> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Démarrage Ordi et Brachement Connexion
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 31/01/2012 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour !

Ma petite question tourne autour de ceci : Dans ma Barre des tâches (de XP), j'ai, à droite, 6 icônes : Son, Agent Total Uninstall, Antivir, Malwarebytes Antimalwares,
ZoneAlarm et la Connexion au Réseau Local. (Je sais bien que Total Uninstall n'est pas indispensable, ni le fait d'avoir un double anti-virus).

Mais, au démarrage de l'ordi, celle qui vient s'installer en dernier, c'est celle de la Connexion au Réseau Local.
Je voulais vous demander, si l'ordre de lancement de la Connexion au Réseau Local ne pourrait pas se faire plus tôt : en second, par exemple ?

Et pour cela, comment faire ? Merci de votre aide.

Modifié par laparade le 31/01/2012 10:41
Publicité
fgondard
 Posté le 31/01/2012 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu peux jouer sur l'ordre de démarrage, tout au moins pour les programmes qui démarrent via la clé de registre HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Il sufit de modifier le nom des items (pas celui du programme lancé) de manière à ce qu'ils se retrouvent classés dans l'ordres que tu souhaites. Le plus simple est de faire commencer ce nom par un numéro d'ordre.

Toutefois ceci ne garantit absolument pas que le premier lancé sera terminé en premier, même si c'est le plus léger. Tu n'as aucune maîtrise sur les priorités relatives de chacune des tâches.

Par ailleurs l'icône dans la zone de notification peut apparaître bien après que le logiciel ait été rendu fonctionnel. Chez moi le témoin de connexion s'affiche bien souvent en dernier mais je ne suis pas obligé de l'attendre pour me servir du réseau local.

FG

laparade
 Posté le 31/01/2012 à 17:10 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Tu peux jouer sur l'ordre de démarrage, tout au moins pour les programmes qui démarrent via la clé de registre HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run. Il sufit de modifier le nom des items (pas celui du programme lancé) de manière à ce qu'ils se retrouvent classés dans l'ordres que tu souhaites. Le plus simple est de faire commencer ce nom par un numéro d'ordre.

Toutefois ceci ne garantit absolument pas que le premier lancé sera terminé en premier, même si c'est le plus léger. Tu n'as aucune maîtrise sur les priorités relatives de chacune des tâches.

Par ailleurs l'icône dans la zone de notification peut apparaître bien après que le logiciel ait été rendu fonctionnel. Chez moi le témoin de connexion s'affiche bien souvent en dernier mais je ne suis pas obligé de l'attendre pour me servir du réseau local.

FG

Bonsoir fgondard ! Depuis le temps ...

Je suis allé regarder la clé que tu dis : j'ai trouvé ceci :

run

Dans cette petite liste, la connexion estelle présente ? Et que pourrais-je faire ?

Merci par avance.

fgondard
 Posté le 31/01/2012 à 17:48 
  Grand Maître astucien

L'établissement de la connexion réseau n'est pas géré par un programme de cette liste. Elle fait partie des mécanismes internes à Windows.

La seule chose que tu peux faire est d'établir un ordre de démarrage de la manière que je t'ai indiquée. Par exemple en renommant Zone Alarm Client en 1-Zone Alarm Client pour qu'il apparaisse en premier dans la liste.

FG

laparade
 Posté le 31/01/2012 à 18:08 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

L'établissement de la connexion réseau n'est pas géré par un programme de cette liste. Elle fait partie des mécanismes internes à Windows.

La seule chose que tu peux faire est d'établir un ordre de démarrage de la manière que je t'ai indiquée. Par exemple en renommant Zone Alarm Client en 1-Zone Alarm Client pour qu'il apparaisse en premier dans la liste. FG

OK ! MERCI fgondard. J'ai compris ce que tu me suggérais !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2026
-1 -%
Kit solaire Zendure Solarflow Hyper 2000 (micro onduleur hybride, batterie 1920Wh, plug and play) + 4 panneaux solaires biface 430W
732,23 € 1000 € -27%
@Amazon
Smartphone 6,7 pouces Samsung Galaxy A56 5G (FullHD+ AMOLED 120 Hz, 8 coeurs, 8 Go, 128Go, Android 16)
293,00 € 369 € -21%
@Amazon
Ecran portable 15.6 pouces CoolHood (Full HD, IPS, HP)
63,82 € 89 € -28%
@Amazon
Multiprise parafoudre et surtension UGREEN 10 en 1 (6 prises AC, 1xUSB C, 3xUSB A)
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon
Routeur WiFi 7 TP-Link Archer BE800 (19 Gbps)
439,99 € 699,99 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
connexion ehernet se coupe à après extinction de l ordi
Problème de connexion au démarrage PC
Lenteur connexion au démarrage de IE10
Connexion au dossier du PC et à Outlook impossibles au démarrage
pas de connexion à internet automatique au démarrage
connexion automatique au demarrage de windows
ordi dell et connexion wifi (box orange)
Pas de connexion internet au démarrage
Plus de sujets relatifs à Démarrage Ordi et Brachement Connexion
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux