> Tous les forums > Forum Windows 7
 Démarrage incertain Acer Aspire M3802
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 25/07/2017 @ 09:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Presque systématiquement, quand je démarre mon PC, tout se passe normalement jusqu'à l'établissement complet du bureau.

Quand je lance manuellement Ccleaner, le nettoyage est correct, mais quand je lance la recherche d'erreurs dans les registres, il bloque au début (environ 10 % du parcours total) et reste bloqué ad vitam...

Si je relance par arrêter-redémarrer, il ne redémarre pas parce qu'il tourne indéfiniment sur arrêt de l'ordinateur. Il faut donc absolument forcer l'arrêt (bouton on-off maintenu enfoncé).

Après cette relance, les deux phases de nettoyage se déroulent parfaitement.

Si j'ignore cette phase non correcte de démarage, certains programmes ne fonctionnent pas (dont "speccy") et le comportement est bizarre. Je n'en ai pas essayé d'autres.

J'ai essayé adwcleaner et zhpcleanner, le nettoyage du disque (4 Ko dans des secteurs défectueux).

Il est malheureusement impossible de reproduire la panne en relançant le PC, à chaque relance il démarre correctement...

Si vous voyez autre chose à essayer, votre avis serait bienvenu..

Merci d'avance et à bientôt ?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 59.0.3071.115

Publicité
poussebois
 Posté le 25/07/2017 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il vaut mieux éviter de nettoyer le registre ...

Essaie d'aller dans "Éxécuter" (touche Windows + "R") et de faire sfc /scannow

@ +

boubou38
 Posté le 25/07/2017 à 09:59 
  Grand Maître astucien

bonjour

(4 Ko dans des secteurs défectueux).

fais aussi une verification du disque avec

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

tu nous diras !!

a+

poussebois

FDdB
 Posté le 25/07/2017 à 13:03 
Petit astucien

@ poussebois,

je suis étonné d'apprendre qu'il vaut mieux ne pas nettoyer le registre...

J'avais compris que c'était recommandé, au contraire....????

J'ai effectué sfc /scannow et il a trouvé des fichiers endommagée qui ont pu être réparés.

Wait and see...

@ boubou38,

pourquoi tu signes poussebois en te présentant comme boubou38 ?

J'ai vérifié le disque selon ta recommandation et le résultat est affiché "correct".

Merci à tous les deux,

A plus selon les réaction de la machine...

FDdB
 Posté le 25/07/2017 à 13:10 
Petit astucien

Voici ce que me donne sfc /scannow...

Il me refuse l'ouverture de CBS.log...????

A toi,

boubou38
 Posté le 25/07/2017 à 13:39 
  Grand Maître astucien

re

pourquoi tu signes poussebois en te présentant comme boubou38

ce n'est pas une signature... je salut simplement pousseboisque je croise de temps a autres sur le forum la courtoisie ne peux pas êtres néfaste

mais ça ne résout pas ton soucis ??????

a+

FDdB
 Posté le 25/07/2017 à 13:42 
Petit astucien

Ah bon, j'ai dû mal interpréter...

Pas de souci...

FDdB
 Posté le 26/07/2017 à 07:20 
Petit astucien

Hello Grand Maître,

en finale, j'ai ré-effectué un nettoyage du disque C qui me donne toujours 4 Ko dans des secteurs défectueux.

Je pense que cela ne doit pas être ennuyeux.

Bien à toi...

Scapo
 Posté le 26/07/2017 à 09:19 
  Astucien
FDdB a écrit :

je suis étonné d'apprendre qu'il vaut mieux ne pas nettoyer le registre...

J'avais compris que c'était recommandé, au contraire....????

Slt,

au delà d'éventuels soucis post nettoyage,
quand tout fonctionne correctement cela ne sert surtout à rien.

Publicité
boubou38
 Posté le 26/07/2017 à 10:29 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as toujours ton soucis ?

fais ceci

démarrer /accéssoires / invite de commande :cote droit de la souris /executer en tant qu'administrateur

taper la commande suivante : " fsutil dirty query c: " / entrée

tu dois avoir

a+

FDdB
 Posté le 26/07/2017 à 11:22 
Petit astucien

Voilà, cela semble correct :

Merci et à plus

boubou38
 Posté le 26/07/2017 à 13:56 
  Grand Maître astucien

re

ok c'est bon !!!perso je désinstallerai ccleaner et je tournerais comme ça quelque temps voir comment ce comporte le pc

tu pourra toujours installer la dernière version plus tard

je sèche là !!

a+

yves.vaissiere
 Posté le 26/07/2017 à 14:48 
  Grand Maître astucien

(CCleaner - possiblement configuré en mode "portable", donc sans intrusion, il peut d'ailleurs ne pas être installé et déplacé ou copié n'importe où - ne peut pas gêner, si pas exécuté ;
pour rappel, le nettoyage du Registre n'a pas fait la preuve de son efficacité, ni donc de son innocuité dans certains cas)

FDdB
 Posté le 26/07/2017 à 16:00 
Petit astucien

Hello à vous deux,

Pour l'instant, j'ai laissé CCleaner installé, avec la zone "registre" complètement décochée, pour être sûr que je ne nettoierai pas par erreur. Je crois que en ce qui concerne le registre, cela le rend inopérant et c'est ce qu'on cherche.

Mais cela ne me dérangerait pas du tout de l'enlever complètement, comme suggère boubou38.

Je fais cela parce que j'aime bien le garder pour la gestion des démarrages ou non de certaines fonctions.

A +

Super_GEGE
 Posté le 27/07/2017 à 18:01 
  Astucien

mal utilisé, CCleaner peut faire autant de bien que de mal.

Notamment en supprimant des clefs du registre qui rendent inopérationnelles certaines fonctions des logiciels.

FDdB
 Posté le 14/10/2017 à 09:26 
Petit astucien

Rebonjour à vous qui ne voulez que mon bien

J'ai laissé ccleaner au démarrage pour simplement nettoyer et je ne touche plus au registre (tous les éléments sont décochés).

J'ai pensé à autre chose que je vous soumets.

Cette erreur systématique au démarrage à froid (alim coupée) qui disparaît systématiquement aussi au redémarrage (à chaud, cette fois) me laisse penser que windows peut-être altéré et pourrait être rafraîchi, par exemple en repassant l'ISO (ou alors, ce serait le BIOS, mais je n'y crois pas) ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2017 à 10:15 
  Grand Maître astucien

J'insiste donc : vire définitivement CCleaner du démarrage. Tu peux le lancer d'un clic, au besoin ! (le paramètre /auto fera, si tu l'utilises, qu'il se lance, nettoie et se ferme automatiquement)
Évidemment toujours sans nettoyage de Registre ...

Même si, par défaut, il n'y a généralement pas de problème (il y en a eu mais en cas d'infection préalable) je préconise ces seules cases ...

... que je ne fais d'ailleurs jamais.

(je rerappelle à tout hasard qu'il est utilisable en mode portable, sans installation ; ce qui permet d'avoir autant d'occurrences qu'on veut, chacune avec son réglage.

"Installation,

Piège à cons !"

Pour revenir sur ton tout premier message "forcer l'arrêt" on peut, normalement, presque toujours tuer un programme pendu par Ctrl-Alt-Suppr)

Je fais cela parce que j'aime bien le garder pour la gestion des démarrages ou non de certaines fonctions.

Les listes pour démarrage ne sont pas, je pense, enregistrées dans les paramètres, ini si portables, de CCleaner ;

plutôt avoir des bat, pour lancer (éventuellement au démarrage) et/ou tuer des groupes de programmes.

Publicité
FDdB
 Posté le 14/10/2017 à 13:08 
Petit astucien

Hello GM,

Quand je dis que je dois "forcer l'arrêt", c'est parce que je lui demande de redémarrer, il sort de session et puis il se prépare à s'arrêter mais là il tourne en rond indéfiniment.

Dans cette phase, le ctrl alt del n'est pas opérant...

Tu n'as pas d'avis sur ma proposition ICO ?

Bien à toi,

FDdB
 Posté le 14/10/2017 à 13:09 
Petit astucien

...ISO...bien sûr !!!

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2017 à 13:13 
  Grand Maître astucien

iso ? Non, du moment que les procédures indiquées par Pousseboiset Boubouont fonctionné ...

Dans cette phase

Je pensais à le faire avant, pour tuer CCleaner ...

Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2017 13:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7