| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes, je me suis fait piéger lors du changement de pile sur un vieux pc. Je n'ai pas copié les indications du bios de sorte que désormais j'ai au démarrage le message suivant: "CPU is unworkable or has been changed. Please recheck- CPU SOFT MENU". A moins d'appuyer sur F1, le pc ne se lance plus. La carte mère est Abit IT7 (E) IT7-MAX 2v 1.0. J'ai été dans le bios, rubrique "softMenu III Setup". J'ai pour indication sur les 2 postes sur lesquels l'on peut intervenir: CPU Operating Speed: 800(100) et CPU Power Supply: CPU Default. Je suis intervenu sur le premier poste en changeant les valeurs et en sauvegardant (F10) à chaque fois mais sans améliorer le démarrage. J'aimerais une information pour rétablir des valeurs cohérentes permettant d'éviter F1 au démarrage. Merci d'avance à vous. Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour tu es sur de la pile que tu as installé ? on dirait un message d'une pile hs !!relève la languette de dessous le - si tout correcte charge le bios par défaut a+ | |||||||
Maître astucien | Le F1 redemandé à chaque fois est significatif d'un problème de pile (ne mémorise pas ta config Bios) Donc, comme le dit Boubou38, vérifie ta pile. Il y a pile et pile. Es-tu sûr d'avoir pris la bonne référence (diamètre et hauteur ne veulent rien dire) | |||||||
Petit astucien | Merci à vous ZenJP et boubou38, oui, bonne référence 2032 3 volts utilisable jusqu'en jul 2020 energizer | |||||||
Petit astucien | A boubou38, pas de languette sous - de la pile et appui sur F7 dans bios pour "optimized default" (qui, je pense, sont les valeurs par défaut) m'envoie sur les valeurs de mon premier message, donc?? Peut-être, tenter de rechanger pile?? si vraiment vous pensez que c'est la pile qui est en cause | |||||||
Grand Maître astucien | re ta pile est a la verticale sur la carte mère ? regarde si les contacts se font bien si la pile est neuve peu probable quelle soit hs ,ça peut arriver mais c'est rare . test la elle doit faire 3 volts au minimum. si F7 optimise le bios c'est bon donne la ref du cpu embarqué sur ce pc a+ | |||||||
Petit astucien | boubou38, pile à la verticale sur carte mère. Rechangée mais même punition.Touche F7 ne change rien car me ramène aux valeurs initiales de mon premier message. Les 2 piles essayées ont une tension de 3 volts mesurés. CPU intel pentium 4 2000MHz (20x100). Merci à toi de t’intéresser à mon cas! | |||||||
Petit astucien | En complément de mes messages précédents:
| |||||||
Petit astucien | et encore
| |||||||
Grand Maître astucien | re "multiplier factor " (image 2)met le sur x20 f10 en sortant pour valider a+ | |||||||
Petit astucien | boubou38 Re et désolé pour retard à la réponse mais absent 2 heures. Trop fort! Effectivement c'était la solution: CPU Operating Speed devient 2000(100) lorsque Multiplier Factor est x20 et tout rentre dans l'ordre. Un grand merci à toi qui réveille un vieux pc de sa léthargie et excellente soirée. La prochaine fois, je ferai une copie de la page avant de changer la pile!! | |||||||
Grand Maître astucien | re de rien content pour toi a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|