| ||||||||
Maître astucien | Bonjour ! Ma petite question tourne autour de ceci : Dans ma Barre des tâches (de XP), j'ai, à droite, 6 icônes : Son, Agent Total Uninstall, Antivir, Malwarebytes Antimalwares, Mais, au démarrage de l'ordi, celle qui vient s'installer en dernier, c'est celle de la Connexion au Réseau Local. Et pour cela, comment faire ? Merci de votre aide. Modifié par laparade le 31/01/2012 10:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu peux jouer sur l'ordre de démarrage, tout au moins pour les programmes qui démarrent via la clé de registre HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Il sufit de modifier le nom des items (pas celui du programme lancé) de manière à ce qu'ils se retrouvent classés dans l'ordres que tu souhaites. Le plus simple est de faire commencer ce nom par un numéro d'ordre. Toutefois ceci ne garantit absolument pas que le premier lancé sera terminé en premier, même si c'est le plus léger. Tu n'as aucune maîtrise sur les priorités relatives de chacune des tâches. Par ailleurs l'icône dans la zone de notification peut apparaître bien après que le logiciel ait été rendu fonctionnel. Chez moi le témoin de connexion s'affiche bien souvent en dernier mais je ne suis pas obligé de l'attendre pour me servir du réseau local. FG | |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : Bonsoir fgondard ! Depuis le temps ... Je suis allé regarder la clé que tu dis : j'ai trouvé ceci :
Dans cette petite liste, la connexion estelle présente ? Et que pourrais-je faire ? Merci par avance. | |||||||
Grand Maître astucien | L'établissement de la connexion réseau n'est pas géré par un programme de cette liste. Elle fait partie des mécanismes internes à Windows. La seule chose que tu peux faire est d'établir un ordre de démarrage de la manière que je t'ai indiquée. Par exemple en renommant Zone Alarm Client en 1-Zone Alarm Client pour qu'il apparaisse en premier dans la liste. FG
| |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : OK ! MERCI fgondard. J'ai compris ce que tu me suggérais ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||