panne? Est-ce que c'est une défaillance matérielle, ou juste un souci passager de l'OS???

Voici ma config :

Carte mère : ASUS P5N32 SE Deluxe edition

Cartegraphique : Nvidia Geforce 8800 Ultra
Processeur : Core 2 Duo E6600
5 disques durs, dont un de 1To partitionné, avec 150 Go pour le système.

Carte graphique : Nvidia Geforce 8800 Ultra

Processeur : Core 2 Duo E6600

5 disques durs, dont un de 1To partitionné, avec 150 Go pour le système.

Merci pour votre aide, et surtout pour votre temps!

Publicité
v12
 Posté le 09/02/2010 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Peux-tu passer Malwarebytes pour écarter une quelqu'onques infections.

mets a jour malwarebytes avant de le passer et poste le raport si il trouve quelques choses.

regarde dans le gestionnaire des péripheriques si tu n'as pas de ? ou ! jaune si il y a du jaune,

mettre a jour ce qu'il faut

Modifié par v12 le 09/02/2010 00:12
Donquichante
 Posté le 09/02/2010 à 03:39 
Astucien

Absolutionnnn,
Je pencherai plutôt vers une défaillance de la CG, màj du pilote, raccordements, surchauffe (dépoussière un peu et installe SpeedFan)...
L'alimentation aussi peut en être la cause?

Absolutionnnn
 Posté le 09/02/2010 à 11:24 
Nouvel astucien

Donc j'ai passé Malwarebytes, et il n'y a rien d'anormal, il n'a rien trouvé.

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai effectivement un "?" jaune, avec périphérique inconnu, mais impossible de savoir ce que c'est, il n'arrive pas à mettre le pilote à jour.

Mais comme dit Donquichante, je pencherai plutôt pour un souci hardware, parce que le problème de mauvais affichage apparaît dès le démarrage, à l'affichage du BIOS, donc là où Windows n'intervient pas encore... J'ai vérifié les brachements des câbles et de le CG dès que j'ai eu ce problème, mais apparemment, tout est correct. Pour ce qui est de la surchauffe, je ne suis pas convaincu car je ne l'ai pas touché de la nuit, et ce matin, au premier démarrage, même problème... {#}

Modifié par Absolutionnnn le 09/02/2010 11:26
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,90 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € via une remise effectuée automatiquement dans le panier au lieu de 120 € habituellement. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre
999 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999 €

Leclerc fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 120 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur est livré avec Windows 10 que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier image compte utilisateur impossible ?
démarrage vista impossible
PC qui s'éteint seul, bugue, démarrage impossible
démarrage ordinateur impossible
fichier manquant ou endommagé démarrage impossible
souci avec mon image disque
démarrage impossible
Démarrage impossible Sony Vaio sous Windows Vista
démarrage impossible ordi portable
demarrage impossible
Plus de sujets relatifs à Démarrage impossible, souci d''image, BSOD
 > Tous les forums > Forum Windows Vista