> Tous les forums > Forum Windows XP
 Démarrage lent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleerO
  Posté le 27/08/2019 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Quand le système démarre, les icônes du Bureau mettent quelques secondes pour apparaître et le disque dur tourne avec un petit bruit pendant ce moment (comme lors de lancement d'un programme par exemple).

Cela s'est produit du jour au lendemain.

J'ai effectué un scanne en ligne pour vérifier s'il y a infection ce qui n'est pas le cas.

J'ai aussi vérifié les programmes lancés au démarrage qui sont toujours les mêmes.

Publicité
pétard77
 Posté le 28/08/2019 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Peut-être l'état du disque système ?

Un p'tit coup de CrystalDiskInfo pour connaître son état.

regedice
 Posté le 28/08/2019 à 18:05 
  Astucien

Message original par kleerO

Bonjour,

Quand le système démarre, les icônes du Bureau mettent quelques secondes pour apparaître et le disque dur tourne avec un petit bruit pendant ce moment (comme lors de lancement d'un programme par exemple).

J'ai effectué un scanne en ligne pour vérifier s'il y a infection ce qui n'est pas le cas.

J'ai aussi vérifié les programmes lancés au démarrage qui sont toujours les mêmes.

Si le disque commence à faire "un petit bruit", la première chose à faire est de sauvegarder le contenu de ce disque.

Avec XP, il y a parfois des mises à jour ou des je ne sais quoi qui se mettent en place et qui ralentissent le démarrage mais surtout l'arrêt de la machine.

kleerO
 Posté le 01/09/2019 à 11:46 
Petite astucienne
pétard77 a écrit :

Bonjour

Peut-être l'état du disque système ?

Un p'tit coup de CrystalDiskInfo pour connaître son état.

L'analyse du montre que le disque dur est saint. Je ne crois pas ça vient de là...

kleerO
 Posté le 01/09/2019 à 11:48 
Petite astucienne
regedice a écrit :
Message original par kleerO

Bonjour,

Si le disque commence à faire "un petit bruit", la première chose à faire est de sauvegarder le contenu de ce disque.

Avec XP, il y a parfois des mises à jour ou des je ne sais quoi qui se mettent en place et qui ralentissent le démarrage mais surtout l'arrêt de la machine.

Le service Mises à jours automatiques est désactivé.

regedice
 Posté le 01/09/2019 à 14:47 
  Astucien

Mais parfois un paramètre, un truc modifié, etc... Et voilà que le temps de démarrage change.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC trop lent au démarrage et à l'arrêt.
Démarrage très lent
arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Démarrage de parefeu très lent
IE lent au premier demarrage du pc
demarrage assez lent
demarrage lent de firefox 6.0
firefox 5.0.1 très lent au démarrage?
XP lent au démarrage
PC lent au démarrage
Plus de sujets relatifs à Démarrage lent