Petit astucien ![]() | Bonjour Je possède une unité centrale ASUS CM6731 - Mode Bios UEFI - 4Go de ram. Pour améliorer sa vitesse j'ai installé un disque dur CRUCIAL SSD MX 500 Go J'ai choisi le mode GPT lors de l'initialisation. Puis j'ai réinstallé windows à partir de zéro avec une clé USB d'installation. Hors le démarrage est devenu encore plus lent qu'avec l'ancien disque HDD - Il met environ 35 secondes avant d'arriver sur l'écran d'accueil - Durant ce temps j'ai l'écran ASUS avec l'indication : Please press DEL to enter UEFI Bios setting. Sinon une fois sur le bureau le PC est plus rapide pour lancer les sites et les programmes. Que puis je faire pour rendre le démarrage plus rapide ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
entre dans le bios et valide les réglages par défaut regarde aussi dans le bios si tu n’aurais pas un mode de démarrage rapide qui ( entre autre) n’affiche pas les infos bios au démarrage
tu peux aussi dans windows aller dans les options d’alimentation et activer le démarrage rapide
Modifié par Pat6868 le 08/01/2022 10:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Je ne connais pas la solution Moi j'ai cloné avec Aomei backupper le HDD sur le SSD et mon PC est devenu beaucoup plus rapide Si tu n'a pas effacé le HDD tu peux essayer | |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Je suis allé dans le bios, j'ai sélectionné démarrage rapide, puis validé. Hélas au redémarrage, j'ai chronométré, 40 secondes avant d'arriver sur le bureau. Je suis retourné dans le bios, et validé les réglages par défaut, hélas c'est toujours pareil. | |||||||
![]() ![]() | hello, as tu déjà pu prendre connaissance de ceci?
| |||||||
![]() ![]() |
Tu peux aussi dans windows aller dans les options d’alimentation et activer le démarrage rapide | |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : J'ai installé ce logiciel : crucial storage executive - Mais il refuse de se lancer. J'ai essayé en mode compatibilité, la réponse est qu'il est incompatible avec mon PC - Je précise encore qu'une fois sur le bureau, mon PC a un fonctionnement très rapide, l'extinction également. Le seul problème c'est les 40 secondes au démarrage Pour info j'ai ajouté une barette mémoire de 2 Go ce qui me donne désormais 6 Go de ram Modifié par laretraite le 09/01/2022 00:30 | |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Quand je vais dans options d'alimentation, la fonction " activer le démarrage rapide " n'apparait pas. | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit : Bonjour Il y a longtemps que tu n'aurais plus de problème si avais cloné ton HDD sur le SSD Mais bon, continue à chercher des solutions Modifié par Jean_Aymard le 10/01/2022 08:05 | |||||||
![]() ![]() |
C'est bizarre car il devrait prendre en charge ton SSD type "MX" Tu peux télécharger Speccy ICI (information sur les composants de ton pc) et nous mettre une copie d'écran comme la mienne? Modifié par Pat6868 le 09/01/2022 10:55 | |||||||
![]() ![]() | laretraite a écrit : tu as tout une explication sur le sujet ICI | |||||||
Petit astucien ![]() | Ma copie d'écran sur les composants de mon PC
| |||||||
Petit astucien ![]() | Comme tu peux voir sur la capture d'écran, l'indication " activer le démarrage rapide " n'apparait pas
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour laretraite Voir https://www.mediaforma.com/windows-10-si-la-case-activer-le-demarrage-rapide-nest-pas-disponible/ tu devrais retrouver l'indication démarrage rapide.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Ok ! je viens de rendre la case du démarrage rapide disponible. Je n'ai pas eu besoin de cocher la case car elle l'était par défaut. Concernant mon problème non résolu, j'ai vu qu'une solution possible consistait à enlever la pile bouton du bios durant quelques secondes puis la remettre en place et redémarrer. Cette action permettrait de réinitialiser les paramètres du bios ? Bref je vais essayer et je reviens sur le sujet pour le résultat. | |||||||
![]() ![]() | hello ton disque dur Seagate peut aussi freiner le démarrage, essais de le débrancher (provisoirement) et teste. | |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Ok, je vais essayer ta suggestion - Pour info le retrait de la pile bouton n'a rien changé. Je reviendrai une fois que la manip aura été effectuée concernant le disque HDD | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Pat6868. Je viens de faire un essai avec le HDD débranché. Hélas le temps de démarrage n'a toujours pas changé. - Pas d'amélioration. Je suis même allé sur le programme ASUS manager pour une mise à jour du bios, mais aucune mise à jour critique disponible. En fait le problème c'est le compte à rebours qui permet d'accéder au bios qui est trop lent. Avant de changer mon disque dur il fallait que je sois très rapide pour appuyer sur la touche Suppr pour entrer dans le bios ( quelques secondes ) Désormais j'ai 40 secondes pour effectuer cette action !!!!!!!!! | |||||||
![]() ![]() |
on est d'accord, c'est trop long...
tu es actuellement en windows10 , il était toujours en win10? Modifié par Pat6868 le 10/01/2022 17:55 | |||||||
![]() ![]() |
tu l'as récupéré d'ou l'iso de windows10? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, A l'origine il était en windows 8 - Et puis je suis passé à windows 10 dès que celà a été possible. Sinon pour le fonctionnement : R A S - | |||||||
![]() ![]() | Je viens de me rappeler d'un problème identique . Essais de réinstaller en prenant soins de ne pas laisser ton disque Seagate branché. Il peut arriver que windows partage des fichiers avec ton deuxième disque | |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Sur le site de microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Non, pas la peine, quand j'ai installé windows, seul le SSD était branché. Une fois windows installé, j'ai branché le HDD, je l'ai formaté, et je l'utilise pour le stockage des fichiers - | |||||||
![]() ![]() | Si tu n'as rien à perdre (à part du temps essais quand même de réinstaller | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|