× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 démarrage ordi trop long
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michelcase
  Posté le 20/11/2016 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je possède un ordi de bureau assemblé par un pro avec windows 7

Il a très bien fonctionné pendant des années et maintenant il met un temps fou a démarrer

Je m'explique

allumage de l'écran ok

tout se passe normalement jusqu’à "préparation du bureau"

la l'écran reste noir pendant plus de 2 minutes, il ne le faisait pas auparavant

ensuite il s'allume normalement et fonctionne correctement

Une personne m'a dit de réinstaller windows ; impossible j'ai acheté la machine avec l'os installé et je n'ai pas de cd

Je n'ai pas fait de sauvegarde du système :la sauvegarde winsdows me demandant l'insertion du cd d'origine

Mon anti virus free Virus keeper me dit qu'il y a un virus mais que pour l'éradiquer je dois acheter une version payante de leur produit

Y a t-il une solution pour réparer le problème ou c'est fichu

Merci par avance pour vos conseils

Cordialement

MC

Publicité
txuku
 Posté le 20/11/2016 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Tu aurais du poster dans le forum Securite !

Cliques sur le triangle pour demander le deplacement a la moderation.

Puis cliques sur mon lien rouge et fais les scans demandes.

El Magnifico
 Posté le 20/11/2016 à 10:49 
Groupe Sécurité

michelcase

Mon anti virus free Virus keeper me dit qu'il y a un virus mais que pour l'éradiquer je dois acheter une version payante de leur produit

C'est une arnaque pour te faire dépenser de l'argent pour rien, ne pas répondre !

Poste une capture d'écran de l'onglet Performance et de l'onglet Processus à partir du Gestionnaire des taches

Contrôle l 'état de ton disque dur

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Alain (txuku)

txuku
 Posté le 20/11/2016 à 10:58 
  Astucien

Gerard !

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2016 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une personne m'a dit de réinstaller windows ; impossible j'ai acheté la machine avec l'os installé et je n'ai pas de cd

www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm !

Je n'ai pas fait de sauvegarde du système :la sauvegarde winsdows me demandant l'insertion du cd d'origine

Pas normal ... mais bon : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 !!!!!

Parallèlement, suis el Magnifico.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,47 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,47 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,47 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
21,99 €Lot de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 21,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,75 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0).

> Voir l'offre
159,95 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 159,95 €
Valable jusqu'au 12 Avril

LDLC fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 159,95 € avec le code promo CACONSERVE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 200 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir trop long au démarrage
Démarrage Trop Long
Démarrage trop long
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
Message bizarre au démarrage de l'ordi
Internet trop long à charger
windows 7 tres long demarrage et arret
Démarrage très long !!
Ordi qui plante au démarrage de windows !
démarrage ordi
Plus de sujets relatifs à démarrage ordi trop long
 > Tous les forums > Forum Windows 7