> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Démarrage PC impossible suite à Mise à niveau Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
belaf
 Posté le 20/03/2019 à 07:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour à tous

ok c'est bon pour AHCI pour le TRIM aussi

Oui le TRIM a été effectué

Pour AHCI je n' ai rien fait de particulier car il n' y a pas cette option de réglage dans le BIOS

Le 4K alignement a bien été effectué et vérifié avec EaseUS Partition Master

Pour les pilotes j' ai lancé la recherche sur "touslesdrivers" et le site m' a proposé ces mises à jour :

Je peux faire toutes ces mises à jours sans risque ?

( Je n' ai pas fait de mises à jour de pilote depuis l' achat de mon PC il y a 5 ans )

Merci pour vos réponses

Et bonne journée

Modifié par belaf le 20/03/2019 07:45
Xerta
 Posté le 20/03/2019 à 08:51 
Astucien

Salut. Pour le pilote Nvidia Geforce vous avez deux mis à jour disponibles, prenez la dernière en date. Pour le Pilote Intel Management Engine Interface, prenez le 1.5 M (Consumer). Lorsque vous l’aurez téléchargé et décompressez vous aurez le choix entre une installation complète et l’installation du pilote seulement (MEI-Only Installer MSI). Contentez-vous d’une installation du pilote.

C’est vrai qu’il faudrait faire une image système avant l’installation des mises à jour de pilotes, même si en l’occurrence il y a peu de chances qu’elles posent problème. En l'absence d'image système et si tout fonctionne normalement vous pouvez vous passer de faire ces mises à jour.

Modifié par Xerta le 20/03/2019 10:30
boubou38
 Posté le 20/03/2019 à 09:02 
  Grand Maître astucien

bonjour

si tout fonctionne normalement vous pouvez vous passer de faire ces mises à jour.

bien d'accord avec ça :

a+

belaf
 Posté le 24/03/2019 à 17:11 
Petit astucien

Bonjour à tous

Voila je reviens vers vous pour clore ce sujet
Mon PC fonctionne bien, j' ai gagné en rapidité pour acceder à mes fichiers, mon PC est bien rajeuni maintenant
J' ai même réussi à récupérer mes données du disque dur HS, apres plusieurs essais de connection en externe, la partition de données est enfin apparue et j' ai pu tout sauvegarder
Je voulais remercier tous ceux qui m' ont aider pour cette réparation ( paul64, boubou38, Xerta, Beaupierre . . .)
Encore une fois, sans votre aide je n' aurai pas réussi
Merci encore et bonne fin de week-end end à tous

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Routeur Netgear R8000 NIGHTHAWK AC3200 Tri-Bandes à 149,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R8000 NIGHTHAWK qui passe à 149,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 3200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de réinstaller windows 10 après mise à jour de la carte mère
windows update mise a jour impossible sous w8 1
Demarrage impossible suite a changement d'antivirus
Démarrage Windows XP impossible !
Démarrage impossible avec Windows Vista
Démarrage windows impossible
Démarrage Windows impossible
Impossible de demarrer windows suite à pb matériel
mise à jour de windows impossible
demarrage windows impossible - a l'aide !!!!
Plus de sujets relatifs à Démarrage PC impossible suite à Mise à niveau Windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis