> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 démarrage pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
11gsxr35
  Posté le 13/04/2013 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

je me trouve devant un problème que je n'ai jamais rencontré.

Lorsque je branche secteur un pc portable packerdbell,le voyant bleu qui devrait apparaitre sur le pc arrive aléatoirement(au bout de 30 Mn comme au bout de 24h00).

quand il est enfin allumé,le pc démarre et fonctionne normalement et on peut voir que la batterie prend la charge.

si je débranche secteur le pc reste allumé.

si j'éteins,débranche secteur et redémarre immédiatement sur la batterie,cela fonctionne.

si par contre j'attend un peu,le pc ne démarre plus sur la batterie et si je rebranche,le voyant ne s'allume plus et c'est reparti pour un tour.

j'ai testé avec un autre chargeur,fait un reset électrique,flashé le bios,enlevé la pile,démonté le pc,analyse antivirus......rien.

si quelqu'un à une idée car je ne vois plus quoi faire

merci d'avance

Publicité
salutatous
 Posté le 13/04/2013 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir 11gsxr35

As-tu essayé de démarrer avec le strict minimum?Sans disque,sans ram (oui) et avec une seule barrette,sans batterie.On dirait,d'aprés ta description de la panne,qu'un éléments te "pompe" l'alimentation.La charge du circuit est longue à se faire,mais,par contre la décharge est assez rapide.

11gsxr35
 Posté le 13/04/2013 à 22:33 
  Astucien

bonsoir salutatous.

oui,je ne l'ai pas précisé mais j'ai essayé en enlevant tout(dd,ram,lecteur dvd........)

salutatous
 Posté le 13/04/2013 à 22:59 
Petit astucien

Tu parles d'un voyant bleu,je présume que c'est le voyant du bouton M/A.

Je ne vois pas.Je pense à priori,comme toi sûrement,à une embrouille dans le circuit d'alimentation mais pas plus.Je continu à chercher.

11gsxr35
 Posté le 13/04/2013 à 23:24 
  Astucien

c'est le voyant en façade qui indique que le pc est branché.

merci de ton aide.

je me reconnecte demain soir {#}

salutatous
 Posté le 14/04/2013 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir 11gsxr35

C'est aussi le témoin de charge batterie.Je n'ai malheureusement pas d'explications concrétes à ton big problème à te donner.Je pencherais pour un condensateur qui part en vrille,mais cela,bien sûr,n'engage que moi.Ce qui me chiffonne le plus,c'est qu'il ne redémarre pas sur la batterie.je présume qu'elle est chargée.Quoique si elle était chargée à bloc le voyant ne devrait pas s'allumer.Dans ton énumération,tu ne dis pas avoir essayé sans la batterie.

11gsxr35
 Posté le 14/04/2013 à 21:00 
  Astucien

{#} salutatous.

si j'ai essayé sans la batterie.(elle est bien chargée)

pas de condo gonflés d'après ce que j'ai pu voir.

le casse tête continu {#}

je viens de rentrer et le voyant est allumé mais je regarderai demain car grosse journée aujourd'hui.

11gsxr35
 Posté le 15/04/2013 à 10:22 
  Astucien

salut phildo

easynote TK11BZ-021FR

11gsxr35
 Posté le 15/04/2013 à 18:04 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

heLL00 11gsrx35

c'est celui-ci?

http://www.youtube.com/watch?v=j0OJRQ6xmX8

presque le même sauf que je n'ai qu'une nappe au niveau des ports usb de droite.sinon,c'est identique

Publicité
salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 18:29 
Petit astucien

Bonsoir 11gsrx35

As-tu controlé la tension à l'entrée de la carte mére lorsque le fameux voyant est éteint et lorsqu'il est allumé?

11gsxr35
 Posté le 15/04/2013 à 21:02 
  Astucien

salutatous a écrit :

Bonsoir 11gsrx35

As-tu controlé la tension à l'entrée de la carte mére lorsque le fameux voyant est éteint et lorsqu'il est allumé?non

je viens de l'ouvrir à nouveau et de le refermer.

le connecteur d'alimentation n'est pas directement soudé à la cm mais il est relié par des fils à un autre connecteur.j'ai vu que ces fils étaient mal enfoncés.je les ai remis et dès que je branche,le voyant s'allume.

je vais refaire un test demain matin en laissant débranché toute la nuit.

si cela vient vraiment de là,je me demande comment ces fils ont bougé.{#}

11gsxr35
 Posté le 15/04/2013 à 21:48 
  Astucien

oui,c'est le même mais je ne m'explique pas comment cela à pu bouger.

salutatous
 Posté le 15/04/2013 à 21:53 
Petit astucien

Le pc ta t-il toujours appartenu? l'as-tu porté un jour en réparation? Il est vrai que pour le débrancher il faut déjà forcer.

11gsxr35
 Posté le 16/04/2013 à 07:31 
  Astucien

salutatous a écrit :

Le pc ta t-il toujours appartenu? l'as-tu porté un jour en réparation? Il est vrai que pour le débrancher il faut déjà forcer.le pc n'est pas à moi

bon,fausse joie!ce matin,il ne s'allume plus.hier,je l'ai débranché pendant environ 1h00 et cela à fonctionné quand je l'ai rebranché.

au delà d'un certain laps de temps débranché,il faut attendre avant qu'il s'allume.(il doit perdre la mémoire {#})

11gsxr35
 Posté le 16/04/2013 à 10:27 
  Astucien

PhilDo94 a écrit :

ou alors qu'il y a 1 contact qui se fait mal.j'ai pourtant tout vérifié {#} je dois avoué que je ne pige pas d'ou vient le problème

salutatous
 Posté le 16/04/2013 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour 11gsxr35

Je parierais,pour ma part,que ton DC power est en cause.Ce serait vraiment une drôle de coincidence que en rebranchant ( ou bougeant) cet élèment le voyant se rallume et que ton pc refonctionne normalement.Même si cela ne s'est produit qu'une seule fois.La panne peut provenir aussi du DC power lui-même et non pas de la prise sur la CM.Bien sûr,le seul moyen d'en être sûr,comme tu l'imagines,serait de le remplacer.Mais ...

11gsxr35
 Posté le 16/04/2013 à 12:56 
  Astucien

salutatous a écrit :

Bonjour 11gsxr35

Je parierais,pour ma part,que ton DC power est en cause.Ce serait vraiment une drôle de coincidence que en rebranchant ( ou bougeant) cet élèment le voyant se rallume et que ton pc refonctionne normalement.Même si cela ne s'est produit qu'une seule fois.La panne peut provenir aussi du DC power lui-même et non pas de la prise sur la CM.Bien sûr,le seul moyen d'en être sûr,comme tu l'imagines,serait de le remplacer.Mais ...j'y ai bien pensé mais cela m'ennuie d'acheter un nouveau connecteur si cela ne vient pas de lui.je vais regarder dans tout mes pc à trainer si j'en ai un qui correspond ,sinon,j'aviserai ensuite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Lot de 20 masques de protection FFP2 à 14,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 20 masques de protection FFP2 qui passe à 14,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. Les masques sont emballés individuellement.

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable encombré demande 5mn au démarrage
Poblème au démarrage pc portable Lenovo
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Erreur 0xc000000f au démarrage d'un ordi portable
message bios au démarrage du portable
démarrage ordi portable MSI
Démarrage ordinateur portable HP G62-a41SF
Problème de démarrage ordinateur portable Toshiba
1 Bip au démarrage, répété, portable Asus
PC portable Acer qui plante au démarrage