> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage ordinateur portable HP G62-a41SF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loulou34820
  Posté le 23/03/2014 @ 07:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

HP G62-a41SF

Windows 7

Voici les symptômes lorsque je tente de démarrer mon ordinateur portable HP G62-a41SF

Que l'ordinateur soit branché sur le secteur ou sur la batterie, lorsque j'appuie sur la touche de mise sous tension, une petite lumière bleue s'allume sur ce même bouton. Un petit voyant orange s'allume également sur la touche F 12 du wi-fi.

L'écran s'allume avec l'information qui dit qu'il y a un cooling fan défectueux !

On m'a conseiller de démonter et nettoyer le ventilateur

Tout d'abord, je vous précise que je ne maîtrise pas plus que ça le dépannage informatique. Merci le net et merci le forum.

Je viens de démonter mon HP G62-a41SF jusqu'à la carte mère afin de pouvoir accéder au ventilateur.

dsc_0005_16.jpg

J'ai donc dépoussiéré ce dernier (gros moutons entre les pales de l'hélice). Une fois bien nettoyé, j'ai remonté le tout.

J'en ai profité pour remplacer la pâte thermique du processeur.

Jusque là tout va bien au niveau du remontage (branchements ok)

Je branche le cordon d'alimentation pour tester et voilà ce qui se passe :

- Tout d'abord, le PC se met seul sous tension aussitôt le cordon d'alimentation branché. Aucun action de ma part sur la touche on/off qui, aussitôt alimentée, a le témoin de mise sous tension bleu qui s'allume avec déclenchement du ventilateur

- Le ventilateur se déclenche avec comme un bruit de soufflerie pendant 10 sec puis le ventilateur s'arrête.

20 sec plus tard, le ventilateur redémarre et tourne silencieusement sans cesse.

- Aucune incidence sur l'écran qui lui reste constamment noir. Aucun signe pouvant laisser penser qu'il va s'allumer.

Qu'en pensez-vous ? auriez-vous la solution pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Publicité
loulou34820
 Posté le 23/03/2014 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai tout démonté à nouveau pour vérifier le branchement et je pense que par rapport à la vidéo suivante http://www.youtube.com/watch?v=hjWigVytxYA

tout semble bon mis à part qu' à 7:30 du début de la vidéo, la personne déconnecte un premier connecteur (slot 3 ça c'est ok) par contre il en débranche un second juste à coté (header7) pour lequel je n'ai aucun fil à connecter en attente pour celui-ci donc il est disponible)

Par contre, une chose qui me chagrine un peu et qui me fait peur. J'ai un connecteur qui a une trace noir

photo 1.JPG

loulou34820
 Posté le 23/03/2014 à 11:27 
Nouvel astucien

Ce connecteur va sur la carte mère HEADER 5

loulou34820
 Posté le 23/03/2014 à 12:34 
Nouvel astucien

loulou34820
 Posté le 23/03/2014 à 14:06 
Nouvel astucien

C'est celui qui se connecte sur le HEADER 5

loulou34820
 Posté le 23/03/2014 à 16:05 
Nouvel astucien

Désolé d'être peu compétent mais ce n'est pas évident pour moi

Comment faire ces 2 resets ?

Le connecteur a juste une trace noir comme indiqué sur la photo plus haut. Il n'est ni brûlé, ni fondu et ni grillé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
ordinateur portable bruyant au demarrage
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Ordinateur portable écran noir
Poblème au démarrage pc portable Lenovo
Ordinateur portable avec disque ssd
c cleaner demande MAJ peu après démarrage de l'ordinateur
Ordinateur portable qui ne démarre plus.
Choix Ordinateur Portable
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Plus de sujets relatifs à Démarrage ordinateur portable HP G62-a41SF
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis