> Tous les forums > Forum Windows 8
 démarrage pc en néerlandais après retour à l'usineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bonne maman
  Posté le 06/08/2014 @ 12:10 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour ,

ai renvoyer mon pc à l'usine car problème et .. il s'ouvre en néerlandais .

Suis allée dans les paramètres et certain se remettre en français c'est juste au démarrage que ça fonctionne pas

qui peux m'aider

merci

Publicité
Sainthelens
 Posté le 06/08/2014 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Pour qu'un Astucien puisse t'aider , il conviendrait d'indiquer la marque de ton PC.

Sainthelens
 Posté le 06/08/2014 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Utilisez l'utilitaire de la marque pour faire une restauration usine, en choisissant la bonne langue.

Consultez la documentation de votre PC pour la restauration usine.

Sainthelens
 Posté le 07/08/2014 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

En complément à mon message d'hier, j'ai trouvé un article sur PCA qui pourrait répondre à ta demande.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/changer_langue/page1.htm

bonne maman
 Posté le 08/08/2014 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Désolée c'est un Lenovo .

System Information

------------------

Time of this report: 8/8/2014, 16:51:56

Machine name: IDEA-PC-GENE

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140330-1035)

Language: French (Regional Setting: French)

System Manufacturer: LENOVO

System Model: ChiefRiver Platform

BIOS: 62CN97WW

Processor: Intel(R) Core(TM) i3-2328M CPU @ 2.20GHz (4 CPUs), ~2.2GHz

Memory: 4096MB RAM

Available OS Memory: 3942MB RAM

Page File: 2748MB used, 1896MB available

Windows Dir: C:\WINDOWS

DirectX Version: DirectX 11

DX Setup Parameters: Not found

User DPI Setting: Using System DPI

System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

DWM DPI Scaling: Disabled

DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

merci

Sainthelens
 Posté le 08/08/2014 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas la marque LENOVO.

J'ai, cependant, trouvé le site officiel de Lenovo

http://www.lenovo.com/fr/fr .

Il est possible de les contacter directement. (en bas -ressources - contactez nous)

Tiens nous au courant



Modifié par Sainthelens le 08/08/2014 17:30
Jango78
 Posté le 08/08/2014 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est seulement au démarrage, il se peut que soit la localisation qui manque:

bcdedit -set {xxxxx} locale fr-FR ?

A confirmer par un Astucien ou le SAV Lenovo.

@+

Sainthelens
 Posté le 08/08/2014 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci de m'apporter ton aide car j'ai du mal à répondre à cette demande, malgré mes recherches.

Et une réinitialisation ?

flober
 Posté le 08/08/2014 à 23:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir.

Est- ton PC. Idea-PC modèle 2689 HNG ,

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-ideapad-z710-59423806-104889.html

Les ordinateur LENOVO ont un système unique appartenant a LENOVO pour retrouver le système comme a l'achat.

Le lien ci-dessus te donne l'explication.

Fonction OneKey Recovery

Restaurez votre ordinateur d'une simple pression sur un bouton après une attaque de virus ou un problème logiciel. En cas de corruption de votre système, OneKey Recovery peut rapidement identifier et régler le problème tout en protégeant les données concernées.

@+



Modifié par flober le 08/08/2014 23:58
Publicité
trèsgentil
 Posté le 09/08/2014 à 00:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par bonne maman

bonjour ,

ai renvoyer mon pc à l'usine car problème et .. il s'ouvre en néerlandais .

Suis allée dans les paramètres et certain se remettre en français c'est juste au démarrage que ça fonctionne pas

qui peux m'aider

merci

Bonjour

Tu as la marque qui offre la façon la plus simple de le restaurer usine et qu'aucune autre marque offre. Ce n'est pas pour rien que Lenovo est le numéro un mondial au niveau des ventes.

Par contre, si tu as de la sauvegarde de fichiers ou autre à faire avant, il faut le faire car en revenant à l'état usine, tu vas tout perdre. Tu peux aussi faire une sauvegarde avec ce que tu as actuellement au cas ou, mais il faut le faire sur un disque externe ou une partition de ton disque interne qui serait assez volumineuse.

Pour faire la restauration usine, lorsque le portable est éteint, tu n'as qu'à peser sur le petit bouton Onekey qui est près de celui pour le mettre en marche et il suffit de suivre les instructions qui sont en anglais, mais assez facile à suivre. Lorsque la restauration démarre, ça ne prend que quelques minutes. Bien sûr que si tu avais fait la mise à jour vers le 8,1 il faudra la refaire.

Ce que je conseille après avoir tout remis en place, c'est de faire une sauvegarde totale incluant tous les logiciels et programmes sur un disque externe en te servant de l'outil Onekey qui est dans les programmes de Lenovo ou tu peux le faire aussi avec le même bouton Onekey mais il n'est pas nécessaire de l'éteindre, ça se fait à partir de Win.8

J'espère avoir été assez précis.



Modifié par trèsgentil le 09/08/2014 00:48
flober
 Posté le 09/08/2014 à 00:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Très gentil de Flober.

OK pour le supplément et l'ajout d'information.

Je me suis souvenu que vous en aviez parlé il y a un moment déjà

je m'en suis souvenu bien que je n'ai pas de LENOVO.

Cordialité Flober. et bonne journée.

@+

trèsgentil
 Posté le 09/08/2014 à 01:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
flober a écrit :

Bonjour Très gentil de Flober.

OK pour le supplément et l'ajout d'information.

Je me suis souvenu que vous en aviez parlé il y a un moment déjà

je m'en suis souvenu bien que je n'ai pas de LENOVO.

Cordialité Flober. et bonne journée.

@+

Bonjour Flober

Exact, j'en ai déjà parlé et je dois dire que j'en ai préparé quelques uns pour certaines personnes car avec Win.8, je n'en prépare pas d'autres marques justement parce que je fais du dépannage et je ne veux pas avoir de problème par après.

Alors, lorsqu'une personne me demande conseil, je ne recommande que cette marque. S'il y en a qui ont déjà fait leur achat d'une autre marque et qu'elles me contactent, j'accepte de les préparer, mais je les préviens qu'en cas de plantage grave, je m'en lave les mains comme on dit chez nous.

Juste une petite anecdote, pour faire un test sur un portable Acer, j'en ai commandé un chez une grande chaîne où je savais que je pouvais le retourner dans les 30 jours suivant l'achat et sans me faire poser de question si je voulais. J'ai créé la clé de restauration de 16 go etc.

J'ai fait comme si j'aurais eu besoin de le restaurer en supposant qu'il ne démarrait plus sur Windows 8 et je n'ai jamais été capable de faire quoi que ce soit au démarrage avec tous les trucs possibles. Que ce soit avec les touches Esc ou F10 etc. et tout ce qui est donné sur le site de Acer. Alors, je l'ai retourné au magasin le plus près de cette chaîne et même si je n'avais pas à donner de raison, je l'ai fait quand même et le préposé m'a dit que je n'avais sûrement pas fait ce qu'il fallait. Alors, je lui ai dit qu'il me le démarre pour le restaurer ou encore son technicien à l'arrière boutique et que s'il y arrivait, je le garderais. Lui n'a pas voulu essayer sous prétexte qu'il n'avait pas le temps et son technicien non plus.

P/s. Je ne prétends pas que ça ne se fait pas du tout et que personne ne peut y arriver, mais moi j'aimerais le voir faire. Il se donne plusieurs réponses sur le sujet ici, mais combien l'on fait? Ça c'est une autre histoire.



Modifié par trèsgentil le 09/08/2014 01:45
bonne maman
 Posté le 09/08/2014 à 02:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

hello,

Merci pour vos réponses.

Contente d'avoir fait un bon achat ...

le pc a été remis à zéro par le service après vente car il était toujours sous garantie et il m'est revenu en néerlandais .

Juste le démarrage t (mot passe pour ouvrir la session, alerte mise à jour, ) le reste quand j'ai ouvert ma cession j'ai pu remettre en français.

Autre question j'avais demandé au vendeur si il y avait bluetooth mais je ne le vois nul part ? ...

Avant de le ramener j'avais fait une sauvegarde sur disque dur externe de tous mes fichiers ... mais j'ai peur de faire des bêtises

ils ne m'ont pas remis office non plus ça je viens de le réinstaller. ouff

Bonne nuit @+



Modifié par bonne maman le 09/08/2014 02:22
flober
 Posté le 09/08/2014 à 02:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Re

De bonne maman.

Autre question j'avais demandé au vendeur si il y avait bluetooth mais je ne le vois nul part ? ...

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/add-a-bluetooth-enabled-device-to-your-computer

Réponse a ta question.

Bonne nuit.

Sainthelens
 Posté le 09/08/2014 à 06:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je vois qu'on avance

bonne maman
 Posté le 13/08/2014 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour ,

toujours rien de réglé et il rame encore plus qu avant son retour en usine .... j'ai du reprendre mon vieux pc !!!

"le pc a été remis à zéro par le service après vente car il était toujours sous garantie et il m'est revenu en néerlandais "

ou je suis tobée sur le seul lenovo qui pose problème ou je suis vraiment idiote mais rien ne va

ai envoyé un mail à lénovo toujours aucune réponse ...

Je dois dire que sur ce coup là je suis assez énervée ...

merci @+

bonne maman
 Posté le 13/08/2014 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

je viens de le redémarrer car il était encore bloqué et ...depuis 30 minutes il m'écrit :

SCHAKEL DE PC NIET UIT TOTDAT DIT KLAAR IS.

UPDATE 9 VAN 20 WORDT GEINSTALLEERD .....

et ça bouge pas ..

Publicité
flober
 Posté le 13/08/2014 à 11:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour.

Essaye de contacter l'internaute "Trèsgentil" Il connait bien la marque LENOVO.

D'ailleurs il est intervenu dans le déroulement de ta demande.

Vois lui envoyer un message personnel.

Tu me tient au courant des suite de ton problème.

Une question. Ton PC a -t- été livré en néerlandais ou en Français.@+ Bonne journée.

flober
 Posté le 13/08/2014 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Re

Voila ce que dit le message

NE PAS COUPER LE PC JUSQU'A CE EST PRÊT.

MISE À JOUR 9 DE 20 EST INSTALLÉ .....

redémarre le PC et Attends des mises à jour se fond .

Tiens moi au courant.

Sainthelens
 Posté le 13/08/2014 à 15:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Flober,

J'ai essayé de résoudre ce problème, au début, mais sans succès.

Pourtant, le changement de langue est une chose ,semble-t-il, facile.

flober
 Posté le 13/08/2014 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour. Sainthelens.

Il me semble que belle maman met son pc en route que rien ne se passe.

En fait le message qu'elle reçoit indique bien qu'il charge des mises a jour.

Je l'ai invité de contacter "Très gentil" Il est un spécialiste des LEVENO.

Ce PC à un bouton qui permet sans problème de réinstaller Windows dans son état d'origine. Unique à LEVENO.

Je ne comprends pas que le service après vente n'ai pas fait le nécessaire.

Un beug possible même avec du neuf .

Attendons que belle maman nous revienne.

bonne après midi.

flober.



Modifié par flober le 13/08/2014 15:37
Sainthelens
 Posté le 13/08/2014 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci de ta réponse;

" Ce PC à un bouton qui permet sans problème de réinstaller Windows dans son état d'origine. Unique à LEVENO.

Je ne comprends pas que le service après vente n'ai pas fait le nécessaire."

Je partage ton opinion.

PS : C'est une question que j'avais essayé de résoudre, puis fait remonter, afin de ne pas la faire perdre de vue.

Je reste en veille sur ce sujet tant que c'est pas mis en résolu.



Modifié par Sainthelens le 13/08/2014 19:06
bonne maman
 Posté le 13/08/2014 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci à tous vous êtes comme d'habitude super

ai contacté tres gentil en Mp

Flober :A la livraison chez (saturne) je l'ai eu en français et j'avais le nom du vendeur qui paraissait s'y connaitre mais ils ont fusionné avec media mark et .... il est en vacances : j'ai telephone tout à l'heure ...

Ils ne m'avait pas remis word non plus ...

désolée de vous embêter mais si je dois encore le ramener ils sont pas très rapides .. 3 semaines de délais chez saturne ils avaient un atelier et le faisait tout de suite .



Modifié par bonne maman le 13/08/2014 20:00
Sainthelens
 Posté le 13/08/2014 à 19:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci de ces dernières informations.

flober
 Posté le 13/08/2014 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir.

Après avoir contacté tresgentil as-t-il pu faire quelque chose pour ton problème ?

A+

trèsgentil
 Posté le 13/08/2014 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
flober a écrit :

Bonsoir.

Après avoir contacté tresgentil as-t-il pu faire quelque chose pour ton problème ?

A+

Salut

Je ne viens que de voir le message car j'étais absent.

À part les instructions que j'ai indiquées ci-haut, ce n'est pas facile de régler un problème sans avoir l'appareil devant moi. Je ne peux être certain que remettre à l'état usine a bien été fait et j'en doute car il faut bien suivre les instructions.

Je crois que l'idéal serait de contacter le vendeur.

P/s. J'ai envoyé la réponse aussi à bonne maman.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
ecran noir après démarrage
Apres démarrage Windows 8.1 mouline longuement
Démarrage bizarre Win 8 après infection
Souris invisible après retour du mode veille...
plantage ecran lcd l g15 apres retour de veille w8
mot de passe demandé au démarrage
PC s'éteint en veille après 1h environ
installation a l'usine
taches s'ouvrant au demarrage que desactiver
1er démarrage = barre de taches inopérantes
Plus de sujets relatifs à démarrage pc en néerlandais après retour à l''usine
 > Tous les forums > Forum Windows 8