> Tous les forums > Forum Windows 10
 Démarrage impossible Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Wendyy08
  Posté le 24/02/2018 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, hier lors de l'installation de la mises à jour, l'ordi a bloquée... plus moyen de l'arrêter sauf en le débranchant. Depuis, j'ai cette écran qui m'apparaît mais impossible de faire un choix car ni le clavier ni la souris ne répond :(

Quelqu'un pourrait me venir en aide svp?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.167

Publicité
Caennais
 Posté le 25/02/2018 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, Clavier / souris filaires ou non ?

perry86
 Posté le 25/02/2018 à 12:24 
Petit astucien

Bonjour

Je pense que vous avez un clavier et une souris sur port USB qui à priori ne sont plus reconnus par Windows.

Le seul moyen, c'est de brancher un vieux clavier en port PS2 si votre carte mère en possède un.

Sinon, essayez de réparer Windows en bootant avec le DVD de Windows.

Wendyy08
 Posté le 25/02/2018 à 20:15 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses

Caennais: J'ai essayé les deux, avec et sans fil

Petit astucien: Je n'ai malheureusement pas de port PS2 et comble du malheur, je n e retrouve plus mon DVD Windows... Par contre j'ai mis le CD de réparation HP et la réparation s'est faite... J'ai même pu aller sur le Net... Ensuite comme tout semblait bien fonctionner, j'ai essayé de redémarrer et je reviens encore à la capture d'écran du haut

yves.vaissiere
 Posté le 25/02/2018 à 20:24 
  Grand Maître astucien
Wendyy08
 Posté le 26/02/2018 à 05:33 
Nouvelle astucienne

Merci à toi Grand Maître

Je suis vraiment nulle J'ai téléchargé le premier lien que tu as eu la gentillesse de m'envoyer à partir de mon ordi portable pour ensuite le graver afin de le mettre dans mon HP malade... J'ai téléchargé la version Windows 10 car avant le plantage, il était sous le 10... mais d'origine c'était un Windows 7 chose que j'avais oublié ... Comme ça ne fonctionnait pas j'ai fini par faire une réinitialisation complète du système... Mais maintenant, je ne peux plus me remettre sous Windows 10 avec les Updates Penses-tu qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour retourner sous la version 10? Excuses mon ignorance à ce sujet et merci de ta patience

Alaric XI
 Posté le 26/02/2018 à 07:23 
Nouvel astucien

Possesseur d'un PC HP , j'ai été victime de bugs suite à la mise à jour 1709 , qui ne prend pas en compte des pilotes , dont ceux de la carte graphique . Résultat écrans noirs , impossibilité de démarrages. J'ai résolu les problèmes en redémarrant en mode sans échec ( trés compliqué avec W10 ) et en désinstallant cette mise à jour . Le PC fonctionne à nouveau correctement . Il faut ensuite "masquer" cette mise à jour afin qu'elle ne soit plus proposée par W Update . C'est un peu risqué , mais la seule solution tant que HP ou Windows n'accordent pas leurs violons sur la 1709 qui pose problémes . Il serait d'ailleurs souhaitable que les possesseurs de HP fassent remonter l'information à la marque .

yves.vaissiere
 Posté le 26/02/2018 à 07:33 
  Grand Maître astucien

Penses-tu qu'il y a quelque chose que je pourrais faire pour retourner sous la version 10?

Le premier et le troisième lien permettent de télécharger chacun un petit outil à exécuter, ce sont eux qui téléchargent un fichier "iso" (image de CD/DVD).

Le deuxième lien pointe vers une page qui permet de télécharger directement l'iso.

C'est de toute façon plusieurs heures de téléchargement, selon connexion.

L'iso se grave par clic droit, "Graver l'image disque". (on peut aussi construire une clé USB avec lui, à l'aide de Rufus ou USB7ice)

Pour réinstaller 10 intégralement, il faut "booter" sur le DVD. (ou sur la clé USB)

(à l'avenir pense à imager ton Système régulièrement : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ; mais il faudra de toute façon booter sur une unité de secours)

Modifié par yves.vaissiere le 26/02/2018 07:40
Alaric XI
 Posté le 26/02/2018 à 07:38 
Nouvel astucien

Pour cela il faut télécharger wushowhide , petit exécutable qui permettra de" masquer" la mise à jour qui pose probléme . J'ai oublié , en premier lieu , vérifie l'historique de tes mises jours , dans "paramètres" systéme et sécurité , et assure toi que la 1709 a bien été effectuée . Pour ma part , cette solution concerne la 1709 , mon fils a eu le même problème avec un HP neuf , reparti en usine et à nouveau en panne dès le chargement de la 1709 , retour usine . De toute façons , il te faudra identifier la mise à jour en cause , ce que tu pourras voir en regardant la date du début de tes problèmes .

Publicité
Wendyy08
 Posté le 04/03/2018 à 20:07 
Nouvelle astucienne

Merciiiiiiiii à tous, tout est fonctionnel maintenant

Grand maître j'ai fait mes devoirs et toutes mes sauvegardes sont faites

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10