> Tous les forums > Forum Windows 10
 démarrage pc impossible..urgent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
corsica2b
  Posté le 03/12/2018 @ 12:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je possède un pc portable asus ux305f, trois and d'âge. Jusqu'à ce soir aucun souci. D'un coup il s'est bloqué, impossible de naviguer. Du coup j'ai éteint avec le bouton power. Conséquence il s'allume et se relance, s'éteint seul, en boucle non stop. Logo et petit mouvement circulaire comme s'il allait s'ouvrir. J'ai essayé les touche f5/f8/windows afin d'obtenir au moins la possibilité de démarrage sans échec. Mais impossible. Seule chose f2 bios, mais après que faire,

A l'aide merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 70.0.3538.110

Publicité
boubou38
 Posté le 03/12/2018 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

essai ceci si possible :

Enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant
1 minute .relâche et rebranche sans la batterie, démarres et dis nous ce que ça donne

A+

Modifié par boubou38 le 03/12/2018 12:08
corsica2b
 Posté le 03/12/2018 à 12:09 
Petit astucien

Bonjour, c'est un ultra portable. Pas posdible de l'ouvrir sans dévisser des visses mini torx...

boubou38
 Posté le 03/12/2018 à 12:14 
  Grand Maître astucien

re

as tu le dvd ou une clé bootable de ton os

si positif essai de réparer le démarrage de la machine

a+

Ikewdu_
 Posté le 03/12/2018 à 12:17 
Astucien

Salut,

Conséquence il s'allume et se relance, s'éteint seul, en boucle non stop

Laisse-le faire ça au moins 3 fois. A terme, tu obtiendras peut-être un menu avancé, qui permettra de faire le point. Sinon, il va falloir fabriquer une clé de réparation pour faire le point depuis "l'extérieur".

corsica2b
 Posté le 03/12/2018 à 12:23 
Petit astucien

Je n'ai pas de clé de démarrage....

corsica2b
 Posté le 03/12/2018 à 12:24 
Petit astucien

Je peux le laisser tourner en boucle des heures rien ne change il s'eteind et se rallume seul.

Les touches f5 f8 et windiws ne fonctionnent pas....

Ikewdu_
 Posté le 03/12/2018 à 13:01 
Astucien
corsica2b a écrit :

Je n'ai pas de clé de démarrage....

Il faut donc en fabriquer une depuis un autre PC. Le plus simple, c'est de télécharger une iso exploitable (au choix):

Tu crées une clé usb bootable soit manuellement, soit avec Rufus, soit avec l'outil M$ : http://ikewdu.free.fr/category/divers/#cle

Tu démarres ton Asus en tapotant ESC, clé insérée, et à ce stade, on fera le point. Je te laisse choisir ce qui te convient le mieux, et voir les nombreux tutos expliquant comment s'y prendre. C'est toi qui as dit "urgent".

Modifié par Ikewdu_ le 03/12/2018 13:02
corsica2b
 Posté le 03/12/2018 à 13:44 
Petit astucien

merci pour tes conseils, j'ai voulu prendre https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10, mais maintenant mon problème c'est qu'il me demande une clé usb de plus de 8 g et je n'ai pas ..... puis utiliser un disque dur externe, mais auquel cas faut il vraiment tout effacer et tout effacer ?

aussi une fois télécharger et installer, pourquoi faut il prendre un logiciel du type rufus ?

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 03/12/2018 à 16:31 
Astucien

Choisis l'autre iso. Une clé de 2 go suffira. Rufus sert à rendre le support externe bootable, ce qui n'est pas quelque chose de "spontané".

Modifié par Ikewdu_ le 03/12/2018 16:32
corsica2b
 Posté le 03/12/2018 à 16:34 
Petit astucien
Ikewdu_
 Posté le 03/12/2018 à 16:49 
Astucien

Oui, fabriqué par une astucienne...

Xerta
 Posté le 03/12/2018 à 17:06 
Astucien
« merci pour tes conseils, j'ai voulu prendre.., mais maintenant mon problème c'est qu'il me demande une clé usb de plus de 8 g et je n'ai pas. »

C’est surprenant parce que l’ISO d’installation de Windows 10 réalisé par l’outil de Microsoft, lien ci-dessous, fait moins de 4 GO, c’est un ISO compressé. Outre une possible réparation du boot, il permet éventuellement de réinstaller Windows 10 une fois gravé sur DVD ou clé USB bootables ce que « depan-yol », qui est utile par ailleurs, ne peut pas faire.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

corsica2b
 Posté le 04/12/2018 à 12:32 
Petit astucien

j'ai crée une cle usb sur le site officiel de windows, que dois je faire ensuite

je l'ai inséré dans mon port usb, mais rien ne se passe, du coup j'ai été dans le bios et voici ce qui apparait .....

rubrique boot sur mon bios fast boot : disabled launch csm : disabled boot option 1 : windows boot manager po sandisk sd7sn3q boot option 2 : hp v220 w 1.00 add new boot option delete boot option que faire ?

Ikewdu_
 Posté le 04/12/2018 à 22:51 
Astucien

Tapote esc au démarrage. Si la clé n'apparaît pas, essaie de mettre "launch csm" sur enabled. Si toujours pareil, la clé a un souci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10