> Tous les forums > Forum Windows XP
 démarrage media center impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kleretnet
  Posté le 09/10/2008 @ 19:12 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

juste une question vite fait, mon neveu a un xp media center qui ne veut plus démarrer, ni en MSE, ni en dernière bonne config, rien on vient d'essayer par téléphone vu qu'il habite loin.... et nada le pc revient toujours sur la page de choix, tout ça à cause de l'onduleur qui s'est coupé à la sauvage. Je voulais savoir si en lui mettant mon cd d'xp média center je pourrais réparer son système, en plus c'est aussi un HP. Je suppose que j'aurai à mettre le cd, faire installer au 1er écran et réparer au 2ème. Je vous demande ça avant de faire une boulette car j'y vais samedi le dépanner. Merci de vos réponses

Modifié par kleretnet le 09/10/2008 20:57
Publicité
kleretnet
 Posté le 09/10/2008 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

euh, ça vous insipre pas ma question

eliot3
 Posté le 09/10/2008 à 21:00 
Astucien
kleretnet a écrit :

euh, ça vous insipre pas ma question

klerenet je n'ai jamais utiliser media center mais je pense que ce que tu préconise doit être valable

kleretnet
 Posté le 09/10/2008 à 21:04 
  Maîtresse astucienne

Eliot, merci de ta réponse, media center c'est comme xp, tu sais ce sont les cd qu'on a refait ensemble avec le I386. J'ai proposé cette soluce à mon neveu car je vois pas trop comment redémarrer un pc qui tourne en boucle sur la page de choix.

eliot3
 Posté le 09/10/2008 à 21:11 
Astucien
kleretnet a écrit :

Eliot, merci de ta réponse, media center c'est comme xp, tu sais ce sont les cd qu'on a refait ensemble avec le I386. J'ai proposé cette soluce à mon neveu car je vois pas trop comment redémarrer un pc qui tourne en boucle sur la page de choix.

exact je pense que tu peux y aller franco, toute façon tu verras bien s'il pose problème mais normalement ça doit être bon

Sur ce Bonne soirée et @ demain

kleretnet
 Posté le 09/10/2008 à 21:14 
  Maîtresse astucienne

bonne soirée Eliot, t'as raison je vais essayer et je te dirai ce qu'il en est ressorti. Bonne nuit

kleretnet
 Posté le 11/10/2008 à 17:30 
  Maîtresse astucienne

bon mauvaise nouvelle, j'ai le pc à la maison, car il ne veut pas redémarrer, même en mettant mon cd bootable media center ou xp pro, rien, il dit que windows ne s'est pas éteint correctement blablabla..... par contre j'ai vu en l'ouvrant que c'était un DD sata, et vu que sur mon cd de système il n'y a pas les pilotes pour ce genre de DD, je pense que ça vient de là. QUestion faut -il que je refasse mon cd avec les pilotes SATA incorporés pour le faire démarrer. Merci de vos réponses

eliot3
 Posté le 11/10/2008 à 17:33 
Astucien

klerenet,

Au moment du lancement de media center as tu pris la précaution de faire la disquette du sata et tu appuies sur F6 pour mettre le sata ?

kleretnet
 Posté le 11/10/2008 à 17:36 
  Maîtresse astucienne

Coucou Eliot il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce pc, je fais comment moi

eliot3
 Posté le 11/10/2008 à 17:41 
Astucien
kleretnet a écrit :

Coucou Eliot il n'y a pas de lecteur de disquette sur ce pc, je fais comment moi

tu n'avais pas préciser est ce que le pc peut booter sur une clé USB autrement effectivement intègre le sata dans ton CD de média cedia center, c'est pas très long et tu connais la manip

kleretnet
 Posté le 11/10/2008 à 17:46 
  Maîtresse astucienne

le seul souci c'est que le cd du media center est beaucoup plus gros qu'un xp pro ou home, et je vais les prendre où moi ces drivers de dd sata sur le site hp non... là j'ai vraiment besoin d'aide car je suis plantée

eliot3
 Posté le 11/10/2008 à 17:48 
Astucien
kleretnet a écrit :

le seul souci c'est que le cd du media center est beaucoup plus gros qu'un xp pro ou home, et je vais les prendre où moi ces drivers de dd sata sur le site hp non... là j'ai vraiment besoin d'aide car je suis plantée

je dois partir car ce soir c'est la

Va voir chez notre ami polo

kleretnet
 Posté le 11/10/2008 à 17:50 
  Maîtresse astucienne

bonne soirée Eliot et mollo sur l'apéro. A+ et merci d'être passé

eliot3
 Posté le 11/10/2008 à 17:54 
Astucien
kleretnet a écrit :

bonne soirée Eliot et mollo sur l'apéro. A+ et merci d'être passé

j'aurai aimé t'aider mais hélas ma petite femme adorée va raler donne le bonsoir à qui tout c'est à coté et courage je sais que tu peux y arriver

kleretnet
 Posté le 11/10/2008 à 17:55 
  Maîtresse astucienne

bin je vais essayé en tout cas, et bonne soirée

kleretnet
 Posté le 11/10/2008 à 19:02 
  Maîtresse astucienne

une autre idée en passant dans le setup j'ai un sata mode : ide, raid, ahci, si je passe ce dd en ide, ça craint ou pas

kleretnet
 Posté le 11/10/2008 à 20:23 
  Maîtresse astucienne

problème résolu par un formatage en règle et une réinstallation complète du système

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 29 Juin

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
29,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 11 350W, 80+ Bronze à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Juin

TopAchat propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 350W à 29,99 €. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 54,99 €. D'une puissance de 350W, cette alimentation bénéficie d'un haut rendement jusqu'à 87%, comme l'atteste sa certification 80+ Bronze. Le refroidissement est confié à un ventilateur 120 mm PWM conçu spécialement pour l'alimentation, régulant automatiquement sa vitesse en fonction de la température de votre PC, pour un rapport performance/silence idéal en toute circonstance.

> Voir l'offre
73,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 73,99 €
Valable jusqu'au 29 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 73,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible regarder tv avec média center
Freeze au démarrage de Win XP Media center
echec au demarrage de win xp media center
M à J guide Windows Média Center impossible
Téléchargement du guide de Média Center impossible
Problème de démarrage Windows XP media center
lester Média Center au démarrage
démarrage media center non sollicité
Boot de windows xp media center impossible
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Plus de sujets relatifs à démarrage media center impossible
 > Tous les forums > Forum Windows XP