× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 démarrage lent et arrêt difficile du hdd externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emile curate
  Posté le 18/05/2005 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'effectue des sauvegardes du disque dur de l'ordi sur un disque dur externe de temps en temps,et j'ai remarqué 2 problèmes (pas très gênants) : Lorsque je fais un redémarrage ou même un simple démarrage de l'ordi, celui-ci 'attend' environ 2 minutes avant de lancer le chargement de windows.Y aurait-il un moyen de supprimer cette attente (peut-être en modifiant le bios)? D'autre part, lorsque je veux mettre le hdd externe hors tension ,je dois auparavant cliquer sur l'icône :'retirer le périphérique en toute sécurité' située dans la zone de notification ,à côté de l'horloge, et en général, cela se passe bien, mais quelques fois, j'ai le message: 'impossible d'arrêter le périphérique, celui-ci est utilisé par un programme' .Comment trouver quel est ce progamme qui le bloque (dans le gestionnaire des tâches ,rien ne 'tourne' )? Je suis alors obligé de le mettre hors tension sans cette sécurité et je ne sais pas s'il y a un risque pour le hdd! Je vous remercie par avance pour d'éventuelles idées à propos de ces 2 problèmes, emile curate
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,49 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 93,49 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 93,49 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. Ce kit de démarrage officiel comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 32 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
107,23 €SSD Crucial MX500 1 To à 107,23 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 114,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Démarrage PC bloqué par un DD externe branché
arret après 2/3secondes au démarrage, pas d'affichage
Démarrage PC très très lent
pc lent au demarrage
Démarrage lent dés le bios
demarrage pc devenue lent
démarrage difficile
demarrage du PC difficile
démarrage impossible xp arrêt impossible ubuntu