Petit astucien | Bonsoir, Tout est dans le titre. Le PC est un DELL de bureau sous XP. Il démarre avec son logo DELL et une barre de progression, juste le temps de voir F2 et F12 en haut à droite, et hop il arrete et recommence indéfiniment ! Merci de vos explications | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | tu as essayé en mode sans échec? | |||||||
Petit astucien | Non Me rappelle plus la touche qui faut appuyer ! Surement F1 a F12 ... | |||||||
![]() ![]() | F8 normalement | |||||||
Petit astucien | Oui c'est F8 qui me propose plusieurs choix dont Sans Echec. Mais impossible de démarrer ! j'ai pu voir 2 messages qui s'affichent 1/10 de seconde : - Loading PBR for description 2 ... done - <mot impossible à lire>... a échoué C'est grave, non | |||||||
![]() ![]() | on retrouve souvent ce problème sur les pc Dell. dans un premier temps,je te conseille de récupérer tes données avec un live cd(si ce n'est pas déjà fait). ensuite tu peux tenter un fixboot et un fixmbr http://forums.cnetfrance.fr/topic/102166-reparer-le-boot-et-le-mbr-avec-fixboot-et-fixmbr-ntldr-manque/ si ça ne résous pas le problème,tu peux voir si ton recovery fonctionne encore(ctrl + F11 au démarrage) si tu n'y a pas accès,une réinstallation via le cd. il se peut également que ton disque soit endommagé. certains disent qu'ils ont résolu le problème en enlevant la pile du bios pendant environ 30 mn.je n'y crois pas trop mais ça ne coute rien d'essayer. | |||||||
Petit astucien | C'est bien beau le lien que tu me donnes, mais je n'ai pas de CD de Windows ! DELL me l'a vendu avec de CD mais ça concerne des conneries, McAfee anti virus, Works, Audigy, Color Printer.... Alors ? A noter que j'ai un DVD Bootable ( FREE PE REATOGO avec un logo représentant un couteau suisse), ça ressemble à Windows. Dedans y'a des outils mais je sais pas à quoi ça sert : MDR Fix, OTLPE, Disk Investigator, etc , etc ... | |||||||
![]() ![]() | tu peux le télécharger ici,gratuit après inscription | |||||||
Petit astucien | Pas Windows 8 Moi c'est XP | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | J'ai trouvé le lien de telechargement de Win XP mais ça marche pas ! Message (en anglais) : trop d'utilisateur connectés essayer plus tard | |||||||
![]() ![]() | effectivement,j'ai le même message donc essaye plus tard.
| |||||||
Petit astucien | Salut, J'ai bien téléchargé et créé mon cd Win xp, mais ça marche pas ! Au boot j'ai le message "Selected boot device not available" Autre chose ? | |||||||
![]() ![]() | il faut que tu changes l’ordre de démarrage(le boot)dans ton bios afin de mettre ton lecteur dvd en premier. l'accès au bios dépend de ta machine(Echap,F1,F2,Supp.......)il faut tapoter une de ces touches au démarrage | |||||||
Petit astucien | Je l'avais fait, mais ça n'était pas ça, et maintenant c'est pire, j'ai retiré la pile pendant 33mn et 44 sec et ça me demande de faire F2 (setup utility). Je suis allé dans le BIOS et j'ai rien trouvé d'anormal (mais je suis nul en anglais !) | |||||||
![]() ![]() | dans ton bios,load setup default.il est possible que tu trouves ça dans le menu"exit". ensuite F10 . le pc va redémarrer,retourne dans le bios pour changer l'ordre de boot peux tu faire une capture(prendre une photo)de ton bios puis la mettre sur le forum? https://forum.pcastuces.com/mettre_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour tu peux aussi graver seulement la console de recuperation de xp http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html Ensuite tu essaies la commande chkdsk /r http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | le load setup default doit se trouver dans maintenance regarde dans onboard devices pour le boot | |||||||
Petit astucien | arrianrhod > ça marche pas : message "Selected boot device not available" | |||||||
Petit astucien | 11gsxr35 > J'avais déjà fait default value sans succes et dans onboard device j'ai mis onboard Sata en 1 et CD en 2 ben ça commence le boot avec le logo DELL et qq seconde apres ça arrette et reprend sans arret | |||||||
Petit astucien | A toute fins utiles, j'ai 3 CD/DVD sous Linux qui bootent Que peut-on en faire ? Merci | |||||||
![]() ![]() | dadpub a écrit : c'est ici qu'il faut mettre le cd en premier puis le hdd en2 | |||||||
Petit astucien | Je l'avais fait aussi, marche pas avec les cd win mais marche avec les cd linux Un de ces cd me semble être intéressant mais je sais pas quoi en faire, voir ici : | |||||||
![]() ![]() | ton cd est un live cd.tu peux éventuellement t'en servir pour remplacer ou corriger ton boot.ini .il se trouve à la racine de C (tu dois afficher les fichiers et dossiers cachés pour le voir) il doit être comme celui ci [boot loader] si ton cd xp ne fonctionne pas,c'est que l'as certainement mal gravé. il faut le graver en tant qu'image | |||||||
Petit astucien | La différence entre votre fichier et celui de mon DELL c'était (2) au lieu de (1) dans les parenthèses. J'ai donc modifié ... pareil pas de démarrage | |||||||
![]() ![]() | tu as bien gravé ton xp en tant qu'image? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|