| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Je viens de monter un PC pour mon frangin a base de carte mère Asus B85M-E 2 barettes 4go kingston hyper x grey, intel 4430, MSI 7770, SSD Kingston 120 et dd 1To, graveur dans un boitier zalman U3 et une alim corsair. Bref, simple il se trouve que j'allume et le logo asus reste bien 20s à l'affichage ensuite il se passe bien 10s et après windows s'allume tout de suite à l'extinction c'est quasi instantané mais on perd tout le bénéfice du SSD à l'allumage ! Je ne comprends pas j'ai un ami qui a monté quasiment la même config "même proc" pas de SSD une pauvre barrette 4go corsair classique, le même DD 1to classique, mais avec une msi b85-g43, y a pas photo le démarrage en à peine 8s ! Que peut il y avoir comme problème ? un réglage bios ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Sans doute un réglage du BIOS oui. Commence par désactiver ll'affichage du logo histoire de voir un peu mieux ce qui se passe durant le POST (est-ce que par exemple il fait un test étendu de la RAM ?). | |||||||
Petit astucien | Bonsoir J'ai déjà essayé ça , le temps d'attente est équivalent sauf qu'on attend devant un écran noir lol ! Et il ne fait pas de test étendu. Merci de la réponse rapide. | |||||||
Petit astucien | Je me permet de relancer le sujet, j'ai fait la mise à jour du Bios avec la toute dernière version au cas ou ! Je démarre toujours rapidement sur le logo ASUS d'ailleurs très discret on ne peut pas dire qu'il en font des tonnes comme MSI, puis j'attends environ 35s avant que le logo ne passe ensuite l'allumage windows 7 est très rapide 2s. Merci encore de vos lumières toujours éclairées. Modifié par jpdu le 21/10/2013 18:27 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|