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 Démarrage pc portable impossible
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dawihg
  Posté le 23/11/2018 @ 19:21 
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Petit astucien

Bonjour,
Je possède un pc portable ACER - Aspire E5-575G (I5-7200U - 2,50GHz) sur lequel j'ai un gros souci au démarrage. En effet, il s'allume mais au bout de 5 secondes, il reboote sans cesse. Donc, impossibilité d'avoir accès à la page identification, encore moins au bureau, j'arrive juste à appeler des pages d'infos Bios via F2.
Vu que je ne sais pas d'où peut provenir le problème, je me retourne vers vous pour une aide et/ou un conseil.
Merci.

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baupierre
 Posté le 23/11/2018 à 20:54 
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Astucien

Bonjour, en bootant sur l'image ISO pour réinstaller l'OS il y a une option réparer.

Si cela ne marche pas en l'absence d'image système pour restaurer l'OS j'ai bien peur qu'il faille réinstaller l'OS totalement

beagles
 Posté le 23/11/2018 à 22:19 
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Petit astucien

Bonjour

F2 te donne accès au bios qui ouvre des pages d'options de configuration de ton pc.

Sur le bios tu peux vérifier si tu vois présent ton disque dur contenant ton windows et voir si tu as des erreurs smart.

Du moment que tu accèdes au bios tu peux démarrer ton portable sur un Depann'Yol" Le liveCD de dépannage et inspecter/tester ce portable avant de tenter le tout pour le tout et perdre tes données persos.

Je suis certain que tu trouveras toute l'aide nécessaire ici.

dawihg
 Posté le 23/11/2018 à 22:42 
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Petit astucien

Merci pour ces infos mais comme je ne comprends pas bien, une fois que je suis sur le Bios que faut-il faire ?

skale
 Posté le 23/11/2018 à 23:14 
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Petit astucien

Tente de démarrer en mode sans echec. Tapote F5 ou f8 après le bios et tu verras s'il peut déjà démarrer et accéder à ton système avec le minimum.

dawihg
 Posté le 23/11/2018 à 23:26 
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Petit astucien

Il n'y a pas l'air de se passer grand chose.

Je vais essayer de créer un live cd.

Ikewdu_
 Posté le 24/11/2018 à 08:35 
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Astucien

Salut,

Je vois deux ou trois causes possibles, entre autres.

- Un problème Windows, mais on a plutôt en principe un écran bleu.

- Un problème matériel de type disque dur ou RAM

- Un ventilateur encrassé. Phénomène fréquent sur les portables Acer.

Le liveCD permettra d'écarter des pistes.



Modifié par Ikewdu_ le 24/11/2018 08:36
dawihg
 Posté le 24/11/2018 à 22:53 
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Petit astucien

Bonjour,

Le pc a pu démarrer avec le LiveCD.

Que dois-je faire ensuite ? Conserver l'utilisation du pc avec le LiveCD ? Possibilité de retourner à l'installation d'origine ? Faire des analyses, mises à jour et nettoyages ?

Merci



Modifié par dawihg le 24/11/2018 22:56
Ikewdu_
 Posté le 24/11/2018 à 22:58 
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Astucien

Re,

Le plus simple serait de récupérer les données et de réinstaller. Réparer est possible mais hasardeux.

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dawihg
 Posté le 24/11/2018 à 23:08 
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Petit astucien

Ce que je ne maitrise pas c'est que je suis obligé de laisser la clé usb car sinon il me refait comme au départ, reboote toutes les 5 secondes.

Est-ce normal ?

Ikewdu_
 Posté le 25/11/2018 à 00:29 
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Astucien

Sois plus clair. Explique ton histoire de clé USB. Je ne comprends pas.

dawihg
 Posté le 25/11/2018 à 11:53 
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Petit astucien

En fait, j'ai installé le liveCD sur une clé usb, donc, pour démarrer le pc qui a le problème, j'insère la clé usb dedans et le pc démarre tout seul avec les programmes de cette clé.

J'ai voulu tenter un redémarrage en enlevant la clé et le problème est revenu.

paul74
 Posté le 25/11/2018 à 15:13 
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Astucien

Bonjour,

Le problème se situe donc au niveau du boot sur disque.

Le mieux serait de tenter de restaurer le contenu du disque complet depuis une sauvegarde.......à condition d'avoir fait ce qu'il faut !

(La sauvegarde sur disque externe, c'est comme l'assurance : c'est cher seulement avant l'accident)

dawihg
 Posté le 25/11/2018 à 15:46 
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Petit astucien

Dans le cas où la sauvegarde n'aurait pas été faite, vu que sur la clé usb / liveCD j'ai un fichier "windows ancien" dans lequel figurent les dossiers du pc défaillant, est-il possible de réinstaller tout par ce biais ?

Si "oui", merci de me guider un peu !

Ikewdu_
 Posté le 25/11/2018 à 16:45 
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Astucien

Si tu peux démarrer en insérant la clé usb, fais une capture du gestionnaire de disque pour qu'on voie le partitionnement. Et depuis l'invite de commandes (en admin), résultat de

bcdedit /v

dawihg
 Posté le 26/11/2018 à 22:48 
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Petit astucien

Ok je vais tenter et poster le tout.

Pour l'histoire de l'invite de commande, je vois aussi.

Merci

dawihg
 Posté le 02/12/2018 à 22:34 
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Petit astucien

Bonjour, je n'ai maintenant plus accès au fichier "windows ancien" donc je ne vois qu'une solution, emmener le pc à la réparation !

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dawihg
 Posté le 02/12/2018 à 22:48 
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Petit astucien

Re,

Après une nouvelle tentative, j'ai pu retrouver les anciens fichiers.

La photo n'est pas terrible mais peut-être qu'avec ça vous allez pouvoir me guider.

Merci

Ikewdu_
 Posté le 02/12/2018 à 23:20 
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Astucien

Re,

Pas de dossier Users (ou utilisateurs). Ça se présente mal.

dawihg
 Posté le 03/12/2018 à 19:41 
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Petit astucien

Donc, réparation en magasin ?

dawihg
 Posté le 03/12/2018 à 20:02 
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Petit astucien

Alors, en cliquant dans "windows old" j'ai un menu avec Perflogs, Program files, Programmes, Recovery, Utilisateurs et Windows.

Si je clique dans Utilisateurs je ne peux avoir accès qu'à Public et Dossier du Nom de l'utilisateur (Bureau, Contacts, documents, Favoris, etc...).

Que puis-je faire avec ça ?

skale
 Posté le 03/12/2018 à 20:52 
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Petit astucien

passe par l'invite de commande et refais ton boot

bootsect /nt60 SYS /mbr

dawihg
 Posté le 03/12/2018 à 21:38 
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Petit astucien

Je tape cela dans "exécuter" et je redémarre le pc en enlevant la clé usb ?

skale
 Posté le 04/12/2018 à 01:09 
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Petit astucien

skale a écrit :

Tu utilises l'option reparer que Beaupierre a dit.

Tu bootes sur l'iso et tu cliques Répare un peu après.

Tu cliques Invite commande après dans le choix qui t'es proposé

Et tu tapes bootrec /RebuildBcd

aussi bootrec /fixmbr

enfin bootrec /fixboot

si tu as encore des problèmes de boot alors tape

bootsect /nt60 SYS /mbr

Normalement, tu devrais pouvoir booter correctement avec le disque dur de ton pc .



Modifié par skale le 04/12/2018 01:19
beagles
 Posté le 04/12/2018 à 02:23 
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Petit astucien

Salut

Attention, il y a présence d'un dossier Found.000 21/11/2018. date du jour précédent la panne.

Faut vérifier avec CrystalDiskInfo que le disqueest encore bon. Si oui tu peux tenter des choses. S'il est pas bon, bad/mauvais, tu dois sauvegarder tes données le plus tôt possible avant qu'il refuse tout accès. Tu devras acquérir les droits admin pour ouvrir les dossiers du windows.old. A moins que tu utilises un linux (que tu as je crois).

Tu as un double boot avec un linux (tmpgfile.sys 22/11/2018) ? C'est la même date que lors des premiers problèmes ? A cette date aurais-tu modifié la configuration de ce linux ?

Vois dans le bios s'il y a une option qui gère la découverte d'erreur durant le boot : tu désactives. A voir s'il va plus loin dans son boot.

Ikewdu_
 Posté le 04/12/2018 à 07:05 
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Astucien

Re,

Réparer le mbr ne recréera pas le dossier /users disparu.

Tu es bon pour la réinstallation. Désolé. A+.



Modifié par Ikewdu_ le 04/12/2018 07:09
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