| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, J'ai souhaité partitionner mon disque dur ce matin, l'option "réduire le disque dur" indiquant 0Go disponible, j'ai réalisé l'opération sur un autre ordinateur. J'ai alors coupé mon disque en deux, sur l'un j'ai stocké des fichiers et sur la première que j'avais réduite j'ai laissé le système. La manipulation a néanmoins effacé le bcd : l'ordi ne démarre pas et m'indique : Status: 0xc000000f Info : an error occured while attempting to read the boot configuration data. Je précise que mon ordinateur est un samsung np270e5e-k04fr originellement win8 qui présentait dès l'achat un problème : impossible d'accéder au bios. J'ai toujours réussi à faire sans mais là ça devient problématique. Bref voilà ce que j'ai fait :
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Avant toutes choses il faut rentrer sous le bios, désolé mais il faudra passer par là pour voir si ton DD est reconnu Il faut te renseigner comment y accéder exactement (voir le net constructeur) Si le bios est inaccessible essaie d’upgrader ton bios de le mettre à jour !! Quand se serra fait on verra pour le DD ---->Lorsque tu as démarré ton PC avec le disque dur "vierge", il n'a pas démarré sur le DVD, mais sur le disque dur. En fait, sur le disque il y a une partition de démarrage de Windows caché, invisible dans l'explorateur Windows (et donc elle n'est pas vierge, c'est de là que vient ce message "Windows n'a pas pu démarrer...". -------> Il faut aller dans le bios/uefi et définir l'ordre de démarrage de tes disques, pour que le système tente d'abord de booter sur le lecteur DVD ou la clé USB avant le disque dur. Sinon il y a aussi une touche pour faire apparaître une liste permettant de sélectionner le lecteur sur lequel démarrer (par ex F10 ou F12). - Donc voila pourquoi il faut entrer dans le BIOS
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|