| ||||||||
Petit astucien | J'ai acheté sur Cdiscount une carte PCI offrant 4+1 ports USB2. Après avoir installé à maintes reprises pour cause de plantage de windows au démarrage, j'ai tout recommancé depuis le début avec une nouvelle installation d'XP. Cette fois-ci ça ne plante pas mais après l'affichage du bureau le PC mais près d'une minute à chargé tous les pilotes. Mon scanner se manifeste au bout de la minute et pour ce qui est de l'utilisation des applications ou de l'explorateurs c'est idem. La carte est à base du VIA VT-6202. Installation obligatoire du pack1 d'XP. Une petite aide serait la bien venue. De nos jours un PC que l'on peut utiliser qu'au bout de 2 min c'est rageant.
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, si des pÚriph sont connectÚs sur ces ports USB il y a sans doute une sous-alimentation. A vÚrifier ... surtout si celÓ marchait avant ! JClaude | |||||||
Petit astucien | En fait, j'ai deux ports USB en faþade qui sont branchÚs sur la carte mÞre (aucun pÚriphÚriques de brancher dessus) et deux ports USB Ó l'arriÞre de la tour o¨ sont branchÚs mon modem et mon lecteur de carte mÚmoire. Sur la carte PCI sont branchÚs une WEBcam, mon scanner et mon imprimante. Je crois avoir dÚjÓ fait la manip de tout dÚbrancher mais je rÚessaierais.
Merci | |||||||
Petit astucien | J'ai dÚconnectÚ 100% des pÚriphÚriques qui Útaient branchÚs sur les ports USB. Rien y fait: une minute plein Ó attendre aprÞs affichage du bureau pour pouvoir utiliser les applications. Lorsque je desinstallais les pilotes de la carte USB lors de mes premiers problÞmes (plantage au dÚmarrage) le problÞme disparaissait. Tous les drivers sont sur le Cd d'installation sauf ceux d'XP (des problÞmes de droits apparement). Le Service Pack1 les fournis mais aprÞs installation, il y a toujours un problÞme quant on regarde l'Útat du controleur USB dans le gestionnaire des pÚriphÚriques. | |||||||
Astucien | les cartes controleur USB a base de VIA sont a fuir comme la peste , tu a les meme problemes que les carte mere ÚquipÚ de chipset VIA , plantage de l'usb du a une mauvaise gestion de l'Únergie ect ,fait la ÚchangÚ contre une autre marque | |||||||
Petit astucien | Je crois que je vais m'assoir dessus. La prochaine fois j'irais chez mon revendeur habituel. Pour une carte Ó 20Ç je ne vais pas m'emmerder Ó essayer de la refourger Ó Cdiscount. C'est peine perdu. On verra si le prochain windows gÞrera mieux que XP. En attendant, il doit il y avoir une solution. Je persiste dans ma recherche. Sinon, merci du conseil pour VIA. | |||||||
Astucien | c'est un probleme matÚriel , pas d'OS, Ússaye de changÚ de port PCI , mais je pense sincerement que tu gagnerais ton temps a changÚ la carte par une autre provenant de chez un concurent , n'utilisant pas le VIA | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|