| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous je me trouve devant un problème que je n'ai jamais rencontré. Lorsque je branche secteur un pc portable packerdbell,le voyant bleu qui devrait apparaitre sur le pc arrive aléatoirement(au bout de 30 Mn comme au bout de 24h00). quand il est enfin allumé,le pc démarre et fonctionne normalement et on peut voir que la batterie prend la charge. si je débranche secteur le pc reste allumé. si j'éteins,débranche secteur et redémarre immédiatement sur la batterie,cela fonctionne. si par contre j'attend un peu,le pc ne démarre plus sur la batterie et si je rebranche,le voyant ne s'allume plus et c'est reparti pour un tour. j'ai testé avec un autre chargeur,fait un reset électrique,flashé le bios,enlevé la pile,démonté le pc,analyse antivirus......rien. si quelqu'un à une idée car je ne vois plus quoi faire merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir 11gsxr35 As-tu essayé de démarrer avec le strict minimum?Sans disque,sans ram (oui) et avec une seule barrette,sans batterie.On dirait,d'aprés ta description de la panne,qu'un éléments te "pompe" l'alimentation.La charge du circuit est longue à se faire,mais,par contre la décharge est assez rapide. | |||||||
![]() ![]() | bonsoir salutatous. oui,je ne l'ai pas précisé mais j'ai essayé en enlevant tout(dd,ram,lecteur dvd........) | |||||||
Petit astucien | Tu parles d'un voyant bleu,je présume que c'est le voyant du bouton M/A. Je ne vois pas.Je pense à priori,comme toi sûrement,à une embrouille dans le circuit d'alimentation mais pas plus.Je continu à chercher. | |||||||
![]() ![]() | c'est le voyant en façade qui indique que le pc est branché. merci de ton aide. je me reconnecte demain soir | |||||||
Petit astucien | Bonsoir 11gsxr35 C'est aussi le témoin de charge batterie.Je n'ai malheureusement pas d'explications concrétes à ton big problème à te donner.Je pencherais pour un condensateur qui part en vrille,mais cela,bien sûr,n'engage que moi.Ce qui me chiffonne le plus,c'est qu'il ne redémarre pas sur la batterie.je présume qu'elle est chargée.Quoique si elle était chargée à bloc le voyant ne devrait pas s'allumer.Dans ton énumération,tu ne dis pas avoir essayé sans la batterie. | |||||||
![]() ![]() |
si j'ai essayé sans la batterie.(elle est bien chargée) pas de condo gonflés d'après ce que j'ai pu voir. le casse tête continu je viens de rentrer et le voyant est allumé mais je regarderai demain car grosse journée aujourd'hui. | |||||||
![]() ![]() | salut phildo easynote TK11BZ-021FR | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit : presque le même sauf que je n'ai qu'une nappe au niveau des ports usb de droite.sinon,c'est identique | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir 11gsrx35 As-tu controlé la tension à l'entrée de la carte mére lorsque le fameux voyant est éteint et lorsqu'il est allumé? | |||||||
![]() ![]() | salutatous a écrit : je viens de l'ouvrir à nouveau et de le refermer. le connecteur d'alimentation n'est pas directement soudé à la cm mais il est relié par des fils à un autre connecteur.j'ai vu que ces fils étaient mal enfoncés.je les ai remis et dès que je branche,le voyant s'allume. je vais refaire un test demain matin en laissant débranché toute la nuit. si cela vient vraiment de là,je me demande comment ces fils ont bougé. | |||||||
![]() ![]() | oui,c'est le même mais je ne m'explique pas comment cela à pu bouger. | |||||||
Petit astucien | Le pc ta t-il toujours appartenu? l'as-tu porté un jour en réparation? Il est vrai que pour le débrancher il faut déjà forcer. | |||||||
![]() ![]() | salutatous a écrit : bon,fausse joie!ce matin,il ne s'allume plus.hier,je l'ai débranché pendant environ 1h00 et cela à fonctionné quand je l'ai rebranché. au delà d'un certain laps de temps débranché,il faut attendre avant qu'il s'allume.(il doit perdre la mémoire | |||||||
![]() ![]() | PhilDo94 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour 11gsxr35 Je parierais,pour ma part,que ton DC power est en cause.Ce serait vraiment une drôle de coincidence que en rebranchant ( ou bougeant) cet élèment le voyant se rallume et que ton pc refonctionne normalement.Même si cela ne s'est produit qu'une seule fois.La panne peut provenir aussi du DC power lui-même et non pas de la prise sur la CM.Bien sûr,le seul moyen d'en être sûr,comme tu l'imagines,serait de le remplacer.Mais ... | |||||||
![]() ![]() | salutatous a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|