> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage lent dés le biosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beezapa
  Posté le 29/04/2013 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjours a tous (tes)

Mon PC est terriblement lent au démarrage,déjà le bios prend plus de 30 secondes pour laisser apparaître le dual-boot,que ce soit Linux ou Windows 7 entre le début du boot et l'ouverture de l'Os il peut s’écouler plus ou moins une minute voir une minute trente et seulement il est opérationnel,l'heure sur Windows 7 est toujours en retard de 2hrs malgrés le changement de pîle il y a trois mois et donc je suis obligé de la remettre en ordre manuellement ou alors j'ai un rappelle a l'ordre de certains certificats.

Suite a un plantage du système,hier j'ai changé l'alimentation et remis de la pâte thermique.

Que me conseillerez vous après ces quelques explications,pour une machine qui a plus de 5 ans mais qui me satisfait,j'y ai encore fait des montages sonore et quelques bricole avec Photoshop CS3 sans aucun problème.

J'ai également remarqué un condensateur légèrement gonflé un peut plus bas que la pile qui m’inquiète quand a la durée de vie de la carte mère.

Merci pour votre aide.

Modifié par beezapa le 29/04/2013 17:39
Publicité
boubou38
 Posté le 29/04/2013 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

test ta pile elle doit faire au minimum 3 volts ,j'ai vu des piles hs a la sortie de l'embalage

remonte le languette qui il y a dessous la pile (face -)

un condensateur gonflé n'est jamais d'un bon présage

possible que tes problèmes soient liés a ce condo

a+

Modifié par boubou38 le 29/04/2013 18:33
beezapa
 Posté le 30/04/2013 à 18:21 
Astucien

Bonjours

Excuse moi du retard.

Mais j'ai déjà testé deux piles sans modification sensible ou visible.
Depuis que j'ai modifier la quantité de pâte thermique ( j'en avais mis un peut trop peut) la température est stabilisée,mais pour la vitesse d’exécution au démarrage c'est toujours la même chose.

Je crois aussi que le condensateur gonflé serais pour quelque chose dans le problème et donc j'envisage d'acheter une carte mère avec Ram et processeur.
La carte mère instalée est une AsusteK A8N-VM/PVG,le socket est un 959 avec un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ Toledo et la Ram (4Go max) son des 512 x4 DDR PC3200 .

Je ne crois pas retrouver du similaire trop vieux,donc du neuf devra être mon choix mais la soit je fait confiance a un assembleur qui m'installe ça dans la tour ou je le monte moi même.

Ce qui me terrifie est le raccord des petits fils au différent boutons de démarrage et reset,je suis sujet a tremblement,pour un milkshake c'est parfait .

Bonne journée.

Modifié par beezapa le 30/04/2013 18:33
boubou38
 Posté le 30/04/2013 à 18:42 
  Grand Maître astucien

bonsoir

le fait que tu ais changé de pile a du remettre le bios en valeur usine peut ètre que ton cpu n'est pas a la bonne fréquence

mais si le bios "ne tiens pas "là c'est un autre problème (condo peut ètre)

pour les petits fil c'est pas trés compliqué si tu ne pense pas pouvoir y arriver juste pou ça essai de te faire aider

les CM en socket 939 sont effectivement rare ,prend un kit d'évolution CM ,cpu et ram

a+

Modifié par boubou38 le 01/05/2013 08:04
beezapa
 Posté le 30/04/2013 à 19:48 
Astucien

{#}

Ok merci

Je laisse ouvert pour en cas ou d'autre avis me serais donné.

salutatous
 Posté le 30/04/2013 à 22:23 
Petit astucien

Bonsoir

Si tu veux changer le condensateur,rien de plus simple.S'il n'y en a qu'un,mais il n'est pas rare qu'il y en ai deux,tu vas en avoir pour une paire d'euros au maximum.Il te faut un condensateur impérativement de la même capacité (µ),de même voltage ou supérieur,jamais moins.Attention au sens de montage (polarité) + -

beezapa
 Posté le 30/04/2013 à 23:02 
Astucien

salutatous

Merci pour ton avis,je vais prendre la référence pour savoir si je peut m'en procurer et le souder a la place avant qu'il ne me dise au revoir.

Mais comme je le dit plus haut je ne peut le faire moi même.

je vais voir le coût d'un kit raisonnable et ainsi peut être donner un coup de fouet a ce PC.

boubou38
 Posté le 01/05/2013 à 07:17 
  Grand Maître astucien

bonjour

changer un condo reste possible mais je dirais pas aussi simple que ça ,de plus avec un résultat aléatoir j'en ai fais l'expérience moi mème

tu as un tuto ici

a toi de voir

tu as quelques kit d'évoution

http://www.grosbill.com/2-kit_evolution-cat-informatique?utm_source=sem_google&utm_medium=cpc&utm_campaign=s hm Composant / Kit Évolution PC&utm_content=

a+

Modifié par boubou38 le 01/05/2013 08:03
beezapa
 Posté le 01/05/2013 à 14:00 
Astucien

Merci boubou

Je crois que je vais suivre ton avis,ce matin je suis aller me renseigner sur les condo brrrr pas facile a faire et donc je vais me mettre a la recherche d'un kit compatible avec mes DD et tout ce que je voudrais garder,même la carte graphique me convient je lui ai déjà fait goutter du Blender et Open movie créator (vidéo).

Si cela devient trop chère alors il faudra me résoudre a acheter un nouveau mais la c'est une option a étudier.

Publicité
boubou38
 Posté le 01/05/2013 à 15:04 
  Grand Maître astucien

re

voila un autre kit pas mal

y en a d'autres bien sur

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage très lent - - - BIOS ou VISTA ???
Supprimer la pub au démarrage de mon netbook : passer par le BIOS ?
pb démarrage bios - cheksum error
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Démarrage impossible, bloqué au bios
Démarrage PC très très lent
message bios au démarrage du portable
demarrage pc sur la page du bios
constant démarrage sur le bios !
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
Plus de sujets relatifs à Démarrage lent dés le bios
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis